Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    MULL Brandon

    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    MULL Brandon  Empty MULL Brandon

    Message  Majuscule Lun 31 Jan 2011 - 23:17

    MULL Brandon  245606

    Edition : Nathan
    Genre : Fantastique - littérature jeunesse
    Pages : 340

    Résumé : Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires
    se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce
    sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu
    magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils
    découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée
    d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres,
    naïades... Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par
    l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux
    enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction,
    sauver leur famille... et rester en vie.

    Mon avis : Ce livre m'a fait penser à Narnia (l'épisode du premier film hein) dans le sens
    où les gosses doivent aller chez un membre de leur famille et qu'il y a
    un monde caché derrière ce milieu austère où ils n'ont pas le droit de
    faire grand chose. En plus, il y a aussi le fait que les enfants ont un
    grand rôle à jouer dans ce fameux monde !
    J'ai eu l'impression de trainer avec ce bouquin donc je n'étais pas accrochée à l'histoire.
    L'histoire des fées c'était sympathique mais oui ça m'a
    rappelé du déjà vu ! Et la fin a été un peu rapide : en venir à bout
    d'un démon si fort... moyen...
    Bref, joli histoire ! Est-ce que le
    tome 2 approfondit plus les choses ??
    Si vous aimez les fées, ça peut vous transporter !
    Seth
    est un garçon qui peut énerver ! Il désobéit à chaque fois mais bon
    c'est ce qui fait avancer l'histoire ! Et Kendra paraît sainte nitouche
    mais finalement a de la jugeote !

    Il y a un tome 2 et un tome 3 de publiés.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MULL Brandon  Empty Re: MULL Brandon

    Message  Nina Mar 1 Fév 2011 - 14:58

    J'ai bien aimé le tome 1, et je trouve que le tome 2 est plus efficace (plus d'actions, plus de rebondissements, même si les personnages ne tiennent pas toujours compte de leurs erreurs passées).
    Le tome 3 est dans ma PAL : je l'ai déjà prêté à un élève qui a beaucoup aimé.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MULL Brandon  Empty Re: MULL Brandon

    Message  Nina Ven 28 Oct 2011 - 13:01

    MULL Brandon  Couv4512

    Le temple des dragons
    édition Nathan - 473 pages.

    Quatrième de couverture :  

    Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fabelhaven, le refuge des créatures fantastiques dont les grands-parents de Kendra et Seth sont les gardiens. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant ses habitants en êtres maléfiques. Mais qui est à l'origine de ce mal ? Et qui pourrait sauver la réserve ?
    Seth et Kendra doivent agir vite avant que le Fléau de l'Ombre n'ait définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l'Etoile du Soir sont parmi eux.  

    Mon avis :  

    Se méfier de tous. Tel est le mot d'ordre depuis la fin du tome 2, depuis qu'une alliée de poids s'est révélée une traîtresse, et que la suspicion s'étend jusqu'au plus haut sommet. Ton bien solennel, me direz-vous, pour commencer un billet sur un livre de littérature jeunesse fantasy. Certes, mais cette série a une qualité qui ne s'est jamais démenti depuis le premier tome, et celui-ci ne fait pas exception à la règle.
    Peu de temps s'est écoulé depuis la fin du second tome, et les grands-parents Sorenson ont de plus en plus de mal à trouver des prétextes pour garder Kendra et Seth, leurs petits-enfants, auprès d'eux. La rentrée des classes approche, et leurs parents, ce qui est légitime, ont hâte de revoir leur progéniture. Une nouvelle attaque est menée contre le domaine, et elle est encore plus retorse que les premières. Toutes les ressources connues seront mises en oeuvre, toutes les alliances possibles, et toutes les créatures magiques devront montrer un front uni - y compris des créatures que le lecture découvre dans ce troisième tome. Nous découvrons aussi un autre sanctuaire secret, et des créatures qui ne déplairaient pas aux amateurs de littérature plus saignante.
    Ce monde magique est parfaitement organisé, les fils de l'intrigue se tissent, se croisent et s'entrecroisent pour former un récit parfaitement logique et dense. L'intérêt, pour moi, est dans nos deux personnages principaux, Seth et Kendra, personnages qui évoluent avec les tomes, sans manichéisme. Kendra est presque une privilégiée : elle découvre l'étendu des pouvoirs qu'elle a reçus grâce aux fées. Qui dit grands pouvoirs dit aussi grandes convoitises de la part de leur ennemi. Kendra devient chevalier de l'Aube, une société secrète  qui lutte contre la Société de l'Etoile du Soir - sans être épargnée par elle, quelques chevaliers sont peut-être des espions. Si sa première mission exploite ses pouvoirs, elle la mène aussi au-devant de très grands dangers - et loin de Fablehaven. Seth est un personnage beaucoup moins manichéen. Il a tiré les leçons de ses précédentes aventures. Il n'est pourtant pas devenu un garçon obéïssant, non - ce ne serait plus Seth ! D'ailleurs, il a pu se rendre compte que certains risques étaient bons à prendre, il a juste compris qu'il se devait de peser le pour et le contre avant de satisfaire sa curiosité ou de partir à l'aventure. Il n'est pas livré à lui-même (Kendra non plus : leurs grands-parents veillent toujours sur eux, ou les confient à une personne de confiance comme Warren) et lui aussi a reçu un don qui lui est bien utile dans cette aventure.
    Pour sauver Fablehaven, il est nécessaire de se plonger dans le passé, et son passé viendra à la rescousse du présent. Message énigmatique de ma part, qui prendre tout son sens si vous lisez ce livre.
    PS : l'illustration de couverture montre le nouveau meilleur ami de Seth (je plaisante à peine) mais surtout, un personnage essentiel dans la lutte contre le Fléau.


    Dernière édition par Nina le Mar 26 Mai 2020 - 23:36, édité 2 fois
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MULL Brandon  Empty Re: MULL Brandon

    Message  Nina Mer 29 Avr 2020 - 18:53

    MULL Brandon  Cvt_fa10

    Fablehaven - tome 5 : La prison des démons
    édition Nathan – 594 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Après des années de complot, le Sphinx, chef de la maléfique Société de l’Etoile du Soir, est près de s’emparer de la clé de la prison de Zzyxx, où sont enfermés les pires démons. Kendra, Seth et les Chevaliers de l’Aube doivent à tout pris l’en empêcher.
    Le temps est venu de l’ultime combat contre les puissances de l’Ombre.

    Mon avis :

    Après des années de lectures, des années de cinéma pendant lesquelles j’ai pu lire, voir des oeuvres dans lesquelles il s’agissait de sauver le monde, j’ai rarement eu l’occasion de voir des personnages comme Newel et Doren qui osent enfin aborder les fondamentaux :

    Mais voilà, si nous réussissons, nous ne sauverons pas que le monde, nous sauverons la télé, nous sauverons les fast-foods, nous sauverons les sodas, les beignets, les barres chocolatées et les glaces.
    – Nous sauverons les chips, ajouta Doren, l’air solennel.


    Oui, les super-héros ont aussi besoin de réconfort calorique et mangent aussi. Certes, Doren et Nawel ne sont pas les personnages principaux, et pourtant eux aussi, un peu comme tous les soldats de seconde classe, monteront au front.
    Oui, dans ce dernier tome, la guerre est là, et bien là. Pas de temps mort dans Fablehaven, pas de répit : n’importe qui peut être victime de la Société de l’étoile du soir. Chacun participera, avec ses qualités, et ses défauts : une qualité, parfois, peut se révéler un défaut, quand la personne en face de vous ne partage définitivement pas les mêmes valeurs. Seth (définitivement mon personnage préféré), Kendra et tous les autres ne se ménagent pas, ne cessent de parcourir le monde pour tenter de sauver ce qui peut l’être – et parfois, j’ai envie de dire « pas grand chose » : ne peuvent être sauvés des personnes qui ne veulent pas l’être.
    Leurs ennemis ? Ils ne se reposent pas non plus, surtout qu’ils ont la tranquille assurance qu’apportent de sérieux atouts et une énorme confiance en eux, confiance qui a profité d’années de complots pour se développer. La confiance en soi, c’est très bien – quel que soit le camp auquel on appartient. J’en profite pour dire qu’il ne faut jamais laisser personne vous démolir, vous faire douter de vos capacités – regardez Seth. Transgresser les règles fait aussi progresser soi-même et les autres. Sans lui, pas de dénouement.
    Rappelez-vous aussi ces deux vérités : toutes les filles aiment les licornes et les dragons sont indispensables dans un ouvrage de fantasy.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MULL Brandon  Empty Re: MULL Brandon

    Message  Pinky Jeu 30 Avr 2020 - 17:48

    merci Nina pour ces présentations
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MULL Brandon  Empty Re: MULL Brandon

    Message  Nina Jeu 30 Avr 2020 - 18:52

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    MULL Brandon  Empty Re: MULL Brandon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 10:28