Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    SAGGIO Frédérico

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SAGGIO  Frédérico Empty SAGGIO Frédérico

    Message  Pinky Mer 30 Nov 2022 - 19:07

    SIGURD (t.1)

    SAGGIO  Frédérico 41inet10

    Fantastique, édité chez Independently published en juin 2020

    246 pages

    Résumé

    Sigurd, dernier représentant d'une lignée issue de l'union d'Odin, roi des Ases, et d'une mortelle, est confié à la mort de ses parents à Mîme, le plus grand Artisan-Forgeron des Nibelungen. Ce dernier est censé l'éduquer dans l’espoir qu’il puisse un jour accomplir la tâche qui lui est échue : tuer le dragon Fafnir, reprendre le trésor maudit au nom des Ases et enfin le protéger de sa vie.
    Quant à Sigurd, ce sont d’autres ambitions, d’autres rêves qui l’animent. Le Feu d’Odin coule dans ses veines, il veut vivre ! Quel dommage que les Dieux ne l’entendent pas de cette oreille… car il n’est pas de plaisir plus savoureux pour les Ases, que d’assister à la déchéance d’un mortel qui se débat avec les affres de la destinée.
    Ce roman est l’aboutissement de près de deux ans de recherches menées par Federico Saggio à recouper les sources, faire des choix judicieux et pertinents pour conserver la cohérence du scénario et la substance des personnages en dépit des contradictions inhérentes à la nature d’un mythe de tradition orale aux itérations multiples... sans jamais en trahir l’essence.

    Mon ressenti

    J’ai choisi d’abord ce livre pour cette photo magnifique, puis pour la 4ème de couverture. J’aime les légendes, la mythologie. Voilà, c’est les seules choses que j’ai aimés.

    La lecture a été pour moi compliquée du fait de la violence des propos ou des actes de son personnage. Passé les premiers chapitres tant bien que mal, j’ai poursuivi ma lecture en sautant des passages.

    En effet, l’auteur crée une atmosphère sombre où il n'hésite pas à faire couler le sang et à arracher des viscères. A la fois incisif et cru, je n’ai pas eu de mal à visualiser les images et le personnage… Peut être un peu trop d’ailleurs, puisque mon inconscient a invité Sigurd dans mes rêves…. Donc c’est en survolant, le livre que je l’ai terminé…

    Fredericco a certainement fait des recherches pour rendre aussi vrai son personnage en quête de sa propre histoire et de ses racines. Il en a tiré une histoire véridique rendant une humanité à son personnage…. Mais je ne l’ai pas trouvée pour ma part… je ne lirai pas la suite !

    Pour les amateurs du genre
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SAGGIO  Frédérico Empty Re: SAGGIO Frédérico

    Message  Nina Mer 7 Déc 2022 - 18:15

    Merci Pinky pour cet avis : je ne suis pas tentée du tout.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SAGGIO  Frédérico Empty Re: SAGGIO Frédérico

    Message  Pinky Jeu 8 Déc 2022 - 9:53

    merci Nina pour ta visite, Ha bon ! pas tenté.... clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    SAGGIO  Frédérico Empty Re: SAGGIO Frédérico

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 12:35