Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    SABY, Olivier

    Marion
    Marion
    LEH
    LEH


    SABY, Olivier Empty SABY, Olivier

    Message  Marion Lun 31 Déc 2012 - 0:25

    PROMOTION UBU ROI

    SABY, Olivier 51w8fa10

    Auteur : Olivier Saby
    Editeur : Flammarion Document
    Pages : 279

    Témoignage / Roman contemporain

    Quatrième de couverture :
    Depuis sa création en 1945, aucun témoignage n'avait jamais filtré sur l'intérieur de l'ENA. Pour en connaître les secrets, il fallait en être sorti. Aujourd'hui, un ancien élève raconte : des experts de haut rang au service d'une pédagogie incohérente ; des lauréats triés sur le volet, infantilisés et abrutis par les règlements ; des ministres, des ambassadeurs, des préfets accessibles, mais pour la plupart incapables de rien transmettre ; une marche muselée, pleine de rumeurs, de contradictions, de calculs, de compétitions, de paranoïas...
    L'immersion est totale. Mois après mois, stage après stage, de Beyrouth à Bondy, de Brest à Tokyo, Olivier Saby raconte comment les énarques apprennent à capter le pouvoir. Derrière les murs strasbourgeois de cette ancienne prison pour femmes, peu de discussions sur l'avenir du pays, mais des pressions, des territoires convoités, la tragi-comédie du classement de sortie et un matricule pour la vie.
    Un témoignage qui se lit comme un roman, amuse comme une comédie, et qui laisse interdit.


    Mon avis :
    Le livre, écrit comme un journal, se lit très facilement. L'histoire est édifiante mais... je n'ai pas été étonnée !

    Note : SABY, Olivier 474785 SABY, Olivier 81352
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SABY, Olivier Empty Re: SABY, Olivier

    Message  Pinky Lun 31 Déc 2012 - 10:55

    merci Marion pour cette présentation, je passe mon tour...

    une petite image d'ajoutée
    caro
    caro
    ML
    ML


    SABY, Olivier Empty Re: SABY, Olivier

    Message  caro Jeu 3 Jan 2013 - 12:48

    Merci Marion, je serai curieuse de voir l'envers du décor !

    Contenu sponsorisé


    SABY, Olivier Empty Re: SABY, Olivier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:14