Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    RILEY Lucinda

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RILEY  Lucinda Empty RILEY Lucinda

    Message  Pinky Ven 16 Aoû 2019 - 16:10

    L'ANGE DE MARCHMONT HALL

    RILEY  Lucinda 81pgrd10

    Roman édité chez Charleston en novembre 2018

    720 pages

    Résumé

    Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison ; le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie.
    Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences.
    Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska...

    Mon ressenti

    L’enfer est pavé de bonnes intentions comme dirait l’autre. Il est des décisions ou des rencontres qui nous semblent sur le moment somme toutes bonnes mais qui se révèlent à la longue néfastes. Ce que bien plus tard, avec le recul nous semble évident. Il est facile de dire, que j’aurai fait autrement ou décidé cela plutôt que cela… Il faut vivre parfois avec certaines de nos décisions qui deviennent pesantes. Et pourtant… les erreurs sont sources de nouveaux départs et de nouveaux champs du possible en nous rendant plus forts.

    Nos décisions impactent notre chemin et nous offrent d’autres horizons, seule l’avenir nous dira comment nous en aurons tiré parti ou pas.

    Greta va le découvrir à nouveau en essayant de recouvrer sa mémoire pour découvrir qui elle était et quels sont les choix qu’elle a fait au risque de regretter… mais ce qui est fait, est fait. Le présent n’est plus le passé et l’avenir se construit dans le présent. Est-elle prête à découvrir ce qui se cache de l’autre côté du miroir au risque de se perdre à nouveau… Elle détient seule, la réponse…

    A découvrir
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    RILEY  Lucinda Empty Re: RILEY Lucinda

    Message  Nina Sam 17 Aoû 2019 - 3:52

    Merci Pinky pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RILEY  Lucinda Empty Re: RILEY Lucinda

    Message  Pinky Sam 17 Aoû 2019 - 13:00

    merci Nina pour ta visite
    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    RILEY  Lucinda Empty Re: RILEY Lucinda

    Message  supergreen Mer 21 Aoû 2019 - 15:05

    merci Pinky pour cet avis, j'aime bien cette auteure, je le note
    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    RILEY  Lucinda Empty Re: RILEY Lucinda

    Message  supergreen Jeu 22 Aoû 2019 - 10:17

    bravo
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RILEY  Lucinda Empty Re: RILEY Lucinda

    Message  Pinky Jeu 22 Aoû 2019 - 10:34

    merci Supergreen pour ta visite
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RILEY  Lucinda Empty Re: RILEY Lucinda

    Message  Pinky Ven 23 Juil 2021 - 8:24

    LES SEPT SŒURS (T.1) MAÏA

    RILEY  Lucinda 81ey6k10

    Roman édité au livre de poche en juin 2020

    672 pages

    Résumé

    À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines.
    La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.
    Maia est le premier tome de la série événement Les Sept Sœurs, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.

    Mon ressenti

    Au travers cette saga familiale, c’est le destin de 7 femmes, 7 sœurs, toutes adoptées par le même homme lorsqu’elles étaient bébés. C’est au décès de leur père, recevant chacune une lettre de ce dernier, leur donnant à chacune des coordonnées pour découvrir, si elles le souhaitent, leurs origines.
    Maïa est l’aînée, celle sur qui elles peuvent compter en plus de leur nounou… Elle se pose la question si elle doit rester ou non dans cette vaste maison qui abrite aujourd’hui surtout des souvenirs. Introvertie, secrète, Maïa ose partir à l’aventure pour découvrir qui elle est. C’est au Brésil que les coordonnées la conduisent et peut être retrouver trace de sa famille d’origine. C’est dans les quartiers de Paris et plus particulièrement à Montmartre, que certains sculpteurs ont fait leurs armes.

    Si la lectrice que je suis, vois avec plaisir les changements qui s’opèrent dans la personnalité de Maïa (ou plutôt laisse éclore au grand jour, ce qu’elle cache soigneusement au fond d’elle), je découvre en parallèle, l’histoire d’une autre famille qui a marqué le Brésil.

    Entre historique et histoire personnelle, le livre est un enchantement. J’ai appris et découvert le monde de la sculpture avec Landowski : le créateur du Cristo au Brésil. Au son de la sumba et des couleurs, j’ai suivi avec grand plaisir, les pas d’abord hésitants de Maïa puis c’est avec assurance, qu’elle fut un guide merveilleux.

    L’autrice sait avec maestria mêler passé et présent dans une fresque grandiose. C’est inventif, émouvant, j’ai hâte de découvrir l’histoire d’Ally.

    Un coup de cœur

    A découvrir

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RILEY  Lucinda Empty Re: RILEY Lucinda

    Message  Pinky Ven 23 Juil 2021 - 8:33

    LES SEPT SŒURS (T.2) ALLY, LA SŒUR DE LA TEMPÊTE

    RILEY  Lucinda 81uw1-10

    Roman édité au livre de poche en juin 2020

    768 pages

    Résumé


    À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
    Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent un siècle plus tôt. Une famille aux lourds secrets...
    La Sœur de la tempête est le deuxième tome de la série événement Les Sept Sœurs, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde entier. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.

    Mon ressenti

    Ally est une jeune femme talentueuse : navigatrice hors pair, elle est aussi musicienne. Elle joue de la flute traversière. Sa première passion est la voile : course en équipe, en solitaire, compétition. Rien ne l’arrête, elle a besoin de se mesurer et d’apprendre.

    Après avoir perdu son père, voilà que l’homme de sa vie disparait en mer dans une course où elle-même participait sur le même bateau, mais il l’a débarqué avant la tempête pour la protéger. C’est au cours de sa sépulture qu’elle prend une décision, arrêter de se battre contre la mer. Elle va alors découvrir ses origines.

    Ses données l’amènent en Norvège et dans le monde de la musique. Ce 2ème opus est bâti de la même façon que le 1er où passé et présent se répondent pour éclaircir les zones d’ombres et répondre aux questions.

    La lectrice que je suis a été baladée par la violence ou la sérénité des flots et la musique a su répondre pour souder l’ensemble. Dans le pays aux milles fjords, les paysages résonnent des airs de musiques ancestrales et de grands compositeurs que j’ai découverts. Un pur bonheur.

    Une histoire fantastique, un coup de cœur

    A découvrir

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    RILEY  Lucinda Empty Re: RILEY Lucinda

    Message  Nina Ven 23 Juil 2021 - 11:33

    Merci Pinky pour ces avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RILEY  Lucinda Empty Re: RILEY Lucinda

    Message  Pinky Ven 23 Juil 2021 - 12:30

    merci Nina pour ta visite
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RILEY  Lucinda Empty Re: RILEY Lucinda

    Message  Pinky Lun 9 Aoû 2021 - 20:15

    LES 7 SŒURS (T.3) STAR, LA SŒUR DE L'OMBRE

    RILEY  Lucinda 81mwu510

    édité au livre de poche en juin 2020

    768 pages

    Résumé

    À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Star d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un indice qui leur permettra peut-être de percer le mystère de leurs origines.
    Mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa sœur CeCe. Désespérée, elle décide pourtant de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres et sur la piste d’une certaine Flora MacNichol, une femme indépendante et entêtée qui a connu Beatrix Potter.
    La Sœur de l’ombre est le troisième tome de la série événement Les Sept Sœurs qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde. À travers ses romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un genre littéraire à part entière.

    Mon ressenti

    Star est la 3ème sœur de la fratrie. Elle est discrète, timide. Elle évoque peu ses envies ou ses besoins qui passent toujours après ceux des autres.

    Son voyage ne l’emmène pas loin, puisqu’elle reste en Angleterre, pas très loin de chez elle. C’est en partant de la lettre de son père, que celle-ci se rend à une adresse bien particulière. En s’y rendant, elle tombe sur une annonce pour un poste dans une très vieille librairie. Ayant obtenu le poste mais pas la réponse, elle va découvrir un monde particulier, celui de la littérature. Les arts sont à l’honneur : théâtre, littérature, poésie, dessin.

    L’histoire se vit et se dessine autour d’une famille un peu éclatée avec ses membres avec chacun un petit grain de folie. Famille dans laquelle, j’ai pénétré sans aucune difficulté, j’ai aimé ses personnages truculents et férus. A tour de rôle, j’ai suivi avec bonheur leurs évolutions, leurs envies ou leurs besoins. Star trouvera les réponses qu’il lui manque et trouvera sa place parmi les étoiles. Elle trouvera sa voix et finira dans la lumière.

    J’ai apprécié ma lecture et ma balade dans ce vieux manoir Edwardien qui s’est éveillé petit à petit.

    A découvrir


    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RILEY  Lucinda Empty Re: RILEY Lucinda

    Message  Pinky Jeu 19 Oct 2023 - 19:59

    LES SEPT SŒURS (T.4) LA SŒUR A LA PERLE

    RILEY  Lucinda 818twl10

    Roman, édité au livre de poche en juillet 2020

    768 pages

    Résumé

    À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Célaéno d’Aplièse et ses sœurs reçoivent chacune pour héritage un indice qui leur permettra de percer le mystère de leurs origines. Le sien conduira CeCe jusque dans la chaleur et la poussière rouge de l’Australie. Elle y croisera le destin de Kitty McBride qui, cent ans plus tôt, a abandonné sa vie bien rangée à Édimbourg pour chercher en terre inconnue le grain d’aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu’un amour qu’elle n’avait jamais imaginé. Pour CeCe, ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir ce qu’elle a toujours cru impossible : un sentiment d’appartenance et un foyer...
    La Sœur à la perle est le quatrième tome de la série événement Les Sept Sœurs qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde. À travers ses romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un genre littéraire à part entière.

    Mon ressenti

    En route pour la Thaïlande et l’Australie pour ce 4ème opus où j’ai découvert Cece sous un autre jour. Pour autant, j’ai eu un peu plus de mal à entrer dans l’histoire du fait certainement des longueurs parfois et de la répétition de la narration.

    Deux histoires se répondent afin d’avoir les clés de l’histoire de Cece. Malgré quelques légendes sur les aborigènes, leur culture, je dois avouer qu’il est pour le moment l’opus qui m’a le moins transporté.

    A découvrir


    Contenu sponsorisé


    RILEY  Lucinda Empty Re: RILEY Lucinda

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 17:58