Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    SANTINI Céline

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SANTINI  Céline Empty SANTINI Céline

    Message  Pinky Dim 21 Mar 2021 - 20:58

    KINTSUGI, L'ART DE LA RÉSILIENCE

    SANTINI  Céline 61t6t710

    Art thérapeutique, édité chez First en avril 2018

    248 pages

    Résumé

    Réparer ses blessures - apprendre la résilience - la métaphore de l'art japonais de la réparation des céramique grâce à la soudure d'or.
    Le kintsugi, qui signifie littéralement "jointure en or", est un art japonais ancestral qui invite à réparer un objet cassé en soulignant ses cicatrices de poudre d'or. Souvent perçu comme une forme d'art-thérapie pour accompagner la résilience, l'art du kintsugi suit un cérémonial lent et minutieux, qui requiert patience et concentration. Jour après jour, semaine après semaine, étape par étape, l'objet sera nettoyé, pansé, soigné, guéri et sublimé.
    Enrichi de contes, de conseils et d'exercices pratiques, cet ouvrage vous accompagne dans votre processus de guérison, que vos blessures soient physiques ou émotionnelles, avec les différentes étapes traditionnelles de la réalisation d'un kintsugi.

    Mon ressenti


    J’ai beaucoup aimé ce livre et encore plus cet art qui vient sublimer un objet cassé tout en mettant en avant ses blessures.

    Pas à pas et en douceurs, je m’initie dans cet art magique qui fait autant de bien aux objets auxquels nous tenons qu’à sa tête et son cœur. J’ai encore du chemin à faire pour arriver à un résultat sans à-coups. Le petit scarabée que je suis va devoir encore faire et refaire pour s’améliorer.

    J’adore, c’est un coup de cœur.

    A découvrir


    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SANTINI  Céline Empty Re: SANTINI Céline

    Message  Nina Mar 23 Mar 2021 - 22:34

    Merci PInky pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SANTINI  Céline Empty Re: SANTINI Céline

    Message  Pinky Mer 24 Mar 2021 - 9:46

    merci Nina pour ta visite

    Contenu sponsorisé


    SANTINI  Céline Empty Re: SANTINI Céline

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 9:19