"Le Cueilleur de fraises"
Editeur : Hachette / Black Moon - 2009
Pages : 417 P.
Genre : intrigue
Résumé Fnac :
"Jette, Merle et Caro, trois lycéennes indépendantes de 18 ans, partagent un appartement. Caro entretient une relation secrète avec un trentenaire dont elle ne sait rien. Ce prince charmant est en réalité un tueur en série et Caro sera sa quatrième victime. Jette jure publiquement de retrouver l'assassin de Caro. Celui-ci l'apprend et relève le défi : il entre en contact avec elle sans dévoiler sa véritable identité. Mais le tueur tombe vite amoureux de sa proie... et réciproquement. Merle finit par comprendre que le fiancé de Caro, son assassin et l'ami de Jette ne sont qu'une seule et même personne."
Avis :
Vendu comme un best-seller, j'ai été peu emballée par cette lecture. Je m'attendais à plus de suspense et tout est quasiment dit dans le résumé. L'héroïne, Jette, rencontre d'ailleurs l'assassin assez tardivement. Le début m'a plu, surtout l'amitié entre les trois filles et le personnage de Caro, en fait point central de l'intrigue même si elle meure. Mais on parle d'elle tout au long du roman et elle reste le personnage qu'on a le plus envie de connaître.
Bref, un avis assez mitigé et un roman qui manque trop de suspense à mon goût avec malgré tout un très beau personnage de jeune fille.