Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-27%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur le stabilisateur DJI Osmo Mobile 3 pour smartphone
79.99 € 109 €
Voir le deal

    DENNISSON Florian

    Pinky
    Pinky
    M
    M

    DENNISSON  Florian Empty DENNISSON Florian

    Message  Pinky Ven 16 Aoû 2019 - 15:00

    TELESKI QUI CROYAIT PRENDRE

    DENNISSON  Florian 51cz0t10

    Policier édité à la chambre noire en novembre 2016

    160 pages

    Résumé

    Les nouvelles enquêtes de Gabriel Lecouvreur, dit le Poulpe, dans un nouveau polar à suspense totalement GRATUIT ! Découvrez même à l'intérieur, deux autres eBooks offerts. Résumé Privé de son quotidien de prédilection, Gabriel Lecouvreur, dit le Poulpe, se retrouve à éplucher les faits divers d’un journal de province. Il s’entiche d’une affaire étrange qui va le mener dans la noirceur des secrets d’une des familles les plus puissantes de Courchevel. Un magnat du monde de la nuit laissé pour mort au beau milieu de son chalet de luxe et de vieilles connaissances de Gabriel accusées à tort, c’est le Poulpe au pays de l’or blanc.

    Mon ressenti

    Le poulpe est un personnage récurent et un personnage classique dans le monde du polar. D’après ce que j’ai compris, si le personnage est repris, les auteurs se succèdent. Pour Florian Dennisson, c’est donc son premier roman avec ce personnage charismatique.

    Le poulpe surnommé ainsi à cause de ses longs bras, par ses collègues. Comme Maigret, il a un QG, il aime la bonne bouffe, la rigolade, a une vie avec une Géraldine qu’il voit de temps en temps et aime lire des livres de philo pendant une enquête.

    Ici, notre ami se rend à Courchevel pour découvrir ce qui s’est passé et blanchir certaines personnes accusées à tort. Avec humour parfois, mandales distribuées ou bourre-pif, Téleski qui croyait prendre est un classique du genre qui vient aussi révéler l’envers d’un décor luxueux.

    A découvrir
    Nina
    Nina
    ML
    ML

    DENNISSON  Florian Empty Re: DENNISSON Florian

    Message  Nina Sam 17 Aoû 2019 - 3:49

    Merci Pinky pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    DENNISSON  Florian Empty Re: DENNISSON Florian

    Message  Pinky Sam 17 Aoû 2019 - 13:05

    merci Nina pour ta visite
    Nina
    Nina
    ML
    ML

    DENNISSON  Florian Empty Re: DENNISSON Florian

    Message  Nina Dim 20 Déc 2020 - 0:09

    DENNISSON  Florian 41hgef10

    Un voisin étrange
    Edition Chambre noire - 126 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Pendant les vacances de la Toussaint, Olivier Leroy pénètre sans en avoir le droit sur le terrain d’une des maisons de son village et fait une découverte étrange ayant peut-être un rapport avec l’une des énigmes les plus célèbres de l’Histoire. Le lendemain, un voisin bizarre vient s’installer en face de chez lui, dans une maison délabrée dont personne n’a jamais voulu depuis des décennies. Puni et ayant interdiction de sortir de chez lui, Olivier va avoir beaucoup de mal à mener son enquête et résoudre les mystères qui s’accumulent autour de lui.

    Mon avis :

    Les vacances, parfois, franchement, ce n’est pas drôle. Bon, je reconnais que, globalement, les vacances, c’est sympa, sauf quand on les passe à Arville, charmante bourgade que personne ne connaît, sauf à y vivre ou à être un spécialiste des Templiers. Les moines-soldats y possédaient une commanderie. Olivier Leroy sera amener à devenir bien malgré lui un spécialiste des Templiers.
    En effet, ce charmant collégien s’ennuie (on peut le comprendre) a envie de découvrir ce qui se trame chez le voisin (il est curieux), il va un peu trop loin, beaucoup trop loin et se fait prendre. Pas de chance : ses parents le punissent. Attention ! Ce ne sont pas des parents « modernes », qui vont lui confisquer son portable pendant qu’il dort. Non : il est privé de sortie pendant toutes les vacances. Je note le courage de ces parents : beaucoup auraient baissé les bras, et surtout, n’auraient pas gardé leur enfant à la maison. Va faire tes bêtises le plus loin possible ! Par conséquent, Olivier n’a d’autres choix que de s’occuper comme il peut, et de s’intéresser à ce voisin, et à ce qui se passe dans ce petit village en apparence si tranquille.
    Ce roman d’aventures pour jeunes lecteurs est quasiment un huis-clos, que ce soit dans la maison des Leroy, ou dans celle de ce fameux et mystérieux voisin qui donne son nom au livre. Nous suivons l’intrigue, bien construite, à travers les yeux d’Olivier et nous avons toujours envie de découvrir ce qui va se produire. Olivier nous joue un remake de Fenêtres sur cour malgré lui et il a même sa « Lisa », en la personne d’Amanda, collégienne comme lui qui n’hésite pas à « aller sur le terrain » pour enquêter à son tour.
    Un voisin étrange est un roman divertissant que l’on n’a pas envie de lâcher – j’ai d’ailleurs enchaîné avec le tome 2.
    Nina
    Nina
    ML
    ML

    DENNISSON  Florian Empty Re: DENNISSON Florian

    Message  Nina Dim 20 Déc 2020 - 0:17

    DENNISSON  Florian 51aj6q10

    Un village étrange
    Edition Chambre noire - 210 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Olivier, Thomas et Amanda sont en voyage scolaire dans le sud de la France, en plein pays cathare, quand une tempête de neige sans précédent les contraint à s’arrêter quelques jours dans le petit village de Rennes-le-château, célèbre mondialement depuis plus d’un siècle pour une légende impliquant un fabuleux trésor et une énigme jamais résolue..

    Mon avis :

    Après un voisin étrange, nous retrouvons dans ce second tome Olivier, Thomas et Amanda, partis cette fois-ci en voyage scolaire. Après Trou-perdu, pardon, Arville, lieu où se passait l’intrigue du premier tome, nous sommes désormais à Trou-paumé, pardon Rennes-le-Château pour une succession de sorties scolaires plus ou moins improvisées. Oui, faire un voyage pendant l’hiver et se retrouver coincé loin de sa destination, c’est le sort qui attend les collégiens. Je m’étonne d’ailleurs qu’aucun d’entre eux n’ait lancé un appel désespéré à leurs parents pour qu’ils viennent les chercher (toute ressemblance avec une expérience personnelle n’est absolument pas fortuite).
    Olivier se retrouve donc à chercher à nouveau un trésor légendaire, si ce n’est que cette fois-ci, il ne peut pas autant compter sur Amanda. En effet, celle-ci s’est fait de nouveaux amis, bien différents d’Olivier, et elle est prête à passer outre beaucoup de choses pour conserver ses nouveaux amis.
    Olivier, lui, peut compter cette fois-ci sur Thomas pour poursuivre leur quête. Comme pour le premier tome, les rebondissements ne manquent pas et soutiennent l’intérêt du lecteur, jeune ou moins jeune. Et le dénouement est pour le moins surprenant.
    louloute
    louloute
    LH
    LH

    DENNISSON  Florian Empty Re: DENNISSON Florian

    Message  louloute Dim 20 Déc 2020 - 10:59

    Merci Nina pour ta critique, qui m'a fait sourire avec Trou-Perdu et Trou-Paumé, et je t'ai très bien imaginé accompagnatrice de tes élèves car on sent le vécu   Very Happy
    Nina
    Nina
    ML
    ML

    DENNISSON  Florian Empty Re: DENNISSON Florian

    Message  Nina Dim 20 Déc 2020 - 11:38

    Merci Louloute pour ta visite.
    Oui, j'ai mis beaucoup de vécu dans cette critique...
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    DENNISSON  Florian Empty Re: DENNISSON Florian

    Message  Pinky Dim 20 Déc 2020 - 20:18

    merci Nina pour ces présentations
    Nina
    Nina
    ML
    ML

    DENNISSON  Florian Empty Re: DENNISSON Florian

    Message  Nina Lun 21 Déc 2020 - 10:55

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé

    DENNISSON  Florian Empty Re: DENNISSON Florian

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 20 Avr 2021 - 14:06