Il court, il court, le furet
Edition 10/18 - 414 pages
Présentation de l'éditeur :
Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s'empare de la ville.
Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l'Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville.
Le commandant Helen Grace est chargée de l'enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l'arrêter avant qu'il ne frappe à nouveau.
Mon avis :
Points positifs : le livre se lit vite, l'intrigue est bien construite, surprenante. Elle pointe aussi du doigt le sectarisme et les violences faites aux femmes, aux enfants, des violences que l'on ne soupçonne même pas.
Points négatifs : n'en jetez plus ! La vie privée des enquêteurs est un vaste champ de ronces. J'ai rarement vu (ou plutôt, c'est la seconde fois) un tel concentré de tragédie. Il existe cinq autre enquêtes mettant en scène Helen Grace, je n'ai pas vraiment envie de les lire.