Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

2 participants

    BOCCATA CACOUB Mireille

    askya
    askya
    M
    M


    BOCCATA CACOUB Mireille  Empty BOCCATA CACOUB Mireille

    Message  askya Ven 4 Fév 2011 - 16:36

    Je ne t'oublie pas Dominique

    BOCCATA CACOUB Mireille  27150010

    Le courage c'est de choisir un métier et de le bien faire, c'est surmonter un violent chagrin du à un accident ou à la mort d'un parent aimé, c'est pour une enfant gravement malade d'obtenir la volonté et le moral suffisant pour guérir.

    écrit Dominique, la fille de Mireille Boccara Cacoub. Sait-elle déjà qu'elle est atteinte de leucémie ? Elle en meurt, à l'âge de dix-sept ans, en laissant un journal : Je ne veux pas qu'on m'oublie, paru aux éditions Julliard.
    Mireille Boccara Cacoub nous dit la vie et la mort de Dominique, sa quête et sa longue remontée grâce au journal de sa fille.
    Je ne t'oublie pas, Dominique n'est pas la répétition de Je ne veux pas qu'on m'oublie. C'est son miroir. La réponse de Mireille à Dominique. De livre à livre, mère et fille reprennent au grand jour le dialogue que la mort avait interrompu.
    Les droits d'auteur de Je ne veux pas qu'on m'oublie ont permis aux parents de Dominique de créer l'Association Dominique Cacoub, première association en France consacrée aux leucémiques.
    Les droits d'auteur de Je ne t'oublie pas, Dominique ont été aussi également versés à l'Association Dominique Cacoub qui, grâce à ses mille adhérents, a pu aider pendant vingt-trois ans financièrement un millier de familles de leucémiques.

    Mon avis : C'est une histoire vraie, racontée par la mère de Dominique , jeune fille atteinte d'une leucémie et qui est morte a l'age de 17 ans. Elle et sa famille menèrent un dur combat sans jamais baisser les bras... Son journal intime fut publié grace sa mère ; "Je ne veux pas qu'on m'oublie". Livre très émouvant...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BOCCATA CACOUB Mireille  Empty Re: BOCCATA CACOUB Mireille

    Message  Pinky Mer 18 Mai 2016 - 8:43

    merci Askya pour cette présentation

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 12:50