Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    MILLER Rebecca

    Martika
    Martika
    LEH
    LEH


    MILLER Rebecca Empty MILLER Rebecca

    Message  Martika Mar 6 Sep 2011 - 13:37

    [img]MILLER Rebecca Les_vi11[/img]

    Les vies privées de Pippa Lee

    Auteur : Rebecca MILLER
    Edition : Points
    Pages : 305
    Année : 2008

    Quatrième de couverture :A cinquante ans, Pippa Lee s'installe avec son mari, un célèbre éditeur de trente ans son ainé, dans une résidence de luxe pour retraités. Un intrigant jeune homme débarque dans le voisinage : la façade de la mère et de l'épouse parfaite se fissure, les souvenirs de sa jeunesse dissolue affluent. Sa sensualité se réveille. Qui est réellement Pippa Lee ? Elle-même va devoir le découvrir.

    "Quel courage tu as, Pippa, de partir comme ça, de te lancer dans une nouvelle vie..."

    Rebecca Miller est née en 1962 aux Etats Unis. D'abord peintre puis actrice, elle s'est ensuite tournée vers l'écriture et la mise en scène. Les vies privées de Pippa Lee est son premier roman, dont elle a également réalisé l'adaptation cinématographique en 2009.

    "Un humour féroce étayé par une foule de situations cocasses et de dialogues d'un naturel désarmant" Elle

    Mon avis : Je n'ai pas vu le film tiré de ce livre mais je l'imagine aisément ! Une bonne "comédie" américaine.
    Qui est réellement Pippa Lee ? Et bien c'est une américaine comme on nous en montre une multitude dans les séries ; les films : une desperate housewive. Une femme quoi.
    La lecture n'en est pas moins agréable ; très fluide et l'on s'attache vite à cette Pippa qui a tout de même une vie extraordinaire voire même plusieurs vies en une seule ; quoique je pense qu'elle a du être jeune dans les années 70 ça expliquerait beaucoup de choses.
    De mon point de vue c'est ce que j'appellerais "un roman d'été" ; pas prise de tête, léger.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MILLER Rebecca Empty Re: MILLER Rebecca

    Message  Pinky Mer 25 Mai 2016 - 8:09

    merci Martika pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:17