Edwin Jones, tome 1 : Conflit d'intérêts
édition MxM Bookmark - 296 pages
Présentation de l’éditeur :
Enquêtes, magie et séduction… Bienvenue à First City !
Edwin Jones est enquêteur pour la communauté surnaturelle de First City.
Alors qu’il doit élucider le mystère de la disparition de vampires, de loups-garous et d’un patron de restaurant italien, il s’aperçoit qu’il possède lui aussi un don : celui de percevoir les énergies magiques des autres créatures surnaturelles qu’il peut manipuler pour se protéger ou attaquer.
Il découvre également que son séduisant patron vampire pourrait devenir bien plus que ça…
Mon avis :
Je serai brève : j’ai trouvé dans ce livre exactement tout ce que je m’attendais à trouver, et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Le héros, Edwyn Jones, est particulièrement attachant. Il a été viré comme un malpropre de la police uniquement parce qu’il entendait faire son travail sans se laisser guider par des préjugés. Il a vécu un drame personnel en plus d’un drame professionnel : nous saurons ce qui s’est passé, mais pas tout de suite, nous en verrons simplement les conséquences. Edwyn souffre toujours, il a du mal à envisager un avenir amoureux, lui qui ne fait pas mystère de son homosexualité, qui lui a valu d’être mis au ban par sa famille. Alors oui, il est très très proche de quelqu’un, et les scènes qui les voient réunis montrent que l’on peut écrire des scènes érotiques sans décrire des ébats sexuels acrobatiques ! Erotiques aussi parce que les sentiments entre les deux personnages sont là, et bien là.
Cependant, il faut qu’Edwyn enquête, parce que des meurtres surnaturels ont eu lieu, et il n’est pas question de les laisser impunis. C’est là aussi qu’Edwyn découvre son don, un don qui l’épuise et manque de lui coûter la vie. Apprivoiser ce don est tout sauf facile, et il ne dira pas merci à son mentor. En revanche, peut-être sera-t-il admis à le remercier … lors du dénouement. Edwyn a un sens aigu de la justice, et tant pis si cela lui fait prendre des risques considérables et inconsidérés. Voir les autres ne rien faire lui est insupportable. Certes, les loups garous, les vampires ont leurs raisons, et elles ne sont pas si mauvaises que cela. Il fallait bien cependant que quelqu’un se décide à agir.
Une série que je prendrai plaisir à suivre.