Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -30%
Promotion sur les maillots de football Nike des ...
Voir le deal
62.97 €

    CLEEVES Ann

    Pinky
    Pinky
    M
    M

    CLEEVES  Ann Empty CLEEVES Ann

    Message  Pinky Sam 4 Jan 2020 - 13:41

    BLANC COMME LA NUIT

    CLEEVES  Ann 51r1tf10

    Policier édité chez pocket en mai 2012

    448 pages

    Résumé

    Macabre découverte à Biddista, petit hameau des Shetland. Dans une cabane de pêcheur, un homme est retrouvé pendu, le visage recouvert d'un masque de clown.
    L'inspecteur Jimmy Perez ne croit pas au suicide. Mais personne ne semble connaître la victime et l'affaire piétine.
    Et puis la tragédie frappe : Roddy, enfant chéri de l'île, jeune violoniste célèbre, est découvert mort au pied de la falaise.
    Nuits blanches et jours sans fin pour Jimmy Perez qui doit faire la lumière sur le passé d'une petite communauté trop idyllique...

    Mon ressenti


    C’est le second opus où apparait cet inspecteur. N’étant pas une spécialiste du genre, je dois dire que j’aime bien la série avec Véra Stanhope. Ce sont des romans policiers doux, pour voyager dans les Shetlands, affronter les longues étendues herbeuses battues par les vents.

    L’inspecteur Jimmy Perrez arrive du continent, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il sait se mettre au diapason des habitants et à leur rythme. IL aime et s’adapte. A l’inverse, son collègue Taylor est surexcité, a du mal à suivre le rythme de son supérieur, ce qui renforce son agacement et énervement face à la lenteur des choses. Pour rajouter aux bizarreries du coin, le soleil ne se couche jamais tout à fait d’où ces nuits blanches… pas facile alors de caler son rythme…

    J’aime l’écriture de Mme Cleeves car elle est proche des hommes et des femmes, le lecteur ne peut qu’apprécier sa ballade et les rencontres avec les personnages qui foulent cette terre lointaine. C’est un roman policier qui se déroule au rythme des éléments et de la psychologie des personnages, non dans l’action a tout va ou dans les bains de sang.

    A découvrir


      La date/heure actuelle est Mar 20 Avr 2021 - 13:35