Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

2 participants

BUSHNELL, Candace

Elspeth
    Elspeth
    LEH
    LEH

BUSHNELL, Candace  Empty BUSHNELL, Candace

Message  Elspeth Jeu 27 Jan 2011 - 20:43

Sex and the city

BUSHNELL, Candace  51hgf110

J'avoue que je n'avais jamais entendu parlé du livre quant à son contenu et, par le fait même, j'ai aussi été déçue de ne pas retrouver les personnages de la série. Je me suis même demandé pendant un moment pourquoi il était dans la section roman.

Toutefois, ce petit livre m'a amené à me questionner sur les relations hommes-femmes et j'ai eu des fous rire à bien des moments. Bref, un moment de lecture très divertissant. J'ai très hâte de lire Le journal de Carrie qui n'est pas écrit sous la même forme.

Et un... BUSHNELL, Candace  888861 pour moi
    Elspeth
    Elspeth
    LEH
    LEH

BUSHNELL, Candace  Empty Re: BUSHNELL, Candace

Message  Elspeth Jeu 27 Jan 2011 - 20:44

Titre: Le journal de Carrie #1

BUSHNELL, Candace  51mqmo10

Éditeur: Albin Michel-Jeunesse
    Pages: 444 pages

Résumé:
    Dans sa jeunesse dans le Connecticut, Carrie Bradshaw, l'héroïne de la série Sex and the city, a tenu un journal, dans lequel elle raconte comment l'arrivée du ténébreux Sebastian dans son lycée a tourné la tête de toutes les filles. Le garçon va craquer pour cette fille sexy aux bottes blanches et à l'humour ravageur. Mais rien ne va se passer comme prévu. Carrie décide de partir pour New York...

Mon avis:
    Wow! Quelle belle surprise! Je ne m'attendais pas à un grand roman, mais quel divertissement! Dans ce roman, nous apprenons à connaître la jeune Carrie qui habite avec son père et ses deux soeurs lorsque Sebastian arrive dans sa vie. Le lecteur vit donc le premier grand amour de Carrie en plus de connaître les débuts de la jeune fille en écriture.

Carrie Bradshaw est un personnage auquel on s'attache rapidement. Ses réflexions sont très poussées et m'ont rappelé mon adolescence qui n'est pas très loin.

Bref, une très belle lecture divertissante. Rien de mieux pour décompresser. Un livre de plage peut-être?!?

À quand le prochain??
    BUSHNELL, Candace  900612

caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Ven 28 Jan 2011 - 19:46

"Le Journal de Carrie"

Editeur : Albin Michel / Wiz - 2010
    Pages : 444 p.
    Genre : chick-lit jeunesse

Avis :

Une lecture détente qui m'a vraiment fait du bien : c'est bien écrit et j'ai eu plaisir à retrouver Carrie, 17 ans, voulant déjà aller à New York, devenir écrivain et modeuse avant l'heure ! Carrie et ses amis sont des ados auxquels on peut s'identifier, rêvant d'amour et à leur avenir. C'est une lecture légère et pleine de fraîcheur, je suis conquise par le personnage de Carrie et j'ai hâte de lire la suite, surtout que la fin de ce tome réserve une surprise.

4 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Ven 15 Juil 2011 - 15:03

BUSHNELL, Candace  VUnAj4x3MKlpsFS

"Le Journal de Carrie T.2 : Summer and the city"

Editeur : Albin Michel / Wiz - 2011
    Pages : 288 p.
    Genre : chick lit jeunes adultes

Résumé Fnac:

C’est l’été à New York… Pour Carrie Bradshaw, tout est magique : les voisins excentriques, les boutiques de fringues vintage, les folles soirées en boîte, sans oublier les garçons qui entrent dans sa vie. Peut-être pourra-t-elle aussi réaliser son rêve de devenir écrivain ! Et puis, cerise sur le gâteau, elle emménage avec Samantha Jones…

Avis :

Revoilà Carrie et prête à affronter la Grosse Pomme ! Et ce ne sera pas toujours facile car elle est peu encouragée par ses proches : pour ses anciens amis et pour son père ce n'est qu'une passade, un amusement cette envie de devenir écrivain et Carrie se sent très vite délaissée et incomprise. Pire que cela : on lui reproche d'avoir la grosse tête ! Elle-même finit par douter : d'autres plus talentueux qu'elle s'y cassent les dents et repartent bien vite chez eux. Et pourtant, malgré les moments de doute, elle est toujours enthousiaste et ne s'attarde pas sur les difficultés. Arrivera-t'elle à se faire sa place ?

J'ai vraiment aimé ce roman car Candace Bushnell nous décrit une héroïne fraîchement débarquée de sa province mais réaliste, qui s'invente son propre style vestimentaire à l'image de sa personnalité unique et originale et qui refuse les compromis pour être comme tout le monde. Une jeune fille un peu perdue dans cette jungle qu'est New York mais aussi avide de découvrir le monde et qui fera de belles rencontres en chemin.

Un roman de détente bien-sûr mais intelligemment écrit sur les débuts dans la vie d'une jeune fille qui doit faire son trou toute seule.

4 etoile jaune
    Elspeth
    Elspeth
    LEH
    LEH

Message  Elspeth Sam 29 Oct 2011 - 2:48

Summer and the city

Bon, bon, bon... j'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. Non pas parce qu'il ne me plaisait pas, mais plutôt parce que je manquais terriblement de temps. Ce fait peut avoir une influence sur mon avis.

Personnellement, j'ai beaucoup moins aimé ce tome au premier. Je ne le classerait pas dans la catégorie du roman jeunesse. L'auteure a écrit ce roman comme elle écrit un roman pour adultes. La sexualité est abordé sans tabou. Je ne le laisserais pas entre les mains de n'importe quelle adolescente.

Étant une grande fan de la série télé, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver la plupart des personnages en découvrant les débuts littéraires de Carrie.

BUSHNELL, Candace  978366

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 16:05