Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    JOTHAM, Justine

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JOTHAM, Justine Empty JOTHAM, Justine

    Message  Nina Jeu 28 Jan 2021 - 21:28

    JOTHAM, Justine 51ybvk10

    Titre : Lewis caméléon métis
    éditeur : Poulpe fictions - Nombre de pages : 168 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Adopté par la joyeuse famille des Dupont-Durand, Lewis pourrait avoir la vie douce si les autres animaux du quartier ne se moquaient pas sans cesse de sa drôle de démarche ou de sa couleur de peau (jamais la même et, pourtant, jamais la bonne, selon eux).
    Né d’une mère lézard et d’un père caméléon qu’il n’a jamais connu, Lewis s’interroge sur ses origines. Il n’a qu’une hâte : découvrir la Gwaraïbe !
    Surprises et amitiés l’y attendent, dans ce voyage qui pourrait bien changer sa vie.
    Une drôle d’histoire sur le métissage, à hauteur de… caméléon !

    Mon avis :

    J’aime beaucoup cette collection des éditions Poulpe fictions. Le tout premier est Tarzan poney méchant de Cécile Alix, un poney unique ! D’autres ont suivi, qu’ils se nomment Caviar, Goliath ou Adèle. Aujourd’hui, c’est le tour de Lewis. Il est un caméléon rare, puisqu’il est métis. Il vit en France, dans une famille originale. Cependant, s’il grandit auprès de sa mère lézard, il aimerait connaître son père, un caméléon. Comme la famille Dupond-Durand ne manque pas d’originalité (oui, je me répète), ils décident de partir tous les cinq pour la Gwaraïbe. Oui, Lewis est du voyage ! Là bas, il part à la recherche d’une partie de ses origines.
    Sous prétexte de nous parler d’animaux, le roman nous parle de la difficulté de vivre sans père, du métissage et du regard que portent les gens sur lui. Le métissage n’est pas un problème, c’est l’intolérance qui en est un.
    Un joli roman de littérature jeunesse.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JOTHAM, Justine Empty Re: JOTHAM, Justine

    Message  Pinky Ven 29 Jan 2021 - 10:37

    merci Nina pour cette belle présentation, un sujet toujours d'actualité, je le note sur mon petit carnet et je pense à quelques jeunes qui seront intéressés.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JOTHAM, Justine Empty Re: JOTHAM, Justine

    Message  Nina Ven 29 Jan 2021 - 12:34

    Merci Pinky pour ta visite.
    Oui, c'est un sujet toujours d'actualité dont on parle peu, finalement.

    Contenu sponsorisé


    JOTHAM, Justine Empty Re: JOTHAM, Justine

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:35