Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    DAGADOR Sonia

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DAGADOR  Sonia Empty DAGADOR Sonia

    Message  Pinky Lun 19 Juil 2021 - 19:59

    CEUX QUI S'AIMENT FINISSENT TOUJOURS PAR SE RETROUVER

    DAGADOR  Sonia 81yxap10

    Roman édité au livre de poche en mai 2021

    288 pages

    Résumé


    Liliane, la grand-mère. Ma petite-fille m’observe avec insistance. Je ne dois rien laisser paraître. Je la connais bien, Justine. Quel bout de femme ! Quel tempérament ! Elle a de qui tenir, me direz-vous.
    Catherine, la mère. Je n’en peux plus de ces réunions de famille. Je dois toujours m’occuper de tout. Et Maman qui fait des caprices, en plus ! Vivement demain que je retrouve Pierre. Pierre, c’est mon collègue. Je l’aime beaucoup, mais je suis mariée...
    Justine, la petite-fille. Qu’est-ce qu’elle a, Mamie ? Je la trouve soucieuse. Les yeux dans le vague, elle soupire en caressant son petit chien. C’est certain, quelque chose cloche. Il faut que je lui parle !
    Et si Justine perçait le secret de sa grand-mère ? Et si, dans cette histoire, chacune avait besoin de l’autre pour avancer, pardonner, et aimer ?

    Mon ressenti

    Liliane, Catherine et Justine sont trois femmes de la même famille, sur trois générations. Trois femmes d’époque différentes mais avec les mêmes questions autour de l’amour, la culpabilité, le bonheur en autre…

    Elles ne sont pas toujours tendres entre elles, elles ont parfois des idées bien arrêtées comme on dit mais en même temps, elles découvrent que peut être pour avancer dans s réflexion et ouvrir le champ des possibles, il faut savoir parfois être complémentaires. L’expérience de l’une va nourrir la naïveté de l’autre, la jeunesse et l’évolution du regard dans la société d’aujourd’hui permettra à l’autre de se décaler et de comprendre, la génération intermédiaire permettra des ponts.

    De tout âge, nous pouvons toujours apprendre des uns et des autres, être guider pour asseoir ses choix est toujours un avantage.

    Pour ma part, j’aurai aimé que l’autrice pousse le trait de la réflexion. C’est une belle histoire qui fait du bien au moral, je ne vais pas bouder mon bonheur.

    A découvrir
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DAGADOR  Sonia Empty Re: DAGADOR Sonia

    Message  Nina Mer 11 Aoû 2021 - 16:09

    Merci Pinky pour cet avis.
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    DAGADOR  Sonia Empty Re: DAGADOR Sonia

    Message  louloute Mer 11 Aoû 2021 - 17:41

    Merci Pinky pour ta critique, j'ai entendu parler de cette auteure sur face de bouc, je le note  Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DAGADOR  Sonia Empty Re: DAGADOR Sonia

    Message  Pinky Jeu 12 Aoû 2021 - 9:40

    merci Nina et Louloute pour votre visite

    Contenu sponsorisé


    DAGADOR  Sonia Empty Re: DAGADOR Sonia

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 4:00