Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    MARTIN Blandine P.

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MARTIN  Blandine P. Empty MARTIN Blandine P.

    Message  Pinky Mer 15 Juin 2022 - 18:43

    LES IRISH RENEGADES (T.1) MALONE

    MARTIN  Blandine P. 81a4i610

    Romance, édité chez Bookelis en février 2021

    338 pages

    Résumé


    Cela fait plus de dix ans que Malone et Farrell ont fui leur Irlande natale pour vivre à New York. Avec l'aide de leur meilleur ami, Keziah, les deux frères se sont reconstruits une vie ici.
    Mais après tout ce temps, le constat ne trompe personne : pour ce trio d'inséparables, le rêve américain a viré au cauchemar. Seule lueur au bout du tunnel pour Malone : sa fille, Hailey, qu'il élève seul. Chaque jour, il lutte comme un lion pour joindre les deux bouts et lui offrir un cadre de vie digne d'elle... mais il croule sous les dettes.
    Quand le destin met Sarah sur sa route, une jeune femme intrépide en mal d'aventure, il le sait : cette rencontre connaîtra un avant et un après. Il ne manquait qu'elle à leur équation. Ensemble, ils sont prêts à récupérer la place qui leur est due sur le territoire de l'Oncle Sam, quitte à braver la loi pour y parvenir. Les Irish Renegades sont nés.

    Mon ressenti


    Ils sont quatre, se sont connus au hasard de la vie et bien souvent lors de coup dur. Quatre unis face au monde, plus particulièrement à la misère. Ils survivent dans un monde qui ne veux pas d’eux car ils ne rentrent pas dans les critères.

    Malone est Irlandais, il est venu en Amérique comme tant d’autres pour trouver une vie meilleure et fuir un passé difficile. Il vivote de si de là, il a une petite fille qu’il doit impérativement sauvegarder de la misère et faire en sorte qu’elle ne manque de rien. Il travaille pratiquement 24/24 sans pour autant y arriver. Il a un mini appart, peine à payer ses charges ! Il survit. Il vient de trouver un nouveau job dans un bar, pas facile avec les horaires de nuit, mais n’a pas le choix.

    Hailey est une petite fille de 5 ans pétillante, malicieuse et a le sens de l’observation. Elle s’adapte et fait preuve d’adversité et d’à-propos face aux adultes qui ne comprennent pas toujours la situation ou qui mettent du temps à comprendre les choses qui se passent. Elle est l’optimisme face au pessimisme des adultes, offrent à chacun des dessins pour clarifier la situation.

    Lorsque Malone ne peut garder sa petite, c’est bien souvent sa mère qui la garde ou parfois les gars de la bande. C’est avec ce nouveau job, un peu mieux payé, qu’il est reconnu à sa juste valeur, qu’il fait la connaissance de Sarah. Intrigué par son manège, cette jeune femme est pour le moins étrange, bizarre dans sa façon de rentrer en relation. Chacun sa croix ! Elle a le mérite de regarder la vie d’une autre façon et de poser les bonnes questions.
    Un nouveau coup dur fait que Malone doit agir et vite s’il ne veut pas que sa petite lui soit retirer pour être placée. Face à ce dilemme qui n’en est pas un, il franchit la ligne rouge avec la bande pour un coup mémorable. Il fera une rencontre qui bouleversera sa vie à jamais.

    L’autrice inverse les rôles, pour une fois c’est du côté masculin qui a charge d’une enfant, qui doit obligatoirement penser avant tout à sa propre survie avant la sienne. En tout cas, le constat est simple que ce soit du côté féminin ou masculin, être un parent solo n’est jamais simple et multiplie les problèmes. C’est une histoire riche en rebondissements sans temps mort. Elle montre oh combien la vie peut être source de plaisir et de joie lorsque l’amitié, l’amour, la joie ou la tristesse savent nous rendre vivant face à l’adversité.

    Un coup de cœur
    A découvrir

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MARTIN  Blandine P. Empty Re: MARTIN Blandine P.

    Message  Pinky Mer 15 Juin 2022 - 18:54

    LES IRISH RENEGADES (T.2) FARRELL

    MARTIN  Blandine P. 71djhs10

    Romance, édité chez Bookelis en mai 2021

    338 pages

    Résumé

    Qui est cette fille que le destin met sur son chemin ? Pourquoi éveille-t-elle en lui le besoin de devenir meilleur ? Aux prises avec la justice, Farrell devra ruser pour tenter d'être innocenté. Rester les bras croisés n'est pas dans ses habitudes. Alors il fait ce qu'il fait de mieux : avancer. Son projet d'ouvrir enfin son propre restaurant prend forme, même si pour y parvenir, il doit renouer contact avec certains fantômes dont il se serait bien passé.
    Un plan sous contrôle, hormis un détail : cette jeune femme que le hasard semble s'amuser à mettre sur la route de Farrell. Pourquoi la fatalité les réunit-elle ? Jamais le séducteur n'avait ainsi remis en cause celui qu'il est. Pourtant, Elwynn parvient à le faire douter.
    Alors que les Irish Renegades tentent tant bien que mal de se faire discrets, cette alchimie grandissante risque fort de semer le trouble.

    Mon ressenti

    Farrell arrive en Amérique suite à une histoire familiale compliquée. Il vit chez son pote de toujours, enfin depuis qu’il est sur le sol américain, Keziah. Tous les deux sont inséparables. A la vie à la mort, ils peuvent comptés l’un sur l’autre.

    Farell travaille dans un restaurant mais rêve d’avoir son propre établissement, il est passionné par la cuisine et se réalise dans la création de mets les plus exquis. Aujourd’hui, le rêve est à portée de main. Impatient de passer à l’action, il ne peut attendre le délai que les renegades se sont donnés pour user l’argent de leur gros coup. Aussi pour réaliser son rêve, il emprunte de l’argent à un caïd en lui promettant de rembourser rapidement… Les histoires s’enchaînent tout comme les accusations, Farrell ne peut plus se voiler la face, il a besoin de la bande.

    Le moins que je puisse dire, la patience ce n’est pas le truc de Farrell, il le sait mais ne peut s’empêcher de passer à l’acte peut être pour faire face à la peur ou l’angoisse qui sourdent en lien certainement à son passé familial en Irlande.
    Lui aussi a des valeurs, il ne supporte pas l’injustice, cela le fait bondir. Alors quand une petite minette lui offre la possibilité de pâtisser, il ose et s’investit encore plus vers ce rêve qu’il met en place avec une équipe qui lui renvoie l’ascenseur.
    Jusqu’où sommes-nous capables d’aller pour protéger ceux que nous aimons, pour dépasser malgré toute la peur viscérale qui s’accroche ? A quoi tient la vie face a l’entêtement ou à la justice ?
    Pour ma part, j’ai choisi mon camp même si les moyens mis en œuvre ne sont pas toujours légaux mais le système permet aussi cela bien souvent aux plus riches qu’aux plus pauvres !

    A découvrir
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MARTIN  Blandine P. Empty Re: MARTIN Blandine P.

    Message  Pinky Mar 15 Nov 2022 - 20:43

    IRISH RENEGADES (t.3) KEZIAH

    MARTIN  Blandine P. 61bypv10

    Romance, édité chez Bookelis en juillet 2021

    256 pages

    Résumé

    Il y a quelques semaines, je n’aurais pas su répondre à cette question. Mais tout a basculé, le jour où elle a disparu. Désormais, je n’ai plus de limites.
    Qui a osé s’en prendre à l’une d’entre nous ? La liste de nos ennemis s’allonge de jour en jour.
    Plus le temps passe, plus les chances de la sauver diminuent. Il paraît que le manque déterre les sentiments enfouis. Pourquoi est-ce que j’ai l’impression d’étouffer en son absence ?
    Je n’ai peut-être pas l’allure d’un Super-héros, mais je donnerais ma vie pour sauver la sienne.
    Sans elle, je suis déjà mort. Les Irish Renegades partent en chasse.

    Mon ressenti

    Keziah est né sur le sol américain mais pour autant n’est toujours pas considéré comme étant un américain à part entière. Il subit encore parfois le racisme de certains jusqu’à recevoir des raclés à la sortie de bars, c’est Farell qui veille. Il est dans l’informatique et joue à des jeux de rôles via les réseaux. Il est en lien avec sa famille qui ne sait pas qu’il vit difficilement alors qu’il travaille.

    Keziah est un geek tranquille, mesuré, discret. Par contre, lorsque sa coéquipière qui le seconde disparait, il ne contrôle plus rien. Les répercussions de leur premier coup retentissent et c’est l’une d’entre eux qui prend. Il n’a qu’une idée en tête, la sortir des griffes de ces bandits hauts placés. Il sait que leurs méthodes ne sont pas les leurs, eux n’hésitent pas tuer pour un billet.

    Malgré les prières de Malone de ne pas foncer tête baissée, les conseils d’Elwynn (ex flic) compagne de Farrell et ceux de ce dernier, il voit rouge et la peur qu’il ne lui arrive quelque chose est le cadet de ses soucis. C’est de leur faute si Lucy est entre leurs mains. Tant pis si il se sait tout petit face à la mafia, il y va mais après avoir donné des consignes à ses partenaires pour élaborer un plan.

    C’est un opus fort sous le coup des pressions en tout genre : l’autrice nous amène dans les méandres de l’informatique pour pirater des systèmes (banquiers, blanchiment d’argent, valses des comptes…), des contrôles informatiques… ; un couple de partenaire qui se découvre au travers de la souffrance, des manques dus à la captivité, à la violence physique, s’accroche à leurs promesses.

    Keziah n’a qu’une idée la protéger du mal quitte à y laisser sa peau. Les coups, il a l’habitude mais elle… de plus face à ses tortionnaires qui la lorgnent, il n’a pas de mal à s’imaginer ce qu’ils en pensent…. Ensemble, ils vont tenter l’inimaginable comme un dernier jeu en réseau, comme un jeu de rôle qui pourrait leur sauver les miches ou les tuer. Et puis quelque chose de plus fort, les rapproche de plus en plus, au-delà de la peur, il y a l’espoir : l’espoir d’aimer, de construire, de croire, de reconstruire, d’aller plus loin ensemble, de vivre…

    La tension monte crescendo au fil des pages. J’ai eu peur pour ces deux personnages solaires dans ce marasme même si je n’ai pas tout compris au niveau informatique, je me suis laissée emporter par l’histoire de Keziah, sa loyauté, sa sincérité. Le courage dont il a fait preuve lui donne une aura insoupçonnée jusqu’à maintenant. C’est en se révélant, qu’il devient un héros et non plus un faire-valoir.

    Un coup de cœur
    A découvrir


    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MARTIN  Blandine P. Empty Re: MARTIN Blandine P.

    Message  Pinky Mar 15 Nov 2022 - 20:52

    IRIS RENEGADES (t.4) OLIVIER

    MARTIN  Blandine P. 61exfg10

    Romance, édité chez Bookelis en octobre 2021

    312 pages

    Résumé

    On tente par tous les moyens de ne pas reproduire les erreurs de nos parents, pourtant, j’ai bien l’impression d’avoir échoué. Je reste le fils de ce père que je n’ai pas choisi.
    Je n’étais pas prêt à perdre ma mère, mon pilier, mon modèle. De retour en Irlande, je suis confronté à une partie de mon passé que je suis incapable d’oublier. Elle.
    L’époque de nos fugues à bicyclettes et de nos rêves d’enfants me semblent bien loin. Pourtant, mon coeur ne reste pas insensible à la magie qui danse toujours dans ses yeux. Le temps nous a changés, nos chemins se sont éloignés. Alors pourquoi est-ce que sa présence éveille en moi l’envie de devenir meilleur ? En suis-je seulement capable ?

    Mon ressenti

    Enfin, Olivier, le plus discret et le plus branché de la bande. C’est un ami rencontré par le biais d’internet et de l’informatique. Il se plait à partager des moments de fiesta, de galère avec le groupe. Il travaille dans l’informatique lui aussi. Personne ne sait d’où il vient, il n’est pas né dans la galère, c‘est sûr ! Que fuit-il ou qui fuit-il ?

    A l’instar des mousquetaires, lorsqu’un de la bande souffre, ils rappliquent tous pour soutenir celui qui est dans la peine. Olivier vient d’apprendre le décès de sa mère, c’est le coup sur la tête. Il doit se rendre à la sépulture en Irlande… Que cela ne tienne tout le monde embarque !

    Olivier va de surprises en surprises, renoue avec son passé familial, ses origines et découvre la personne qu’était sa mère et par ce biais aussi son père à qui il voue une certaine haine. C’est toujours délicat pour un enfant de découvrir ses parents dans leur vie de femme et d’homme autour de leurs besoins, de leur vie amoureuse, de leur travail, de leurs amitiés… car cela diffère de l’image de maman et papa que nous avons…

    Une amie d’enfance l’aidera dans ce parcours de réappropriation et de compréhension tout en ayant le soutien de la bande. Il est temps de se confronter à ce passé pour vivre dans le présent pleinement, de cicatriser les blessures en se rencontrant réellement, pour préparer sereinement le futur. Olivier est sur le chemin de la résilience.

    Une très belle série qui campe des personnages forts qu’ils soient masculins ou féminins, l’autrice montre au combien l’équilibre nécessaire dans un couple en termes de confiance, de donner/recevoir, des besoins tant affectifs, émotionnels que de soutien ou d’épanouissements. En fait, homme et femme ne sont pas si éloignés et sont complémentaires.
    A découvrir



    Contenu sponsorisé


    MARTIN  Blandine P. Empty Re: MARTIN Blandine P.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:09