Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

    CLEEVES Ann

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CLEEVES  Ann Empty CLEEVES Ann

    Message  Pinky Sam 4 Jan 2020 - 13:41

    BLANC COMME LA NUIT

    CLEEVES  Ann 51r1tf10

    Policier édité chez pocket en mai 2012

    448 pages

    Résumé

    Macabre découverte à Biddista, petit hameau des Shetland. Dans une cabane de pêcheur, un homme est retrouvé pendu, le visage recouvert d'un masque de clown.
    L'inspecteur Jimmy Perez ne croit pas au suicide. Mais personne ne semble connaître la victime et l'affaire piétine.
    Et puis la tragédie frappe : Roddy, enfant chéri de l'île, jeune violoniste célèbre, est découvert mort au pied de la falaise.
    Nuits blanches et jours sans fin pour Jimmy Perez qui doit faire la lumière sur le passé d'une petite communauté trop idyllique...

    Mon ressenti


    C’est le second opus où apparait cet inspecteur. N’étant pas une spécialiste du genre, je dois dire que j’aime bien la série avec Véra Stanhope. Ce sont des romans policiers doux, pour voyager dans les Shetlands, affronter les longues étendues herbeuses battues par les vents.

    L’inspecteur Jimmy Perrez arrive du continent, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il sait se mettre au diapason des habitants et à leur rythme. IL aime et s’adapte. A l’inverse, son collègue Taylor est surexcité, a du mal à suivre le rythme de son supérieur, ce qui renforce son agacement et énervement face à la lenteur des choses. Pour rajouter aux bizarreries du coin, le soleil ne se couche jamais tout à fait d’où ces nuits blanches… pas facile alors de caler son rythme…

    J’aime l’écriture de Mme Cleeves car elle est proche des hommes et des femmes, le lecteur ne peut qu’apprécier sa ballade et les rencontres avec les personnages qui foulent cette terre lointaine. C’est un roman policier qui se déroule au rythme des éléments et de la psychologie des personnages, non dans l’action a tout va ou dans les bains de sang.

    A découvrir

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CLEEVES  Ann Empty Re: CLEEVES Ann

    Message  Pinky Mar 3 Jan 2023 - 12:27

    UNE AFFAIRE CLASSÉE

    CLEEVES  Ann 61cgxc10

    Policier, édité chez l’Archipel en juillet 2020

    384 pages

    Résumé

    Quand John Brace, ancien flic à présent derrière les barreaux, annonce à Vera Stanhope, de la police du Northumberland, qu'il est prêt à lui faire des révélations sur une disparition jamais élucidée, elle accepte ses conditions.
    Mais enquêter plus de vingt ans après les faits ravive en elle de désagréables souvenirs. Tout semble en effet mener au Seagull, une boîte de nuit du front de mer où son père avait l'habitude de retrouver ses amis pour y préparer leurs mauvais coups.
    Alors que le passé remonte peu à peu à la surface, une question taraude Vera : et si son père avait jadis été complice d'un meurtre ?
    Comme à son habitude, l'inspectrice chef, aussi bourrue qu'attachante, ne ménagera ni ses équipiers ni les suspects pour élucider cette affaire classée.

    Mon ressenti


    J’aime beaucoup la série et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Véra dans un livre. J’aime la verve de Véra et son implication, son engagement dans la relation à l’autre. D’une main ferme mais douce à la fois, elle ne se laisse pas impressionnée le moins du monde et mène sa barque comme elle l’entend. J’aime sa manière de surnommer tout à chacun qu’il soit suspect ou victime.

    L’enquête démarre lorsqu’elle est obligée de se rendre à la prison pour faire une intervention auprès de personnes âgées incarcérées. Un détenu ancien ami de son père lui fait une proposition : des tuyaux sur une affaire non résolue en échange qu’elle veille sur sa fille. Véra accepte…

    Au fur et à mesure, l’enquête soulève de nombreuses questions et Véra remettra en perspective ce qu’elle sait de son père.

    Une enquête passionnante où les personnages sont bien campés, leurs personnalités définies à la perfection donnant un contexte très réaliste et percutant.

    A découvrir


      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 16:03