Titre: Mon parcours de bypassée: de la décision aux 9 mois post-op
Auteure: Nisa
Auto-édition
Nombres de pages: 313 pages
ISBN: 979-10-359-5654-7
Quatrième de couverture:
L’obésité… Elle est partout autour de nous, mais reste méconnue.
On peut la vivre bien ou la porter comme un fardeau.
J’ai fait partie de la première catégorie pendant longtemps.
Jusqu’à ce que ma santé, mon corps, se dégradent à une allure terrifiante. L’opération devenait vitale.
Que vous soyez concerné ou simplement curieux d’en savoir plus, je vous propose de m’accompagner pendant 18 mois : du premier rendez-vous avec le chirurgien jusqu’aux 9 mois post-op.
Grâce à ce témoignage où je me livre entièrement, j’espère vous apprendre quelques petites choses, par-ci, par-là et vous permettre de mieux comprendre ce parcours à nul autre pareil.
Mes premiers lecteurs m’ont fait le plus beau des compliments : me dire que j’avais changé leur regard sur les obèses.
Prêt à me suivre, pour le meilleur et pour le pire ? C’est parti !
Mon avis:
Ho là là quel claque.
Je suis sortie de ma zone de confort, pour écouter Nisa parler de son parcours de bypassée, par curiosité au départ et parce qu'une amie qui écrit un livre, c'est palpitant. En plus elle me l'a dédicacé, trop contente, oui c'est l'effet dédicace chez moi.
J'avais déjà entendu vaguement parler de cette méthode, mais je suis parti dans l'inconnu, transporter par cette belle écriture.
J'ai suivi tout son parcours, avant et après opération.
Dés les premiers rendez-vous chez les professionnels, Nisa se transforme en une vrai warrior, aborder la nourriture d'une façon différente, afin de ce préparer pour l'après, s'ouvrir au sport qu'elle aime mais que son obésité la contrainte à arrêter, plus par rapport aux regards malveillants qu'elle a subit adolescente, mais aussi par la gêne de son corps. Grace aux soutiens, des professionnels, de rencontres, Nisa c'est senti en confiance et surtout enfin, on lui a dit que ce n'était pas de sa faute, mais que c'est une maladie.
Il a fallut qu'elle se fasses confiance, qu'elle écoute son corps et qu'elle penses enfin à elle.
Puis il y a eu l'opération, qui c'est bien passée.
Et on a suivi sa vie après l'opération, les premiers jours furent très dure, elle a même eu peur. Et petit a petit elle remonté la pente. Elle a fondu comme neige au soleil, elle a repris le sport tout en douceur, à son rythme.
J'ai beaucoup appris sur cette maladie, et la volonté de fer qu'il faut avoir pour passer par cette opération, Nisa waouah, quelle belle personne tu es, quelle volonté, quelle exemple tu es pour tous ceux et celles qui souffrent de cette maladie. Quelle bonne idée t'as eu d'écrire ce livre, qui devrait être distribué à tous les centres hospitaliers qui soignent ces malades. C'est clair, bien écris, tu t'es mis à nu, sans tabous, je penses que ca t'as aidé de l'écrire, pris conscience encore plus de ton parcours.
Je suis pas très doué pour faire des critiques, j'espère que j'ai réussi à dire se que j'ai ressenti à la lecture de ton livre. Je te remercie pour ce moment passé à tes cotés, je te souhaite bonne chance pour la suite et qui sait peut être une suite ....
Enorme coup de cœur.