Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    SPINDLER Erica

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    SPINDLER Erica Empty SPINDLER Erica

    Message  Ratdebibliotheque Dim 6 Fév 2011 - 17:33

    Erica SPINDLER
    Et vous serez châtiés
    Résumé :
    L'inspecteur Mary Catherine Riggio est au désespoir : en l'espace de quelques jours, Dan, son fiancé, et Tommy, son jeune cousin, ont été abattus chacun d'une balle dans la tête. Des meurtres en apparence gratuits. Mais ce qui pouvait paraître une affaire isolée prend une dimension plus inquiétante lorsque le tueur s'en prend à d'autres victimes: des jeunes gens sans histoires, qu'il exécute froidement, selon un mode opératoire qui révèle une rage froide, comme s'il cherchait à les punir d'une mystérieuse offense. Anéantie par le chagrin, M.C. n'a plus qu'une obsession : mettre la main sur celui qui a détruit sa vie, et le lui faire payer. Mais l'enquête est confiée à Kitt Lundgren, sa coéquipière et amie de longue date. Et si Kitt, compatissante, l'autorise à participer aux investigations, M.C. sait pertinemment qu'au moindre dérapage, elle en sera écartée. Or, pour confondre l'assassin, M.C. est prête à tout : à enfreindre les règles comme à trahir la confiance de Kitt. Pour elle, cette affaire est devenue personnelle. D'autant que, sur la liste des suspects, figurent certains de ses proches... (source Ama***)

    Mon avis :
    Très bon roman policier sur un rythme trépidant, on ne s'ennuie pas une minute ! Par contre, petit bémol, j'ai découvert le coupable 100 pages avant le dénouement. Mais cela ne m'a pas empêché de continuer le livre, très très bien écrit.
    carineela
    carineela
    LEH
    LEH


    SPINDLER Erica Empty Re: SPINDLER Erica

    Message  carineela Dim 15 Sep 2013 - 17:12

    SPINDLER Erica 9782280241489
    Le tueur d'anges

    Résumé (source Fnac) :
    Il y a cinq ans, trois meurtres de petites filles ont semé la panique à Rockford, Illinois. Kitt Lundgren, alors chargée de l?enquête, a fait de la traque du tueur une obsession ? mais elle a laissé le coupable lui échapper. Sa vie en a été marquée à jamais. Et voilà qu?après cinq ans de silence, le tueur d?anges recommence à frapper. Cette fois, Kitt est décidée à le retrouver, mais l?enquête est confiée à l?inspecteur Riggio, une jeune femme ambitieuse qui ne pardonne pas à Kitt ses erreurs du passé. L?affaire s?annonce difficile. Pourtant, Kitt tient peut-être une piste. Car le tueur d?anges, en communiquant avec elle par téléphone, l?a choisie, elle, pour informer la police que cette nouvelle série de crimes n?est qu?un vulgaire plagiat. Et qu?il charge Kitt, et elle seule, d?arrêter son « copieur »?

    Mon avis 5 etoile jaune coup de coeur
    Un vrai coup de coeur pour le premier livre que je lis de l'auteur.
    On entre dans le livre des la première page et il n'y a plus de temps mort à partir de là. Vous voudrez connaitre la fin et le dénouement ne se fera que dans les toutes dernières pages. Intrigues, suspens, angoisse, rythme, tout est fait pour que vous soyez capté.
    On retrouve les personnes du roman présenté par Ratdebibliothèque, les inspecteurs Lundgren et Riggio, mais c'est dans ce livre qu'elles font connaissances me semble-t-il.
    Un tueur en série, une héroïne avec un dur passé, à la fois humaine et attachante.
    Un vrai bon livre policier pour les amateurs comme moi.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    SPINDLER Erica Empty Re: SPINDLER Erica

    Message  Ratdebibliotheque Dim 15 Sep 2013 - 17:46

    Merci pour ton avis. Oui, Kitt et l'héroïne sont amies dans le roman que j'ai lu, donc il suit le tien.
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    SPINDLER Erica Empty Re: SPINDLER Erica

    Message  Sycele Dim 15 Sep 2013 - 21:14

    Carineela, merci pour cette présentation, je ne connais pas mais il va rejoindre ma liste, qui s'allonge .
    Il faut commencer par celui que tu cites ? Le tueur d'anges .
    Il n'est pas trop gore ? plus je vieillis, plus je deviens sensible  .
    Merci.
    carineela
    carineela
    LEH
    LEH


    SPINDLER Erica Empty Re: SPINDLER Erica

    Message  carineela Dim 15 Sep 2013 - 21:40

    C'est ça le problème avec ce forum on a envie de tout lire !
    Non rassures toi pas de détails qui donne la nausée j'en ai lu des biens pires.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    SPINDLER Erica Empty Re: SPINDLER Erica

    Message  peyrelong Dim 15 Sep 2013 - 22:08

    Merci Carineela pour cette présentation. Comme Sycélé, je bannis maintenant tout livre trop gore ou trop hard. Je note celui-ci, je verrais
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SPINDLER Erica Empty Re: SPINDLER Erica

    Message  Pinky Lun 16 Sep 2013 - 8:20

    merci Carineela, pour ma part je passe mon tour, je ne suis pas tentée

    Contenu sponsorisé


    SPINDLER Erica Empty Re: SPINDLER Erica

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 20:47