Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

4 participants

    PALAHNIUK, Chuck

    Titi
    Titi
    LEH
    LEH


    PALAHNIUK, Chuck Empty PALAHNIUK, Chuck

    Message  Titi Mar 25 Jan 2011 - 22:43

    Genre littéraire : Policier

    PALAHNIUK, Chuck Chokeq


    Titre : Choke
    Auteur : Chuck Palahniuk

    Nombre de pages : 383
    Editeur : Gallimard

    Présentation de l’éditeur :
    Victor Mancini est figurant dans un " musée vivant " où le moindre anachronisme est puni par la mise au pilori avec suspension de salaire. Il est sexoolique, drogué du sexe en thérapie verbale, incapable d'aimer. Son meilleur ami se promène avec des cailloux enroulés dans des couvertures et sa mère, folle à lier, le ruine sans jamais reconnaître en lui le fils dont elle a ravagé l'enfance... Pour quelles raisons ? Où se niche véritablement la folie ? Pourquoi Victor continue-t-il de se faire vomir publiquement dans des restaurants chics et qui saura lui révéler l'incroyable secret de sa naissance ? Un livre de Palahniuk ne se résume pas, c'est déjanté, subversif et incroyablement lucide.

    Mon appréciation :
    Il faut entrer dans l’univers complètement taré et déjanté de l’auteur. Personnellement, j’ai n’ai vraiment pas adhéré à cet univers de folie permanente, de discours dingos où personne ne se parle mais où tout le monde suit son propre dialogue.
    C’est de la folie pure, du remplissage de pages pour arriver à près de 400 pages où le lecteur se demande encore pourquoi il n’a pas lâché prise avant.
    Autant j’ai aimé de cet auteur Fight-Club, que là je suis plus que déçu du très désagréable moment que j’ai passé.
    C’est cru, sans queue ni tête. La fin est prévisible. Aucun effet de surprise, si ce n’est qu’on est surpris soit même d’avoir terminé et de reprendre enfin une vie normale dans un univers sain et non un hôpital psychiatrique.
    Bref, pour public averti et les inconditionnels de cet auteur.


    Quant aux autres, passez votre chemin

    Note : 0/10

    Atti'
    Atti'
    M
    M


    PALAHNIUK, Chuck Empty Re: PALAHNIUK, Chuck

    Message  Atti' Mer 26 Jan 2011 - 0:11

    Le résumé m'a intrigué mais ton avis derrière m'a définitivement refroidi. Je passe mon tour, merci pour cet avis Titi !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PALAHNIUK, Chuck Empty Re: PALAHNIUK, Chuck

    Message  Pinky Mer 26 Jan 2011 - 11:47

    merci Titi, je passe aussi mon tour
    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    PALAHNIUK, Chuck Empty Re: PALAHNIUK, Chuck

    Message  BooksAndSleepless Dim 14 Déc 2014 - 3:19

    Titre : Damnés. Auteur : Chuck Palahniuk. Edition : Sonatine.
    PALAHNIUK, Chuck Couv57593110Résumé : Madison, 13 ans, est la fille d’une star du cinéma et d’un producteur milliardaire. Élevée dans la religion du fun et de la culture pop, elle passe un Noël ennuyeux seule dans son pensionnat en Suisse, tandis que ses parents se consacrent à leurs projets professionnels et à l’adoption d’orphelins du tiers-monde. Mais un événement inattendu va venir illuminer ses vacances : sa mort subite. Débarquée en enfer, elle y fait la connaissance d’une bande de jeunes marginaux, une jolie fille, un sportif, un geek et un rocker, soit la version Six Feet Under de Breakfast Club. Alors qu’elle se lance dans l’exploration de ce nouvel environnement, qui lui réserve de multiples surprises, Madison se remémore sa courte existence pour essayer de comprendre ce qui a bien pu la mener à la damnation. Pour découvrir, aussi, les raisons de sa mort.
    Mon avis :  Damnés, c’est la description de l’enfer selon Chuck Palahniuk, mais c’est surtout une vive critique de notre société de consommation et de notre façon d’idolâtrer des personnes que nous ne connaissons, en réalité, absolument pas. Pour rester proche du livre, celui-ci a été très agréable tout au long de la lecture. On s’attache réellement aux personnages, que ce soit Madison ou bien Archer ! Le récit peut donner l’impression de tourner en rond mais j’ai plutôt eu la sensation que c’était autant une critique de la société qu’un hymne à l’espoir. J’ai énormément apprécié tous les débuts de chapitre à l’adresse de Satan. C’était mon premier livre de cet auteur et j’espère pouvoir continuer sur ma lancée. Un langage trash pour mieux et interpellé et choqué le lecteur durant son moment de détente. Cet auteur ne mâche pas ses mots et j’en suis rapidement devenu accro ! Quant à l’histoire en elle-même, l’intrigue, elle, est accrochante et nous permet de ne jamais décrocher. La fin m’a vraiment perturbé et je me pose encore beaucoup de question sur ça ! Je pense encore à cette lecture malgré qu’elle soit finit depuis quelques semaines du coup… Mais ça reste un très bon livre, et ce moment de doute à la fin fait que je l’apprécie d’autant plus même si c’est particulièrement dérangeant pour moi !
    Note : 4/5

    Pour me relire, c'est ici : BooksAndSleepless
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PALAHNIUK, Chuck Empty Re: PALAHNIUK, Chuck

    Message  Pinky Dim 14 Déc 2014 - 9:35

    merci BooksAndSleepless pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    PALAHNIUK, Chuck Empty Re: PALAHNIUK, Chuck

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 16:46