Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    LAPEYRE, Patrick

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LAPEYRE, Patrick Empty LAPEYRE, Patrick

    Message  Nina Ven 27 Jan 2012 - 22:35

    LAPEYRE, Patrick Homme-10

    Titre : L'homme-soeur
    Auteur : Patrick Lapeyre.
    éditeur : POL
    Nombre de pages : 272

    Quatrième de couverture :

    A cet instant précis, Cooper - qui, soit dit en passant, aurait préféré qu'on ne mentionne pas son nom - attend sa sœur. Il l'attend depuis des années. Sans en parler à personne. Il vaut mieux donc ne pas compter sur lui pour s'expliquer sur les raisons d'une conduite aussi étrange. C'est son secret. Sauf qu'à cet instant, justement, il ne sait pas encore ce que son secret va lui coûter.

    Mon avis :

    J'ai tenté de lire ce livre une première fois voici quelques semaines, et je ne suis pas parvenue à aller au-delà d'une trentaine de pages. Ce n'était pas le moment. J'en ai repris la lecture en début de semaine, et là, après un roman plus douloureux (Désolation de David Vann pour le nommer), sa lecture m'a semblé très facile.
    Alex Cooper attend sa soeur. Elle est partie aux Etats-Unis où elle mène une vie des plus mouvementées, tant du point de vue personnel que professionnel. Au contraire, son frère, modeste employé de banque, mène une vie des plus monotones, tellement ennuyeuse, tellement banale qu'elle n'en est ni agréable ni désagréable à lire. Mon étonnement ? N'avoir quasiment rien ressenti en lisant ce livre. Alex est amoureux de sa soeur ! Je devrais être horrifiée. Même pas : il est le seul à en souffrir, à se miner jour après jour, au point de n'avoir aucune vie amoureuse (et je ne vous parle pas non plus de sa vie professionnelle, une catastrophe). Là, je devrais compatir. Même pas. Je l'ai regardé d'un œil très extérieur, lui qui reste extérieur à tout ce qui ne concerne pas sa sœur. Je ne peux éprouver de l'empathie pour un homme qui n'en éprouve pour personne, au point parfois de se retrouver dans des situations rocambolesques, et presque dérisoires n'était son immense détresse morale et physique.
    Je reste donc sur cette impression : un livre au style agréable, facile à lire grâce au découpage en brefs chapitres, un livre qui me donne envie de découvrir d'autres romans de cet auteur.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LAPEYRE, Patrick Empty Re: LAPEYRE, Patrick

    Message  Pinky Sam 28 Jan 2012 - 12:05

    merci Nina pour cette présentation, un livre qui ne vient pas me chercher... je passe

    il y a des attirances que l'on ne maitrise pas toujours, après il y a des élans pour bouger, s'épanouir... pour ne pas tomber dans la négation ou dans l'aigreur ! En tout cas, j'aime bien ta manière de présenter ce livre
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    LAPEYRE, Patrick Empty Re: LAPEYRE, Patrick

    Message  thereadeuse Sam 28 Jan 2012 - 21:10

    Merci pour cette présentation Nina! Mais comme Pinky je passe celui-ci aussi, car je n'aime pas trop lire les histoires d'amour.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LAPEYRE, Patrick Empty Re: LAPEYRE, Patrick

    Message  Nina Dim 29 Jan 2012 - 12:10

    Merci Pinky et Thereadeuse pour votre visite.

    Contenu sponsorisé


    LAPEYRE, Patrick Empty Re: LAPEYRE, Patrick

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:52