Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

+4
Lau1307
any
Atti'
askya
8 participants

AHERN Cecelia

askya
    askya
    M
    M

AHERN Cecelia  Empty AHERN Cecelia

Message  askya Ven 4 Fév 2011 - 16:14

PS I LOVE YOU

AHERN Cecelia  25750410

" Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

Broché: 414 pages
    Editeur : J'ai lu

Mon avis : Livre qui se lit d'une traite vraiment très bien écrit. C'est une très belle histoire sur le fait d'accepter petit a petit la mort d'un etre cher. On aimerait tous je pense avoir nous aussi une liste pour y arriver....
    Un gros coup de coeur pour ce livre tout plein d\'amour
    Atti'
    Atti'
    M
    M

AHERN Cecelia  Empty Re: AHERN Cecelia

Message  Atti' Ven 4 Fév 2011 - 21:39

Le film du même nom est tiré du livre ?

Merci Askya pour cet avis.
    any
    any
    LC
    LC

Message  any Ven 4 Fév 2011 - 22:54

Oui, je pense bien...
    Je n'ai vu que le film, et il est super!
    Atti'
    Atti'
    M
    M

Message  Atti' Ven 4 Fév 2011 - 23:43

Ok Any, je ne l'ai pas vu personnellement. non
    askya
    askya
    M
    M

Message  askya Dim 6 Fév 2011 - 20:52

Oui Atti le film est tiré du livre, mais j'ai trouvé le livre beaucoup plus touchant.. J'en ai eu les larmes aux yeux a contrario du film plus simple a mon gout...
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Mer 1 Juin 2011 - 11:14

AHERN Cecelia  Couver26

PS I love you

Auteur: Cecelia Ahern
    Edition: J'ai lu
    Pages: 414

Comédie romantique

Quatrième de couverture

« " Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. "

Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre.
    Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait.

Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue.
    Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois. »

Mon avis

L’histoire de ce roman commence après la mort de Gerry, et on va suivre Holly pendant un peu près les dix mois qui suivent. Soit pendant les dix lettres que Gerry lui aura laisser pour réapprendre à vivre. Réapprendre à vivre après un deuil, voilà le thème qu’aborde ce livre. Mais on ne tombe pas dans la dépression et le côté sombre - bien qu’il arrive qu’on nous décrive une Holly ne voulant plus sortir de chez elle, surtout au début – on a plus l’image d’une femme qui veut s’en sortir et pour l’aider il y a ses petites enveloppes qu’elle ouvrira tous les premiers du mois. Ses enveloppes qui représentent le seul lien qu’il reste entre Gerry et elle. Le lien qu’il va lui faire tenir le coup et même lui réapprendre à aimer sa vie.

Entre comédie et drame, on passe par diverses émotions ; larmes au yeux et sourire. On peut lire à quel point Holly est déprimée, ne sort pas de son lit, a des jours sans, mais aussi où elle rigole avec ses deux meilleures amies, les jours où elle se sent bien, où elle veut se faire belle.

C’est mon premier livre de cette auteur, et je ne suis pas déçue. Un coup de cœur pour moi. J’ai adoré le côté « optimiste » de ce livre tout en nous faisant prendre conscience que le deuil peut être long et pénible, mais sans jamais sombrer dans le noir, et prouver qu’on peut le surmonter. Donc AHERN Cecelia  474785 AHERN Cecelia  81352 .
    any
    any
    LC
    LC

Message  any Mer 1 Juin 2011 - 13:45

Merci pour ton avis Keana Smile

Je pense le lire. J'ai eu un coup de coeur pour le film...
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC

Message  Lau1307 Mer 1 Juin 2011 - 18:09

Un magnifique livre, très touchant. Cependant, j'ai préféré le film !
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Ven 3 Juin 2011 - 15:03

De rien pour l'avis, Any. Surtout n'hésites pas à le lire c'est un très beau livre.

C'est assez rare en général quand on préfère le film, Lau. Mais ce que tu dis me donne envie de le voir. J'en ai aussi entendu beaucoup de bien.

Merci pour votre passage ! Very Happy
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA

Message  Ahotep Sam 7 Juil 2012 - 19:57

Si tu me voyais maintenant

AHERN Cecelia  22261710

Résumé :

Une existence réglée comme du papier à musique : de son emploi du temps à ses émotions, Elisabeth a tout planifié pour ne plus souffrir. Mais lorsqu'un inconnu fait irruption dans sa vie cette mécanique si bien huilée se dérègle. Insouciant, spontané, en quête perpétuelle d'aventures, le mystérieux Ivan semble touché par la grâce. Peu à peu, la jeune femme baisse le bouclier qui protégeait son coeur et sort de sa carapace. Mais que sait-elle d'Ivan ? D'où vient-il ? Est-il vraiment celui qu'il prétend être ou n'est-il qu'une illusion ?

Mon avis :

Ce n'est un pas un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment. Cà se lit facilement, çà détend. J'ai bien la petite histoire d'amour prévisible entre Elisabeth et Ivan. L'ami imaginaire rajoute un peu de rêve à cette histoire. J'ai été un peu déçu par la fin, mais enfin... A part les quelques petites fautes, le livre est bien découpé en chapitres. La narration n'est pas trop mal. Je trouve, par contre, qu'on en apprend pas assez sur Elisabeth, Luke et Ivan. Il y a quelques longueurs à des moments, mais légères. J'ai bien aimé ce livre néanmoins...
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque Mer 19 Fév 2014 - 15:19

PS I love you
    402 pages

Mon avis :
    J'ai adoré ce livre plein d'émotion. Le deuil de son compagnon doit être terrible à faire. Holly déprime au début, ce qui est tout à fait normal, ce serait le contraire qui serait étonnant. Puis ces enveloppes, héritage de son mari, va lui permettre de recommencer tout doucement à vivre sa vie sans lui. Il y va progressivement dans ses lettres, au départ, ce sont des actions assez faciles et ensuite, de plus en plus difficiles. La fin est très surprenante, je trouve, mais bien.
    Je regarderai le film avec plaisir, si j'en ai l'occasion.
    J'ai bien aimé aussi la solidarité de ses amies, qui ne la laissent jamais tomber. 
    Bref, un vrai coup de coeur.
     coup de coeur  coup de coeur  coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Jeu 20 Fév 2014 - 9:45

merci à vous pour ces présentations

Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Jeu 20 Fév 2014 - 13:49

Ratdebibliothèque, moi aussi c'était un coup de cœur, j'ai vu le film il n'y a pas longtemps, et j'ai beaucoup aimé aussi. Par contre j'avais pas énormément de souvenirs du livre, à part la fin, qui est différente dans le film, mais qui ne m'a pas dérangé car elle ne diffère pas vraiment. J'espère que le film te plairas autant que le livre !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque Jeu 20 Fév 2014 - 15:24

Merci pour vos visites !
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 16:28

PS : I love you

AHERN Cecelia  Ob_202c42_2q

L'histoire :

Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise.
    Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue.
    Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

Ce que j'en ai pensé :

Holly, l'héroïne, vient de perdre son mari chéri décédé d'une tumeur au cerveau. Se sachant condamné, il lui a écrit 10 lettres à ouvrir le 1er de chaque mois dans lesquelles il émet un voeu. Ces lettres ont pour seul but de la guider pour qu'elle apprenne à vivre sans lui, elle, qui ne vivait qu'à travers et pour lui.

Tout cela est certes très sentimental et fleur bleue, mais c'est également une belle approche d'un sujet sensible et douloureux pour quiconque y est confronté. C'est une belle déclaration d'amour par delà la vie.

Tout les sujets de la vie y sont abordés : le deuil, le chagrin, la joie, l'envie, la culpabilité, l'amitié, la famille, le travail, l'espoir, l'amour....

Triste, touchant, drôle et positif à la fois, ce livre est tout cela en même temps à l'image de la vie en quelque sorte, à la fois triste et joyeuse.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre entre les mains. En dépit du difficile thème de départ, il est bouleversant et plein d'espoir à la fois. 

A relire sur mon blog ici
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Ven 14 Aoû 2015 - 9:58

merci Céline pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Ven 14 Aoû 2015 - 12:35

J'avais eu un coup de cœur pour ce livre, justement parce qu'il alliait moment de joie et d'autres bien plus triste, et surtout un très beau message au final.
    Merci pour cet avis Céline.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Jeu 24 Déc 2020 - 12:16

L’ANNÉE OU JE T'AI RENCONTRE

Roman édité chez Poche en novembre 2019

360 pages

Résumé

« La plupart des gens n'ont pas besoin de faire "quoi que ce soit" pour nous transformer, ils n'ont qu'à être "là". J'ai réagi à ta présence. Tu m'as aidée. J'ai toujours cru qu'être aidé revenait à perdre le contrôle mais il faut laisser quelqu'un nous secourir, et alors seulement la transformation peut avoir lieu. »
    Jasmine a deux passions : sa sœur, Heather, et son travail. Lorsqu'elle est licenciée, elle est désorientée et s'aperçoit qu'elle ne sait pas qui elle est réellement.
    Matt a deux passions : sa famille et l'alcool. Sans eux, il sombre.
    Jasmine et Matt se rencontrent le soir du réveillon du nouvel an. Tous deux au chômage, avec du temps à ne savoir qu'en faire, ils se trouvent à la croisée des chemins et vont devoir faire des choix. À l'instar du jardin dont s'occupe Jasmine, leur amitié, aussi surprenante qu'inattendue, éclot au rythme des saisons et des fleurs. Parfois, il faut savoir s'arrêter pour mieux repartir...

Mon ressenti

C’est une histoire émouvante, une histoire de rencontre et de résilience. Deux personnes que tout oppose, qui du fait de leurs préjugés, s'évitent. Pourtant, le destin va en décider autrement, ensemble ils vont s'aider, se découvrir et révéler leur résilience. C'est une ode à l'ouverture d'esprit, à l'amitié, à la famille et la quête de soi.

C'est un coup de cœur

A découvrir

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 17:20