Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
Pinky
Majuscule
6 participants

    ANDERSON Eli

    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    ANDERSON Eli  Empty ANDERSON Eli

    Message  Majuscule Mer 26 Jan 2011 - 22:54


    ANDERSON Eli  356935

    Résumé : Oscar, petit garçon de onze ans, découvre qu’il est un Médicus : êtres humains qui peuvent voyager dans n’importe quel corps vivant. Ce statut est un héritage de son père, disparu. Mais pour devenir Medicus, Oscar va devoir travailler, seul, à Cumides Circle chez le Grand Maitre. Cette nouvelle vie va lui apprendre beaucoup de choses.Mais il doit vite apprendre et faire de grandes choses, car le monde est en danger ! Le Prince Noir s’est évadé de prison…


    Au début, lorsqu’Oscar apprend sa véritable « identité » on sent le spectre d’un certain Harry Potter planer. Mme Wickers, son professeur, ressemble étrangement à McConagall, la disparition du père qui était un grand Medicus rappelle étrangement le passé d’Harry et le Prince Noir un certain On-ne-dois-pas-prononcer-le-nom.Mais ces petits points communs sont vite oubliés dès qu’on plonge dans le monde des Medicus qui m’a fait penser à « Il était une fois la vie » avec le corps qui fonctionne comme une usine, avec des bonshommes qui travaillent à l’intérieur. Et là, l’histoire se met en route, Oscar brave les dangers comme il peut et avec beaucoup de courage.Il y a beaucoup d’humour, de suspens, de secrets bien cachés. On est vite emballé par l’histoire, les 568 pages ne voient même pas ! On tourne les pages à la vitesse de l’action. Les rebondissements sont inattendus, on rit beaucoup, on tremble, on s’étonne. Bref, on vit avec Oscar !Je ne pensais pas être aussi emballée par cette histoire quand j’en ai lu quelques critiques sur un forum. Mais là, je dois dire que j’ai retrouvé le même plaisir lorsque j’ai lu Harry Potter : cette envie de finir le livre tellement l’action est prenante, l’imprégnation de l’histoire sur mes émotions (j’ai fini le livre en larmes par rapport à l’histoire, bien sûr !), et cette magie d’un autre monde.Je ne dis pas que ça dépasse Harry Potter, car cette saga est La Première, mais vraiment la saga Oscar Pill vaut vraiment sa place d’égal ! C’est un livre à lire ! Une série à découvrir d’urgence !D’ailleurs, j’ai déjà plongé dans le deuxième tome acheté dans l’impatience hier !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ANDERSON Eli  Empty Re: ANDERSON Eli

    Message  Pinky Jeu 27 Jan 2011 - 12:16

    une nouvelle série, qui semble bien intéressante... il y a combien de tomes ? En tout cas, c'est noté sur mon petit carnet.... merci à toi
    askya
    askya
    M
    M


    ANDERSON Eli  Empty Re: ANDERSON Eli

    Message  askya Jeu 27 Jan 2011 - 16:41

    moi aussi s'est noté. C'est vrai ca combien de tomes?
    Belledenuit
    Belledenuit
    LEH
    LEH


    ANDERSON Eli  Empty Re: ANDERSON Eli

    Message  Belledenuit Mar 21 Juin 2011 - 18:50

    Mon avis sur le tome 1 : "La révélation des Médicus"

    J'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans cette trilogie parce qu'au début je pensais que cela ressemblerait au film "L'aventure intérieure" que j'avais vu il y a très longtemps. Si ce film m'avait plu parce qu'il se passait à l'intérieur du corps humain, je n'avais pas vraiment envie de lire un ouvrage qui s'y rapprocherait.

    Mais voilà que Nanet a eu l'idée d'organiser une lecture commune sur le tome 1. Malheureusement, je n'ai pas pu y participer mais elle a lancé la lecture commune sur le tome 2 pour le mois de septembre et là je me suis dit : "ma vieille, il faut que tu te lances". J'ai donc lu le tome 1 et après coup, je ne le regrette pas car ce fût une véritable révélation.

    J'ai totalement adhéré tant au style qu'aux personnages qui composent cette belle histoire.

    Oscar est un garçon de 12 ans très attachant de part le fait, notamment, qu'il est orphelin de père depuis sa naissance. Il a la particularité d'être un Médicus sans le savoir (autrement dit il a le pouvoir d'entrer dans le corps de n'importe qui - humain ou animal) alors qu'il aurait très bien pu ne pas l'être puisque sa mère ne possède aucun don particulier. Il tient ça de son père. Lorsque le Prince Noir s'évade, il devient impératif de réunir tous les Médicus pour les préparer à un combat contre les Pathologus. En effet, si les Médicus ont le pouvoir de soigner le corps, les Pathologus, eux, sont là pour créer le désordre et engendrer la mort dans le pire des cas.

    On va donc assister tout d'abord à la formation d'Oscar en tant que Médicus ce qui ne sera pas chose facile vu que ce jeune garçon est en plus très caractériel. Obéir aux ordres ce n'est pas son truc. Il devra faire montre de patience et accepter les risques qu'il encourt s'il ne fait pas ce qu'on lui demande.

    C'est un combat entre la vie et la mort qui va s'opposer et j'avoue que la façon dont tout est raconté est jubilant.

    On va apprendre que le corps humain est composé de 5 Univers et pour passer de l'un à l'autre Oscar devra obtenir des Trophées. Sans cela, son avancée dans le monde intérieur sera stoppée.

    Le tome 1 nous révèle le monde d'Hépatolia où nous ferons connaissance avec les hépatocytes, les érythrocytes, notamment, mais dans un contexte tellement ludique qu'il est très facile de représenter ce qu'ils gèrent dans le corps humain.

    Le style est tellement fluide, les jeux de mots sont sensationnels (col Hédoc, Prots & In...) que cela devient un véritable jeu que de lire cet ouvrage.

    J'ai vraiment passé un super moment de lecture car tout en lisant on se remémore nos cours de biologie. C'est vraiment magique et passionnant.

    A côté de l'histoire d'Oscar en tant que Médicus, il y a aussi la vie de ce jeune garçon qui m'a beaucoup touchée. Vivant seul avec sa mère et sa soeur (très particulière il faut bien l'avouer mais pour qui j'ai vraiment ressenti beaucoup de tendresse), je me suis attachée totalement à cette petite famille qui fait tout pour survivre à un passé douloureux.

    Les secrets vont se dévoiler au fur et à mesure et permettra à Oscar de prendre une décision définitive quant au sens qu'il veut donner à sa vie.

    En bref, c'est un très bon premier tome sur lequel je suis réellement époustouflée et je m'en veux terriblement de ne pas l'avoir lu avant. Il me tarde maintenant de découvrir le tome 2 pour retrouver Oscar mais aussi Violette (sa soeur), sa mère, Lawrence et Valentine (ses nouveaux amis). J'ai hâte de retourner dans le monde des Médicus et d'en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est passé avec son père.

    Ma note : 4,5 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    ANDERSON Eli  Empty Re: ANDERSON Eli

    Message  caro Mer 22 Juin 2011 - 9:53

    Merci Belledenuit, j'hésite un peu car je ne suis pas très portée sur la biologie scratch
    Belledenuit
    Belledenuit
    LEH
    LEH


    ANDERSON Eli  Empty Re: ANDERSON Eli

    Message  Belledenuit Mer 22 Juin 2011 - 12:24

    caro a écrit:Merci Belledenuit, j'hésite un peu car je ne suis pas très portée sur la biologie scratch
    Honnêtement, si tu as l'occasion de pouvoir l'emprunter n'hésite pas à le tenter. Ma fille l'a lu il y a 1 an ou 2 et elle ne faisait pas de biologie à l'époque. Elle s'est pourtant régalée. Ce n'est pas du tout difficile à lire puisque c'est destiné à la jeunesse. Faut vraiment essayer pour se rendre compte de ce que c'est Wink
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    ANDERSON Eli  Empty Re: ANDERSON Eli

    Message  Majuscule Mer 22 Juin 2011 - 12:59

    @Caro : il n'est pas nécessaire de s'intéresser à la biologie ! je déteste tout ce qui est scientifique ! ça me file de l'urticaire ! et pourtant j'ai adoré ce livre ! alors n'hésite pas !
    caro
    caro
    ML
    ML


    ANDERSON Eli  Empty Re: ANDERSON Eli

    Message  caro Mer 22 Juin 2011 - 15:45

    OK, bon ben je le note alors. Ca va pas arranger ma LAL tout ça Laughing
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    ANDERSON Eli  Empty Re: ANDERSON Eli

    Message  Ahotep Mar 11 Mar 2014 - 18:57

    Mon avis
    Ce livre est un véritable coup de coeur. Une histoire qui ressemble un peu au monde d'Harry Potter, mais d'un genre un petit peu différent. J'ai beaucoup aimé le fait que Oscar et ses amis se baladent dans le corps humain pour sauver des gens, combattre des méchants et accomplir des quêtes. Le livre se lit assez vite et j'ai hâte de lire le tome2!! A découvrir absolument!!
    caro
    caro
    ML
    ML


    ANDERSON Eli  Empty Re: ANDERSON Eli

    Message  caro Mar 11 Mar 2014 - 21:43

    Merci Ahotep, toujours dans ma LAL cette série.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ANDERSON Eli  Empty Re: ANDERSON Eli

    Message  Pinky Dim 16 Mar 2014 - 12:04

    merci Ahotep

    Contenu sponsorisé


    ANDERSON Eli  Empty Re: ANDERSON Eli

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:10