Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    SMUDJA, Gradimir

    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    SMUDJA, Gradimir Empty SMUDJA, Gradimir

    Message  Ventenpoupe Mer 23 Jan 2019 - 13:42

    SMUDJA, Gradimir Vincen10

    Vincent et Van Gogh

    Delcourt - 2003 -72 pages

    Résumé éditeur :

    Van Gogh, un grand peintre ? Allons, soyons sérieux ! On voit bien que vous n'avez pas lu Vincent et Van Gogh… Dans cette délicieuse bande dessinée, la vérité éclate enfin au grand jour – il était temps. Figurez-vous que Van Gogh, une nuit qu'il déambule sous les étoiles à travers les rues d'Arles, recueille un pauvre matou et l'installe chez lui. Là, à sa grande surprise, il découvre que ce félin au drôle de pelage orangé – qui lui déclare se prénommer Vincent – possède un incroyable talent de peintre. Alors que lui, le malheureux Van Gogh, s'évertue depuis des années à barbouiller des toiles sans rien obtenir d'autre que sarcasmes et mépris de la part de ses amis peintres… 

    Mon avis :

    Sympa cette histoire, un conte en fait. Nous avions déjà "Le chat botté", maintenant nous avons le chat Vincent, grand peintre devant l'éternel mais aussi gros buveur, fêtard, amateur de femmes et escroc à ses heures. le pauvre Van Gogh n'y arrive point et ses toiles ne sont pas fameuses aussi c'est Vincent le chat qui s'y colle. Bien entendu la rencontre avec Gauguin nous fait découvrir Paul le perroquet de Gauguin qui a peint les toiles de ce dernier. On pourrait, pourquoi pas, penser qu'un petit rat, appelé Edgard, aurait peint les oeuvres de Degas, une grenouille, appelée Claude, les oeuvres de Monet, etc. C'est drôle, nouveau, bien fait et fichtrement bien dessiné. Chaque vignette est un petit tableau à part entière. J'ai bien aimé. Court mais bon moment de lecture. 


    3 etoile jaune 
    B
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SMUDJA, Gradimir Empty Re: SMUDJA, Gradimir

    Message  Nina Mer 23 Jan 2019 - 22:30

    Merci Ventenpoupe pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SMUDJA, Gradimir Empty Re: SMUDJA, Gradimir

    Message  Pinky Jeu 24 Jan 2019 - 9:53

    Merci Ventenpoupe pour cette présentation, j'ai eu l'occasion de la feuilleter, j'ai bien aimé aussi
    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    SMUDJA, Gradimir Empty Re: SMUDJA, Gradimir

    Message  Ventenpoupe Ven 25 Jan 2019 - 14:59

    Merci Mesdames de votre visite.

    Ci-après une réflexion de l'auteur :

    "Au lieu de cultiver des tulipes, Van Gogh voulait peindre" 


    B

    Contenu sponsorisé


    SMUDJA, Gradimir Empty Re: SMUDJA, Gradimir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:19