Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

3 participants

VAN VOOREN, Nigel

louloute
    louloute
    ML
    ML

VAN VOOREN, Nigel Empty VAN VOOREN, Nigel

Message  louloute Mer 29 Sep 2021 - 20:15

VAN VOOREN, Nigel 97823410

Titre: Agence Marple Oliver Poirot 
    Auteur: Nigel Van Vooren
    Editions: Sociétés des Ecrivains
    Nombres de pages: 245
    ISBN: 978-2-342-16776-4

Quatrième de couverture:
    La découverte du directeur de la banque, pendu dans son bureau, vient agiter la pourtant si paisible ville de Sainte Mary Mead: meurtre ou suicide ? Deux autres décès s'ensuivent, et l'enquête s'avère compliquée pour les enquêteurs Hercule Poirot, Ariadne Oliver et Jane Marple.
    Œuvrant dans la même agence, les trois acolytes à fort caractère vont s'affronter dans une quête de la vérité. Hercule Poirot, qui se trouve impliqué dans l'affaire, se révèlera sous un nouveau jour, et Mrs Lemon, la fidèle secrétaire de l'agence M.O.P, va connaitre bien des difficultés à canaliser les détectives, chacun cherchant à prouver qu'il est le meilleur. A cela s'ajoutent des histoires sentimentales qui viendront pimenter l'affaire ...

Mon avis:
    Si je n'avais qu'un mot à dire: passer votre chemin.
    L'auteur que j'ai rencontré à Sanary, m'a fait miroité un livre drôle. Ben je cherche encore où je devais rire.
    L'idée m'a plut, de retrouver Poirot et Marple, célèbres policiers de Agatha Christie, ensemble avec Ariadne Oliver écrivaine ( personnage que je ne connais pas ? ).
    Mais non, à tout bout de champs l'auteur parle de Poirot comme " monsieur cellule grise " certes il se prends tout le long comme le plus grand détective du Monde. Mais de là à le surnommé comme ca à chaque phrase, excuser mon langage, ca m'a pompé l'air. En tout cas, si on ne savait pas de quel bord se trouve Poirot du coté sentimental, je peux vous dire que là, on le sait. 
    On dirait que l'auteur à flasher sur Poirot, et tout à tourner autour de lui et la vie privé de Marple. Quant à l'enquête, l'idée était intéressante, mais difficile à suivre, en plus dans un même chapitre sans saut de pages, on passe d'un personnage à un autre dans des lieux différents.
    Et je ne parle pas de la fin, vite expédier le quotas de pages été atteint, remarqué tant mieux, car je n'aurais peut être pas fini. 
    Bref, à aucun moment j'ai retrouvé les célèbres personnages de Agatha Christie.
    Je ne sais même pas comment j'ai fait pour le finir. 
    Si vous m'avez lu, et bien vous êtes courageux.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

VAN VOOREN, Nigel Empty Re: VAN VOOREN, Nigel

Message  Pinky Jeu 30 Sep 2021 - 9:11

merci Louloute pour cette présentation... pour répondre à ta question en tournant une page après l'autre rire tout bas ton message est clair et entendu tope là
    Nina
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina Ven 1 Oct 2021 - 9:18

Merci Louloute pour cet avis.... Je passe mon chemin sans problème !
    Ariadne Oliver apparaît dans des enquêtes d'Hercule Poirot, c'est une romancière un peu excentrique qui écrit des romans policiers. Son héros est un détective finlandais. Toute ressemblance avec Agatha Christie n'est pas fortuite.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 15:38