Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    SYLA A. S.................................

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SYLA  A. S................................. Empty SYLA A. S.................................

    Message  Pinky Lun 13 Juin 2022 - 19:12

    DANS LES BRAS DU CHEIK

    SYLA  A. S................................. 41mhfs10

    Romance

    292 pages

    Résumé

    En ouvrant la porte de son cottage un soir de tempête, Savana n'aurait jamais imaginé se retrouver en face du cheikh Dahazar. Et quand celui-ci lui confit être à sa recherche, Savana décide de changer son identité le temps d'une nuit pour plaider sa propre cause. Seulement, le cheikh semble déterminé à récupérer son argent...de l'argent qu'elle ne possède pas. Désemparée, Savana espère qu'il s'en aille au plus vite et tente de surmonter cette soirée du mieux qu'elle le peut. Car malgré la beauté mystérieuse de cet homme à la balafre terrifiante, Savana se sent terriblement troublée...

    Mon ressenti

    Elle est belle, recluse, apeurée et traumatisée, faible. Elle vit dans un cottage retiré qui laisse à désirer. Il est beau, riche, costaud, énigmatique, avec de la violence en soi, un vrai homme… Tout commence par une rencontre houleuse, électrique. Ils ne le savent pas encore mais ils sont faits l’un pour l’autre.
    Malgré, les stéréotypes classiques et bien genrés, j’ai apprécié cette lecture car elle traite des violences conjugales dans ce qu’il y a de pire. Elle a failli y passer. L’autrice décrit très bien le processus de la violence conjugale, la spirale dans laquelle victime et bourreau sombrent petit à petit.

    Les démarches judiciaires décrites sont aussi intéressantes car elles montrent la stratégie mise en place par les différents avocats. Il ne s’agit pas de montrer mais de démontrer et d’argumenter… ce n’est pas si facile.

    C’est une fiction, donc Savanna notre héroïne se relève de ce traumatisme « rapidement » car le cheikh l’aide énormément. J’accompagne (hélas) des familles traversées par la violence conjugale, les victimes ne se relèvent hélas pas si facilement que cela, les rechutes existent aussi.

    Ce livre a ce mérite de montrer un processus qui n’épargne personne et ce quel que soit le milieu économique, social…

    Quelques fautes d’orthographes ou mots qui manquent sont à déplorer…

    A découvrir

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SYLA  A. S................................. Empty Re: SYLA A. S.................................

    Message  Pinky Lun 13 Juin 2022 - 19:25

    LE MAITRE DU DESERT

    SYLA  A. S................................. 41knzx10

    Romance

    286 pages

    Résumé

    Elle croyait être en enfer depuis quatre ans, elle se trompait. Alors que son effroyable patron vient de périr dans un accident avec sa femme, Enza se retrouve plongée dans un cauchemar soigneusement élaboré par ce dernier. Si elle est restée durant quatre longue années c'est uniquement pour leur fils qu'elle s'est promis de toujours protéger. Hélas, elle est contrainte de l'abandonner à son oncle qui vient tout juste de connaître son existence. Un homme dangereux et impitoyable qui selon les légendes serait l'enfer en personne.
    Commence alors pour Enza une course contre la montre pour sauver sa vie avant que le cheikh en personne la sauve de ce destin cruel pour lui en offrir un bien plus sombre.

    Mon ressenti

    Elle est belle, douce, bien faite, elle est en fuite et craint pour sa vie. Il est riche, fort, a des liens avec la mafia, et cherche cette femme que son petit neveu réclame suite à la mort tragique de ses parents.
    Le ton est donné d’entrée, la violence est omniprésente. Dès les premières pages, les cadavres jonchent le sol, il semble même prendre plaisir à tuer. Je me suis dit « pour une romance, cela fait beaucoup d’hémoglobine… ». Le décor est posé et je me demande si je finirai ce livre ! Et pourtant …

    Là encore, malgré, les stéréotypes classiques et bien genrés, j’ai apprécié cette lecture car elle traite des violences que subissent les enfants lorsque leurs parents ou les adultes qui s’en occupent vivent dans le climat des violences conjugales.

    L’autrice met en évidence les mécanismes mis en place, en fonction d’une maladresse, d’un souvenir, la réminiscence du traumatisme revient à la surface et tétanise l’enfant ou la victime. Les mécanismes de défenses prennent le relais : prendre la fuite, se recroqueviller, se faire dessus, se cacher….

    En résonance, comme les poupées russes, viennent celles des adultes et notamment celles qu’avaient subies enfant cet oncle. C’est ce petit garçon qui fera le pont entre ces deux adultes meurtris. Quel est le prix à payer pour chacun d’entre eux pour aller vers la résilience.

    A découvrir

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SYLA  A. S................................. Empty Re: SYLA A. S.................................

    Message  Nina Mer 15 Juin 2022 - 0:40

    Merci Pinky pour ces avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SYLA  A. S................................. Empty Re: SYLA A. S.................................

    Message  Pinky Mer 15 Juin 2022 - 9:57

    merci Nina pour ta visite

    Contenu sponsorisé


    SYLA  A. S................................. Empty Re: SYLA A. S.................................

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:12