Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    RAFFAITIN, Vincent

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    RAFFAITIN, Vincent Empty RAFFAITIN, Vincent

    Message  Nina Lun 26 Juin 2023 - 23:24

    RAFFAITIN, Vincent 51kdao10

    Chasseurs de fantômes - tome 7 : Les prisonniers de Fort Boyard.
    édition Auzou – 96 pages

    Présentation de l’éditeur :

    En sortie scolaire à la Rochelle, Gabbie, Axel et Nathan n’ont qu’une seule idée en tête : convaincre leur enseignant d’aller explorer le mythique fort Boyard.
    Une énigme les y attend, qui mènera peut-être nos héros à un fabuleux trésor….
    Et toi, trouveras-tu la clé de l’énigme ?

    Mon avis :

    J'ai découvert cette série récemment, et je compte bien lire d'autres tomes, parce qu’elle est très agréable et parce que j’aime le concept du livre (résoudre l’énigme en même temps que les jeunes enquêteurs, découvrir la solution après avoir ouvert les dernières pages). Certes, je lis vite (je ne suis pas le public cible), je reconnais néanmoins que le livre est bien pensé, que ce soit la construction des chapitres (qui constituent une véritable unité d’action), la caractérisation des personnages, dont les liens s’affirment de livre en livre ou la présence des illustrations, qui sont parfaitement utiles pour l’intrigue.

    Le pauvre monsieur Legentil en a vu des vertes et des pas mûres au cours de cette aventure. Et ce n’était pas du tout prévu pour lui ! C’est presque par hasard qu’il en vient, en compagnie de ses élèves, et surtout en compagnie de Gabbie, d’Axel et de Nathan, à tenter d’élucider une des énigmes du carnet. Il accepte de se lancer à l’aventure avec eux, et tous ses élèves, et aucun d’entre eux ne savait ce qui allait se passer ! J’ai trouvé l’aspect historique très intéressant, le passé de ce « fort de l’inutile », et, d’une certaine façon, sa fragilité aussi.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RAFFAITIN, Vincent Empty Re: RAFFAITIN, Vincent

    Message  Pinky Jeu 29 Juin 2023 - 17:41

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    RAFFAITIN, Vincent Empty Re: RAFFAITIN, Vincent

    Message  Nina Ven 30 Juin 2023 - 0:07

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    RAFFAITIN, Vincent Empty Re: RAFFAITIN, Vincent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 19:21