Il ne vous a pas emballé, vous avez été déçu dites le nous
3 participants
Vos abandons en JANVIER, FEVRIER et MARS 2019
Nina- ML
Brouzouf tour ou la folle virée avec ma grand-mère complètement barrée de Cécile Chartre. J'ai eu une impression désagréable de déjà lu, de ficelles déjà utilisées : le jeune narrateur qui s'exprime dans ce roman comme à l'oral (pour ne pas dire pire), la grand-mère qui n'est pas si barrée que cela et la folle virée qui l'est encore moins. J'ai toujours du mal avec les personnages qui n'ont pas d'empathie pour les autres - pour personne, à vrai dire, sauf pour eux-mêmes. Les faits les plus intéressants dans le récit sont passés sous silence, comme ce qui fait que Colette, la grand-mère, a quitté sa ville natale (on devine un départ d'Algérie) ou encore comment il est possible que la mère de Victorien, le narrateur, se doit de cumuler deux métiers pour les faire vivre (dont celui d'infirmière).
Pinky- M
merci Nina, le titre n'est pas mal non plus....
Nina- ML
Oui, mais l'ensemble n'est franchement pas à la hauteur du titre !
jdoublev- ML
J'ai arrêté "Mille femmes blanches" de Jim Fergus...Un détail m'a influencé: ce n'est pas basé sur des faits authentiques!
Pinky- M
non en effet, mais c'est une belle ode à la différence, au respect de l'autre, au respect de cultures différentes.... dommage que ce livre ne t'a plujdoublev a écrit:J'ai arrêté "Mille femmes blanches" de Jim Fergus...Un détail m'a influencé: ce n'est pas basé sur des faits authentiques!