Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -27%
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
Voir le deal
176 €

    COUQUIARD Laurence

    Pinky
    Pinky
    M
    M

    COUQUIARD  Laurence Empty COUQUIARD Laurence

    Message  Pinky Sam 4 Jan 2020 - 14:41

    LA mémoire SOUS LES VAGUES

    COUQUIARD  Laurence 71-j0u10

    Roman édité chez Pocket en mai 2018

    352 pages

    Résumé

    Yukiko, une photographe franco-japonaise, vit à Tokyo. Après le séisme et le tsunami qui ravagent le pays ce 11 mars 2011, elle reste sans nouvelles de sa grand-mère maternelle qui habite un petit village de pêcheurs. Rongée par l'inquiétude, elle décide alors de se rendre sur place. Commence pour elle la traversée d'un pays dévasté, la découverte de certains secrets de famille et la rencontre de l'amour.

    Mon ressenti

    J’ai été happée et transportée par cette histoire qui mêle avec brio les évènements liés à la catastrophe nucléaire de mars 2011, au séisme qui ont dévasté le Japon et la culture moderne ainsi que celle du 19ème siècle. Yukiko est française par son père et japonaise par sa mère. Elle est photographe et part faire des photos tout en recherchant sa grand-mère.

    Au fur et à mesure de son périple, elle nous raconte la catastrophe, le Japon. En parallèle, c’est l’histoire de sa grand-mère en tant que femme.

    Avec pudeur, émotion et sensibilité, l’autrice nous amène à vivre au travers de ses personnages, le cataclysme qui a frappé des milliers de personnes. Comme toujours, nous nous voulons invulnérables et c’est dans nos fragilités révélées qui nous donnons le meilleur de nous-même. Un coup de cœur

    A découvrir


      La date/heure actuelle est Sam 10 Avr 2021 - 22:49