Titre: Agence Marple Oliver Poirot
Auteur: Nigel Van Vooren
Editions: Sociétés des Ecrivains
Nombres de pages: 245
ISBN: 978-2-342-16776-4
Quatrième de couverture:
La découverte du directeur de la banque, pendu dans son bureau, vient agiter la pourtant si paisible ville de Sainte Mary Mead: meurtre ou suicide ? Deux autres décès s'ensuivent, et l'enquête s'avère compliquée pour les enquêteurs Hercule Poirot, Ariadne Oliver et Jane Marple.
Œuvrant dans la même agence, les trois acolytes à fort caractère vont s'affronter dans une quête de la vérité. Hercule Poirot, qui se trouve impliqué dans l'affaire, se révèlera sous un nouveau jour, et Mrs Lemon, la fidèle secrétaire de l'agence M.O.P, va connaitre bien des difficultés à canaliser les détectives, chacun cherchant à prouver qu'il est le meilleur. A cela s'ajoutent des histoires sentimentales qui viendront pimenter l'affaire ...
Mon avis:
Si je n'avais qu'un mot à dire: passer votre chemin.
L'auteur que j'ai rencontré à Sanary, m'a fait miroité un livre drôle. Ben je cherche encore où je devais rire.
L'idée m'a plut, de retrouver Poirot et Marple, célèbres policiers de Agatha Christie, ensemble avec Ariadne Oliver écrivaine ( personnage que je ne connais pas ? ).
Mais non, à tout bout de champs l'auteur parle de Poirot comme " monsieur cellule grise " certes il se prends tout le long comme le plus grand détective du Monde. Mais de là à le surnommé comme ca à chaque phrase, excuser mon langage, ca m'a pompé l'air. En tout cas, si on ne savait pas de quel bord se trouve Poirot du coté sentimental, je peux vous dire que là, on le sait.
On dirait que l'auteur à flasher sur Poirot, et tout à tourner autour de lui et la vie privé de Marple. Quant à l'enquête, l'idée était intéressante, mais difficile à suivre, en plus dans un même chapitre sans saut de pages, on passe d'un personnage à un autre dans des lieux différents.
Et je ne parle pas de la fin, vite expédier le quotas de pages été atteint, remarqué tant mieux, car je n'aurais peut être pas fini.
Bref, à aucun moment j'ai retrouvé les célèbres personnages de Agatha Christie.
Je ne sais même pas comment j'ai fait pour le finir.
Si vous m'avez lu, et bien vous êtes courageux.