Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    MENETRIER McGRATH, Charlye

    louloute
    louloute
    ML
    ML


    MENETRIER McGRATH, Charlye  Empty MENETRIER McGRATH, Charlye

    Message  louloute Dim 23 Jan 2022 - 14:35

    MENETRIER McGRATH, Charlye  Les-sa10

    Titre: les sales gosses
    Auteur; Charlye Ménétrier McGrath
    Editions Fleuve 
    ISBN 978 2 265 11850 8              
    Nombres de pages: 257 pages            

    Quatrième de couverture
    Jeanne a été placée en maison de retraite par ses enfants. Et le pire, c'est que chacun se renvoie la balle pour déterminer qui a été à l'initiative de cette mascarade.
    Elle a beau avoir 81 ans, une ribambelle de petits-enfants et des tonnes de carnets noircis au fil du temps, preuves de son (très) long passage sur Terre, elle n'a pas dit son dernier mot. Son plan : simuler la démence et les rendre tous dingues.
    Sauf que, ce lieu dans lequel elle ne voyait qu'hostilité va lui révéler bien des surprises...
    En prenant part, d'abord sur la pointe des pieds, puis avec une ardeur qu'on ne lui connaissait pas, aux rendez-vous mensuels d'une clique de pensionnaires plus agités qu'une colonie de vacances, Jeanne va réveiller des pans de sa personnalité qu'elle pensait à jamais enfouis : la curiosité, l'espoir... et surtout : l'audace. Qu'on se le dise : au " jeu des regrets " de l'avant-dernier vendredi du mois, rien n'est jamais perdu.


    Mon avis:
    J'ai aimé ce livre, c'est rafraichissant, Jeanne est drôle et attachante ainsi que la bande de joyeux lurons. L'écriture est agréable, l'histoire est belle, réparer les regrets pour vivre mieux.
    Apres c'est un peu la même trame de tous les livres de ce genre, je trouve ca un peu dommage, et la fin j'ai trouvé " il fallait vite le finir " mais j'ai passé un bon moment, j'ai bien ri et j'ai été aussi ému.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MENETRIER McGRATH, Charlye  Empty Re: MENETRIER McGRATH, Charlye

    Message  Nina Dim 23 Jan 2022 - 16:10

    Merci Louloute pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MENETRIER McGRATH, Charlye  Empty Re: MENETRIER McGRATH, Charlye

    Message  Pinky Mer 26 Jan 2022 - 19:46

    merci Louloute pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    MENETRIER McGRATH, Charlye  Empty Re: MENETRIER McGRATH, Charlye

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 18:40