Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

2 participants

DYENS, Dominique

Mazza
    Mazza
    ML
    ML

DYENS, Dominique Empty DYENS, Dominique

Message  Mazza Sam 29 Jan 2011 - 0:00

Délit de fuite
    Dominique DYENS

DYENS, Dominique Dalit_10

Quatrième de couverture :

Hier encore, Anne Duval déjeunait avec de gros clients. À l'agence de pub où elle exerce brillamment son métier, personne n'aurait pu soupçonner que la jeune femme était sur le point de perdre pied. Un 3 décembre, après des années de mensonges et de solitude, elle craque, quitte tout et s'enfuit au hasard des routes. D'aires d'autoroutes en parkings d'hôtels, Anne finit par échouer dans ce centre psychiatrique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand... Attaques de panique, pulsions morbides ressurgissent alors au contact d'un étrange médecin, qui en rappelle un autre, et encore un autre. Tout s'embrouille. Qui est la proie, qui est le chasseur ? Le manipulateur et la marionnette ? Le créateur et la créature ? Les faits divers s'emboîtent, les morts se mélangent. Perdue dans les dédales de son inconscient, Anne croit voir sa propre histoire lui échapper. À qui profite le crime ?

Mon avis :
    Ouah...
    j'ai été scotchée, emportée par cette histoire... Ne vous fiez pas à la quatrième de couverture, je trouve quelle n'est pas du tout représentatif de l'histoire...
    Anne Duval, 36 ans, a réussi professionnellement, mais personnellement, sa vie est un fiasco. Elle dont le père s'est pendu le 03 decembre 1983, est venue sur Paris à la recherche de l'amour. C'est d'ailleurs un 03 décembre (12 ans après le drame exactement) qu'une cartomencienne lui annonce qu'elle va rencontrer l'homme de sa vie dans quelques semaines... 12 après, toujours pas d'homme pour la chérir et l'aimer. Toutes ses relations ont été un échec ! Les seules relations qu'elle a, c'est avec un coursier, qui vient lui faire l'amour tous les soirs au bureau...
    Alors ce 03 décembre, elle s'enfonce petit à petit dans une déprime, limite schizophrénique qui lui donne des hallucinations et des visions, surtout d'ordre sexuels...
    Ce livre, c'est l'histoire de sa fuite en avant, en voiture. Elle descend jusqu'à Clermont Ferrand et on assiste à toutes les étapes de son "voyage", donc de sa déscente en enfer...
    A partir du moment où elle prend sa voiture pour fuire, un protagoniste entre en scène, un psychiatre qui met ses annotations au travers du récit, on comprend que c'est son psychiatre à Anne, qui écrit un roman, un roman qui ressemble étrangement à la vie de cette femme...

Je ne vous en dis pas plus, j'espère vous avoir fais envie avec mon résumé, j'ai été vraiment bouleversée par cette histoire...
    Pinky
    Pinky
    M
    M

DYENS, Dominique Empty Re: DYENS, Dominique

Message  Pinky Ven 20 Mai 2016 - 9:03

merci pour cette présentation Mazza

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 14:35