Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


2 participants

    LEMATTRE, Théo

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LEMATTRE, Théo Empty LEMATTRE, Théo

    Message  Nina Ven 18 Sep 2020 - 6:39

    LEMATTRE, Théo Cover225

    Au bout de nos rêves
    Editions Montlake - 299 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Alors que Tom se trouve au bord d’un ravin avec l’intention de mettre fin à ses jours, Léonie arrive sur les lieux avec la même idée que lui. C’est embêtant, aucun d’eux ne s’attendait à avoir un spectateur. Ils ne se connaissent pas et n’ont a priori aucune affinité, le désespoir mis à part. Mais lorsqu’ils se retrouvent dans un groupe de rigolothérapie, ils se rapprochent et découvrent qu’en réalité ils ont un point commun : des rêves brisés par une vie qui ne leur a pas fait de cadeaux. Ensemble, vont-ils trouver la force de se relever, de lutter… et d’aller au bout de leurs rêves ?

    Mon avis :

    Je ne suis pas une grande fan de romance, j’en ai lu beaucoup (enfin beaucoup… par rapport à ce que je lis d’habitude) entre mars et septembre, et je dois dire que ce livre m’a agréablement surprise.
    Oui, Tom et Léonie veulent mettre fin à leurs jours, et c’est embarrassant, ils ont tous les deux choisi le même lieu au même moment. A croire que l’on ne peut plus couper brusquement le fil de sa vie, vouloir ne plus voir de lendemain tranquillement. Et tout cela pourquoi, je vous le demande ? Léonie a vu le rêve de sa vie brisé, et elle ne remarchera peut-être pas. Tom, lui, a été quitté par sa compagne, et pense avoir définitivement échoué à percer dans la musique. Leur rencontre entraîne finalement… un sursis qu’ils s’accordent à eux mêmes ? En quelque sorte.
    Ils entament une thérapie avec un drôle de thérapeute, que l’on peut adorer détester, avec ses méthodes qui sortent de l’ordinaire. Qu’importe ! Il pousse chacun de ses patients – Tom et Léonie ne sont pas les seuls à participer à cette thérapie de groupe – à affronter qui ils sont vraiment, à faire des choix aussi, pour devenir ceux qu’ils sont vraiment. Il est question de rêves, mais il est aussi question de réussir sa vie – les deux ne correspondent pas forcément. Léonie était montée au sommet de son art, Tom, lui, s’est plutôt laissé couler, et son meilleur ami, le seul à lui tendre encore la main, est le modèle même de la réussite professionnelle – et qu’en est-il de ses rêves ?
    Plus qu’une romance, c’est une interrogation sur le sens que l’on veut donner à sa vie, sur la manière de se reconstruire ou de se construire tout court. C’est aussi se demander si l’on a fait les bons choix, si l’on n’a pas été trop dur, parfois, avec soi ou avec les autres.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEMATTRE, Théo Empty Re: LEMATTRE, Théo

    Message  Pinky Ven 18 Sep 2020 - 11:55

    merci Nina pour cette présentation intéressante
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LEMATTRE, Théo Empty Re: LEMATTRE, Théo

    Message  Nina Ven 18 Sep 2020 - 13:48

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    LEMATTRE, Théo Empty Re: LEMATTRE, Théo

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 17:27