Il ne vous a pas emballé, vous avez été déçu dites le nous
4 participants
LIVRES ABANDONNES en 2021
louloute- ML
- Message n°2
Re: LIVRES ABANDONNES en 2021
J'abandonne " La Reine de lumière: terra incognita " t.2 de Mireille Calmel
Pinky- M
- Message n°3
qu'est-ce qui ne t'a pas plu Louloute dans ce Calmel ?
louloute- ML
- Message n°4
Disons que déjà le tome 1 j'ai eu du mal, l'histoire m'a plu mais là où j'ai décroché c'est dans la grotte avec Mélusine, trop d'invraisemblances et j'ai du mal avec ca. Du coup j'ai fait une pause avant d'attaquer le 2. Mais avec mon cerveau de poisson rouge j'ai été largué et du coup je n'accroche pas du tout
Pinky- M
- Message n°5
OK, moi je n'aurai pas tenté le tome 2... Alors toi aussi tu es une "Doris" je me rends compte aussi que ma mémoire n'imprime plus de la même manière les livres que je lis, elle est plus sélective. Je me dis aussi que la relecture de livres déjà lus sera plus une découverte qu'une re-découverte !!!
louloute- ML
- Message n°6
Merci Pinky je me sens moins seule dans mon aquarium oui et Doris faut qu'elle s'y fasses, lire un livre d'une traite oublier les pauses
JeanXXIV- LC
- Message n°8
J'ai abandonné après 350 pages "Le vide" de P.Sénécal
Nina- ML
- Message n°9
J'ai abandonné au bout de 150 pages Chasses à l'homme de Christophe Guillaumot.
Sans trop dévoiler du livre (en même temps, je ne connais pas la fin), je n'ai pas aimé certains faits, qui étaient "trop". "Trop", le policier soupçonné de viol, interrogé par les bouefs-carottes qui n'ont pas prévenu sa hiérarchie (les boeufs-carottes qui ne respectent pas les règles, une première !) et celui-ci "prend la fuite" (d'où le titre) aidé par son ex-supérieur, qui passe des pages et des pages à filter.
Problème numéro 2 : son supérieur est le père de la légiste, qui ne lui parle plus depuis que sa mère est partie, et portée disparue, 17 mois plus tôt. Elle a une liaison passionnée (pour elle) et ennuyeuse (pour moi) avec le commissaire des boeufs-carottes. Je vous passe les détails sordides de l'autopsie de la victime (oui, il y a une victime) qui m'ont fait refermer le livre.
Sans trop dévoiler du livre (en même temps, je ne connais pas la fin), je n'ai pas aimé certains faits, qui étaient "trop". "Trop", le policier soupçonné de viol, interrogé par les bouefs-carottes qui n'ont pas prévenu sa hiérarchie (les boeufs-carottes qui ne respectent pas les règles, une première !) et celui-ci "prend la fuite" (d'où le titre) aidé par son ex-supérieur, qui passe des pages et des pages à filter.
Problème numéro 2 : son supérieur est le père de la légiste, qui ne lui parle plus depuis que sa mère est partie, et portée disparue, 17 mois plus tôt. Elle a une liaison passionnée (pour elle) et ennuyeuse (pour moi) avec le commissaire des boeufs-carottes. Je vous passe les détails sordides de l'autopsie de la victime (oui, il y a une victime) qui m'ont fait refermer le livre.
Pinky- M
- Message n°10
merci Nina, pour ma part je ne connais pas, ce n'est pas mon rayon préféré...
Nina- ML
- Message n°11
Merci de ta visite Pinky.
Le roman a reçu le prix Quai des Orfèvres. D'habitude, je trouve les romans qui ont eu le prix meilleurs que celui-là.
Le roman a reçu le prix Quai des Orfèvres. D'habitude, je trouve les romans qui ont eu le prix meilleurs que celui-là.
louloute- ML
- Message n°12
J'ai abandonné " Courrier Sud " d'Antoine de Saint-Exupéry J'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire
louloute- ML
- Message n°13
J'ai abandonné " La goûteuse d'Hitler " de Rosella Postorino , je n'aime pas l'écriture et je n'ai pas accroché au personnage.
Nina- ML
- Message n°14
J'ai abandonné cette année la lecture du tome 1 de l'héritage des Balfour de Michelle Reid parce que trop, c'est trop.
Mia, la jeune fille qui se découvre un père richissime... l'obtention d'un poste dans sa société parce que son richissime papa, Oscar, est trop content de découvrir sa "nouvelle" fille (il a déjà beaucoup d'enfants légitimes).... la rencontre avec le beau-gosse-riche-et-intelligent... Bref, au bout du quart du roman, le "suspense" était éventé.
Mia, la jeune fille qui se découvre un père richissime... l'obtention d'un poste dans sa société parce que son richissime papa, Oscar, est trop content de découvrir sa "nouvelle" fille (il a déjà beaucoup d'enfants légitimes).... la rencontre avec le beau-gosse-riche-et-intelligent... Bref, au bout du quart du roman, le "suspense" était éventé.
Pinky- M
- Message n°15
tu m'étonnes...Nina a écrit:J'ai abandonné cette année la lecture du tome 1 de l'héritage des Balfour de Michelle Reid parce que trop, c'est trop.
Nina- ML
- Message n°16
Pinky a écrit:tu m'étonnes...Nina a écrit:J'ai abandonné cette année la lecture du tome 1 de l'héritage des Balfour de Michelle Reid parce que trop, c'est trop.
Merci Pinky !
Et le pire... c'est qu'il y a une suite ! Avec les enfants légitimes du père richissime....