Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    BRISBY Zoé

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BRISBY Zoé Empty BRISBY Zoé

    Message  Pinky Lun 9 Aoû 2021 - 19:51

    L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU

    BRISBY Zoé 71p8kw10

    Roman édité au livre de poche en mai 2020

    512 pages

    Résumé

    Maxine, vieille dame excentrique, s’échappe de sa maison de retraite, avec un projet bien mystérieux.
    Alex, jeune homme introverti au cœur brisé par un chagrin d’amour, décide sur un coup de tête de faire un covoiturage.
    Réunis dans une Twingo hors d’âge, les voici qui s’élancent à travers le pays. Mais quand Maxine est signalée disparue et que la police s’en mêle, leur voyage prend soudain des allures de cavale inoubliable. C’est le début de la plus belle aventure de leur vie…

    Mon ressenti

    C’est une rencontre peu banale et pourtant j’ai foncé tête baissée dans la lecture de cette aventure. J’ai pris place sur le siège arrière de la voiture d’Alex. Sa rencontre avec Maxime est fantastique. Ensemble, ils vont s’apporter l’un l’autre, se découvrir, vivre et faire des projets alors que tout les sépare au démarrage.

    J’ai ri, pleuré au cours de ce voyage en co-voiturage. Zoé amène dans son écriture beaucoup d’humanité, d’humour, de finesse qu’elle distille de-ci de-là. Elle aborde mine de rien des sujets essentiels (vie à deux, fin de vie, solitude, amitié, amour, crises…) avec sérénité. J’ai été emporté par un tourbillon d’émotions. Une autrice que je ne connaissais pas et que je vais continuer à découvrir.

    J’ai adoré Maxime et ses réparties, son franc parlé, sa soif de la vie. J’ai aimé Alex dans la réappropriation de ses envies et ses désirs, le voir grandir et s’affirmer. J’aime le message que Zoé fait passer dans son histoire.

    Un coup de cœur

    A découvrir
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BRISBY Zoé Empty Re: BRISBY Zoé

    Message  Nina Mer 11 Aoû 2021 - 16:07

    Merci Pinky pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BRISBY Zoé Empty Re: BRISBY Zoé

    Message  Pinky Jeu 12 Aoû 2021 - 9:42

    Merci Nina pour ta visite
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BRISBY Zoé Empty Re: BRISBY Zoé

    Message  Pinky Mer 26 Jan 2022 - 13:39

    BON BAISERS DE COPENHAGUE

    BRISBY Zoé 7164yr10

    Roman édité au livre de poche en mars 2021

    352 pages

    Résumé

    Lorsque, à trente-cinq ans, Brune se rend compte que l’homme parfait n’existe pas, elle décide de bouleverser l’ordre naturel des choses et de faire un enfant... toute seule ! Accompagnée de l’espiègle Justine, sa meilleure amie militante végane convaincue, elle se rend au Danemark où les pères potentiels sont proposés sur catalogue. Sur place, elles rencontreront Gunnar, capitaine Haddock à l’accent belge, qui les aidera à trouver leurs repères.
    L’aventure danoise de Brune ne fait que commencer !
    Avec humour et légèreté, la jeune auteure déborde d’imagination pour interroger le désir de maternité et la PMA. Un roman moderne et réjouissant. Version Femina.

    Mon ressenti

    Brune et Justine sont des amies. Si l’une est en couple, l’autre ne l’est pas mais toute les deux expriment l’envie d’avoir un enfant. Pour Justine, malgré la peine de ne pas en avoir, elle est passée à autre chose. Par contre pour Brune, il est temps de faire un bébé… toute seule puisqu’il n’y a pas de prince charmant. Donc, c’est avec un plan en tête (infaillible) qu’elles débarquent au Danemark. Bien sûr, nos deux amies maladroites, ayant des avis sur certains sujets, elles vont vite comprendre que tout n’est pas si simple que cela.

    Zoé n’hésite pas à grossir le trait pour nous interroger sur notre propre conception autour de sujets sensibles et montre au travers de l’évolution de ses personnages que tout n’est pas aussi simple que cela.

    J’ai beaucoup aimé participer au périple de ces deux femmes et de faire la rencontre de personnages qui font leurs faire comprendre bien des choses. Non la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille mais qu’il est bon de surfer sur son cours et de s’éclater.

    A découvrir


    Contenu sponsorisé


    BRISBY Zoé Empty Re: BRISBY Zoé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:32