Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    KAWAGUCHI Toshikazo

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KAWAGUCHI  Toshikazo Empty KAWAGUCHI Toshikazo

    Message  Pinky Lun 1 Mai 2023 - 12:29

    TANT QUE LE CAFÉ EST ENCORE CHAUD

    KAWAGUCHI  Toshikazo 81jxsu10

    Roman, édité au livre de poche en septembre 2022

    240 pages

    Résumé

    Dans une petite ruelle de Tokyo se trouve Funiculi Funicula, un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud. Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience.
    Vendu à plus d’un million d’exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, le roman de Toshikazu Kawaguchi a touché les lecteurs du monde entier.
    Ce délicat roman introspectif est aussi une belle réflexion sur le temps qui passe, et il s’en dégage une douce philosophie qui nous incite à vivre pleinement le présent. Bernard Babkine, Madame Figaro.
    Un roman émouvant sur le pardon, l’amour, la mémoire. Tout simplement éblouissant. Léa Herrmann, Nice Matin.

    Mon ressenti

    Oh temps suspend ton vol ! en lisant ce livre, j’ai pénétré dans un autre temps avec une ambiance bien particulière où la lenteur et l’observation sont nécessaires pour avoir quelques réponses. Et si je m’asseyais juste pour me rencontrer… et réfléchir.

    Des rencontres particulières qui viennent poser la question de notre rapport au temps et si….

    Un bon moment de lecture

    A découvrir

    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    KAWAGUCHI  Toshikazo Empty Re: KAWAGUCHI Toshikazo

    Message  odisaure Dim 7 Mai 2023 - 12:12

    Merci pour cet avis, Pinky.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KAWAGUCHI  Toshikazo Empty Re: KAWAGUCHI Toshikazo

    Message  Pinky Dim 7 Mai 2023 - 19:27

    merci Odisaure pour ta visite

    Contenu sponsorisé


    KAWAGUCHI  Toshikazo Empty Re: KAWAGUCHI Toshikazo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:29