REQUIEM
Sonatine -2019 -336 pages
Résumé éditeur :
Quelques mots prononcés dans la panique au téléphone : " Darian, il faut que tu viennes. Tu es le seul à pouvoir nous aider. Il y a tant de corps ! " ... puis plus rien. L'appel vient d'Ida, une jeune fille que Darian Richards, ex-flic des homicides de Melbourne, a sauvé quelques mois plus tôt d'une sale affaire. Si Richards a décidé d'abandonner un métier trop éprouvant pour ceux qui, comme lui, prennent les choses trop à cœur, il ne peut pas laisser Ida sans réponse. Son appel de détresse ayant été localisé, Darian gagne la Gold Coast, région des plages d'Australie, où les étudiants se retrouvent pour fêter la fin de leurs examens. Il est alors loin de se douter que la disparition d'Ida n'est presque qu'un détail dans une enquête qui va bientôt se transformer en véritable cauchemar.
Mon avis :
Darian Richards ex flic reçoit d'Ida, une de ses anciennes protégées, un appel "au secours". Il met Maria, son ancienne partenaire au courant, laquelle envoie un flic, un copain, Johnstone, voir de quoi il retourne.
Ce dernier sera retrouvé, mort, quelques jours plus tard.
Entré dans l'intrigue, Darian est opposé à des adversaires impitoyables n'ayant aucun respect de la personne humaine si ce n'est l'argent que l'on peut en tirer et encore...
Roman dur, période de fin de scolarité où tout est permis , territoire immense, jeunes filles belles et bronzées, surfeuses et crédules, proies faciles, jalousies policières, traque à qui mieux mieux, tueurs sortant des favelas sans foi ni loi.
Avec des dialogues d'une crudité recherchée, des personnages truculents, d'autres hyper doués, une intrigue qui file et coule comme une vague qu'on surfe, ce bouquin ne laisse pas indifférent. Les pages défilent à grande allure pour une lecture intéressante et une solution inattendue.
B