Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    PAVLENKO, Marie

    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    PAVLENKO, Marie  Empty PAVLENKO, Marie

    Message  Ventenpoupe Ven 18 Jan 2019 - 21:41

    PAVLENKO, Marie  Cvt_un10

    UN SI PETIT OISEAU

    Flammarion - 2019 - 395 pages

    Note de l'éditeur

    Après un accident de voiture qui l'a laissée meurtrie, Abigail rentre chez elle. Elle ne voit plus personne. Son corps mutilé bouleverse son quotidien, sa vie d'avant lui est insupportable. Comment se définir quand on a perdu ses repères, qu'on ne sait plus qui on est, que la douleur est toujours embusquée, prête à exploser ? Grâce à l'amour des siens. Grâce aux livres. Grâce à la nature, au rire, aux oiseaux. Avec beaucoup de patience, peu à peu, Abi va réapprendre à vivre.

    Après Je suis ton soleil, le nouveau roman poignant de Marie Pavlenko.

    Mon avis

    Abi, jeune femme d'une vingtaine d'années est victime d'un accident de voiture et perd son bras gauche. C'est une année de la vie d'Abi, ses proches, ses souvenirs, ses amis, ses moments douloureux et ceux qui le sont moins, ses chamailleries et ses sourires que nous conte Marie Pavlenko.
    Je n'ai pas eu de sentiment pour cette douleur et si, par moments, j'ai souri aux propos de la tante ou du père, rarement j'ai été touché par la reconquête d'Abi sur son handicap. Bien sûr Aurèle mais l'issue, joyeuse, était fatale et prévisible.
    En revanche ce renouveau sous les auspices d'une possibilité d'un avenir fait d'ornithologie est assez bien fait et suffisamment bien écrit pour entrainer le lecteur. Cependant le moment suprême, dans le bruit du silence de l'immensité de la montagne, l'apparition du gypaète barbu, cet immense rapace, d'une beauté rare, aurait pu être traité différemment ou, simplement plus étoffé.
    La plume est ample et aérée. La lecture agréable et rapide. Peut-être un peu trop simple.
    J'ai aimé votre déclaration, Marie, l'histoire un peu moins.


    3 etoile jaune

    B
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PAVLENKO, Marie  Empty Re: PAVLENKO, Marie

    Message  Pinky Sam 19 Jan 2019 - 12:29

    merci Ventenpoupe pour cette présentation
    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    PAVLENKO, Marie  Empty Re: PAVLENKO, Marie

    Message  Ventenpoupe Mer 23 Jan 2019 - 13:53

    Merci de ta visite Panthère.  beaux yeux

    B

    Contenu sponsorisé


    PAVLENKO, Marie  Empty Re: PAVLENKO, Marie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:40