Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


3 participants

    MOONEN Antonio

    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    MOONEN Antonio Empty MOONEN Antonio

    Message  Volodia Mar 11 Sep 2012 - 21:38

    MOONEN Antonio 66350910

    Petit Bréviaire du Snobisme

    Le petit bréviaire d'Antonius Moonen est d'abord une protestation, un manifeste anti-politiquement correct, anti-uniformisation, anti-consommation, anti-bourgeois, anti-bobos, anti-tout !

    L'auteur, toutefois, ne se contente pas de dénoncer ni de tourner en dérision tout ce qui l'insupporte dans le monde d'hier, d'aujourd'hui et, vraisemblablement, de demain. Avec un humour aussi glacé qu'efficace, il donne, non pas des "recettes" (Dieu l'en préserve !) mais des indications, des orientations de "survie".

    Une fois refermé le Bréviaire (au demeurant, à relire et à consulter régulièrement), le lecteur n'aura plus aucune excuse : il saura tout ce qu'il convient de savoir pour être un snob achevé mais aussi - et surtout- pour être lui-même.



    Mon avis : Volodia

    A déguster sans modération. D'un humour corrosif et pince sans rire. A offrir à tous les m'as-tu vu, parvenus et nouveaux riches qui vous exaspèrent et pour qui suivre la mode est plus importante que la créer, ceux pour qui la devise de Bismarck "beati possidentes" fait office de savoir vivre et d'éducation...


    Dernière édition par Volodia le Sam 22 Sep 2012 - 19:27, édité 1 fois
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MOONEN Antonio Empty Re: MOONEN Antonio

    Message  Nina Mar 11 Sep 2012 - 22:39

    Merci Volodia pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MOONEN Antonio Empty Re: MOONEN Antonio

    Message  Pinky Ven 14 Sep 2012 - 10:02

    merci Volodia pour cette présentation , je ne connais pas du tout

    Contenu sponsorisé


    MOONEN Antonio Empty Re: MOONEN Antonio

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:40