Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    HUREL, L.P.

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HUREL, L.P. Empty HUREL, L.P.

    Message  Nina Dim 3 Avr 2022 - 22:55

    HUREL, L.P. Cover304

    L'académie du disque d'argent - Vagabond 21
    édition Explora - 387 pages

    Présentation de l’éditeur :

    D’aussi loin qu’elle se souvienne, Emma a toujours rêvé d’explorer l’Univers.
    Alors quand une agence secrète lui propose d’intégrer une école sur la Lune pour devenir astronaute et faire partie des premiers Citoyens de l’Espace, elle accepte sans hésiter ! Au programme : astronomie, terraformation, pilotage, diplomatie extraterrestre…
    Mais à son arrivée, une révélation inattendue fait tout basculer.
    Rattrapée par son passé, Emma se retrouve peu à peu entraînée dans un complot spatial dont l’enjeu la dépasse et pourrait bien menacer le sort de l’humanité…

    Mon avis :

    Comme souvent, c’est la couverture de ce livre qui m’a attiré, plus que son résumé. Cependant, je dois dire d’entrée de jeu que cette lecture ne m’a pas déplu, loin de là, et même qu’elle fut très plaisante.

    Emma avait un rêve : explorer l’univers. Quand elle est contactée par une mystérieuse agence pour être formée afin de devenir astronaute, elle est ravie. Elle n’imagine pas les surprises qu’elle découvrira à son arrivée à l’académie, comme si elle n’était pas attendue, ou plutôt comme s’il y avait beaucoup de choses qu’elle ignorait – et qu’elle découvre, éclairant son passé, celui de sa famille, d’une étrange manière. En savoir plus, toujours plus, découvrir la vérité, voici quel sera son but au cours de cette année scolaire.

    Mais pas seulement. Oui, l’on pense à Harry Potter en découvrant l’Académie du disque d’argent, davantage comme un hommage que comme un pillage. L’on peut voir des clins d’oeil, notamment avec certains professeurs (encore une fois, cela n’engage que moi) ou encore la répartition des élèves en quatre maisons. Cependant, il n’est pas de magie dans cette académie, mais de la technologie, pour aller toujours plus loin, plus vite, pour découvrir toujours plus, pour nouer des alliances aussi. Pas que des alliances : Emma se fera des amis, et des ennemis aussi. Elle n’est qu’une toute jeune adulte, et il est bien normal, par moment, qu’elle pense avant tout à elle, à ce qu’elle tâche de découvrir, plutôt qu’à ses amis et à leurs propres souhaits.

    Sans eux, Emma serait seule : elle est majeure, et sa mère ignore ce qu’elle étudie réellement, elle ignore même que sa fille est partie dans l’espace. Garder une couverture parfaite, ne rien dire au sien est le prix à payer pour étudier à l’Académie. Pas toujours facile, mais depuis la mort de son mari, la mère d’Emma, musicienne, s’est enfermée, et sa fille cadette avec elle, dans une bulle où seule compte la musique. Chacun vit son deuil comme il peut. Emma le vit en se donnant à fond dans ses études, en explorant aussi tous les coins et recoins de l’Académie (très bien décrite), en mettant à jour d’autres secrets. Ne jamais se fier aux apparences, chercher véritablement à comprendre ce que l’on voit, ce que l’on entend. Ce n’est pas toujours facile.

    Le tome 2 a rejoint ma PAL.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HUREL, L.P. Empty Re: HUREL, L.P.

    Message  Pinky Mar 5 Avr 2022 - 8:24

    merci Nina pour cette belle présentation à suivre
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HUREL, L.P. Empty Re: HUREL, L.P.

    Message  Nina Mar 5 Avr 2022 - 9:14

    Merci Pinky pour ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HUREL, L.P. Empty Re: HUREL, L.P.

    Message  Nina Lun 1 Aoû 2022 - 1:50

    HUREL, L.P. 51szz510

    L'académie du disque d'argent, tome 2 : Hademonia
    édition explora - 318 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Vous avez déjà imaginé Poudlard sur la lune ? Rejoignez L’Académie du Disque d’Argent et devenez Citoyen de l’Espace !
    De retour sur la lune, Emma entame sa rentrée à l’Académie avec une seule idée en tête : empêcher l’Entité d’enclencher le Grand Filtre contre l’humanité.
    Aidée de ses meilleurs amis Tim, Edward et Louise, elle se lance en quête de sa localisation dans l’univers. Mais leurs recherches patinent et l’attitude distante du directeur envers Emma, la déstabilise.
    Alors qu’ils sont sur le point d’abandonner leur enquête, ils font une découverte qui ébranle toutes leurs certitudes…
    Et si l’Entité était plus proche que ce qu’ils croyaient ?

    Mon avis :

    J’avais beaucoup apprécié le tome 1, j’ai beaucoup apprécié le tome 2 aussi, et j’ai très envie de découvrir le tome 3, ce que je ferai sûrement dès sa parution.

    Ce second tome couvre la seconde année de la scolarité d’Emma et de ses amis à L’Académie du disque d’argent. La confidentialité est toujours de mise, les proches ne doivent rien savoir, mais cela pèse moins à Emma cette année, elle se donne peu de mal pour peaufiner sa couverture. Elle a déjà beaucoup à faire pour en savoir plus sur l’Entité, pour lutter contre elle. Elle peut compter sur Tim, Edward et Louise. Ils ont tous des personnalités différentes, des domaines de prédilection, des secrets aussi. L’on en saura un peu plus sur certains d’entre eux, et sur la famille d’Emma aussi.

    La vie continue à l’Académie, les étudiants ne peuvent pas se concentrer uniquement sur leurs recherches, ce serait à la fois trop beau et trop simple. Ils doivent poursuivre leurs études, se préparer pour leurs futures missions, relever des défis.

    Et plonger, dans l’univers de l’Entité. Découvrir cet univers, et tenter de le mettre hors d’état de nuire.

    Il ne s’agit pas de trop en dire à nouveau, il ne faut pas gâcher le plaisir de lecture de ce qui viendront découvrir ce livre. Il faut simplement se rappeler qu’Emma n’est pas seule, et c’est ce qui fait sa force. Emma n’est pas seule, mais à la fin de ce second tome, elle sentira peser sur elle le poids de la solitude.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HUREL, L.P. Empty Re: HUREL, L.P.

    Message  Pinky Lun 1 Aoû 2022 - 9:10

    merci Nina pour cette nouvelle présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HUREL, L.P. Empty Re: HUREL, L.P.

    Message  Nina Lun 1 Aoû 2022 - 9:22

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    HUREL, L.P. Empty Re: HUREL, L.P.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 16:40