Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    THOLOZAN Florence

    louloute
    louloute
    ML
    ML


    THOLOZAN Florence Empty THOLOZAN Florence

    Message  louloute Jeu 19 Aoû 2021 - 10:44

    THOLOZAN Florence 97824910

    Titre: La chinoise du tableau
    Auteure: Florence Tholozan
    Editions: M+Pocket 
    ISBN: 978-2-490591-73-2

    Quatrième de couverture:
    J'ai toujours présumé qu'au moment précis où l'on rencontre quelqu'un on sait déjà de manière diffuse ce qu'il adviendra de la relation.
    Et l'émotion qu'engendre ce regard initial est à la hauteur de l'importance que prendra cette personne.
    Si comme Mélisende et Guillaume vous découvriez un tableau très étonnant ?
    Au second plan, derrière une jeune Chinoise, se tiendrait un couple. Un couple qui ressemblerait en tout point au votre. A un détail près: les personnages représentés sur la toile seraient bien plus âgés.
    Une curiosité irrésistible vous entrainerait jusqu'en Chine, à la recherche de la Chinoise du tableau.
    Et si vous vous aperceviez que cette dernière détenait un secret qui va bouleverser votre vision de la vie ?

    Mon avis:
    Xie-Xie Florence Tholozan, pour ce magnifique roman. 
    Tu m'a littéralement transporté dans une autre dimension, à travers ce tableau magique.
    Tu m'as envouté avec tes personnages, j'ai suivi pas à pas Mélisende et Guillaume, je les ai accompagné au gré de leurs aventures, main dans la main. Quelle belle histoire d'amour que ce roman, j'en ai eu des étoiles pleins les yeux.
    Tu m'as fais voyagé jusqu'en Chine, Pékin qui perd son authenticité au détriment du béton, tu m'as guidé jusqu'à Yangshuo et la rivière Li, là où a été peint ce fameux tableau. 
    On suit Mélisende et Guillaume, sur les traces de la chinoise du tableau, qui est elle ? Qui sont ces personnages en arrière plan qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à nos amoureux ? Tout ca au milieu d'un paysage féerique, je me suis vu là-bas au milieu des carpes et des lentilles, au parfum des épices et des couchers de soleil sur ces roches qui montent jusqu'au ciel.
    J'ai été transporté également par l'histoire de Madeleine et Ferdinand, que je vous laisse découvrir. 

    L'écriture est tout simplement magnifique, pleine de poésie. 
    Les personnages sont superbement bien travaillés, se fut très facile de s'y attacher et un peu triste de les laisser.
    L'histoire est magnifique, envoutante. 

    Gros coup de cœur.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    THOLOZAN Florence Empty Re: THOLOZAN Florence

    Message  Nina Jeu 19 Aoû 2021 - 11:02

    Merci Louloute pour cet avis qui fait très envie.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    THOLOZAN Florence Empty Re: THOLOZAN Florence

    Message  Pinky Ven 20 Aoû 2021 - 9:19

    merci Louloute pour cette présentation très tentante, je le note sur mon petit carnet
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    THOLOZAN Florence Empty Re: THOLOZAN Florence

    Message  louloute Mar 24 Aoû 2021 - 23:50

    Merci Nisa et Pinky, franchement allez y, c'est mon coup de cœur n°1 de 2021, une pépite, un bijou    cheers cheers
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    THOLOZAN Florence Empty Re: THOLOZAN Florence

    Message  Pinky Mer 25 Aoû 2021 - 9:07

    il est noté
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    THOLOZAN Florence Empty Re: THOLOZAN Florence

    Message  Pinky Dim 16 Jan 2022 - 14:02

    LA CHINOISE DU TABLEAU

    Mon ressenti

    Poésie et tendresse sont au rendez-vous lorsque le lecteur fait la connaissance de Mélisande et Guillaume, un jeune couple plein d’avenir. Un tableau coup de cœur semble les représenter mais à un autre âge. C’est l’aventure au travers de ce tableau que nous conte Florence, celle d’une rencontre ou de plusieurs qui nous amène à parcourir la Chine et l’art.

    C’est avec joie que j’ai suivi nos amoureux dans leur quête de savoir, de compréhension et de rencontre. Il faut prendre le temps pour se rencontrer et se raconter comme découvrir un tableau dans sa globalité.

    Tout en finesse, délicatesse et douceur, l’autrice nous entraîne dans un périple aux couleurs douces et enivrantes.

    Une lecture apaisante

    A découvrir

    Merci Louloute pour cette découverte

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    THOLOZAN Florence Empty Re: THOLOZAN Florence

    Message  Nina Lun 17 Jan 2022 - 15:35

    Merci Pinky pour cet avis, qui, comme celui de Louloute, me donne envie de découvrir ce livre.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    THOLOZAN Florence Empty Re: THOLOZAN Florence

    Message  Pinky Mar 18 Jan 2022 - 9:48

    merci Nina pour ta visite

    Contenu sponsorisé


    THOLOZAN Florence Empty Re: THOLOZAN Florence

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 3:34