Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+8
Ratdebibliotheque
rhiannon
Cyndie
Pinky
carineela
thereadeuse
caro
Nina
12 participants

    ADLER-OLSEN, Jussi

    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    ADLER-OLSEN, Jussi - Page 2 Empty Re: ADLER-OLSEN, Jussi

    Message  jdoublev Jeu 23 Juil 2020 - 11:13

    "Miséricorde"


    Résumé:  voir plus haut

    Mon avis:
    Ma 1ère lecture de cet auteur danois a été une réussite. Il y a tout dans ce thriller pour plaire aux amateurs du genre: une intrigue incertaine, des personnages puissants, des rebondissements nombreux et un dénouement espéré. 4/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ADLER-OLSEN, Jussi - Page 2 Empty Re: ADLER-OLSEN, Jussi

    Message  Pinky Ven 24 Juil 2020 - 10:21

    merci Jdoublev pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ADLER-OLSEN, Jussi - Page 2 Empty Re: ADLER-OLSEN, Jussi

    Message  Nina Ven 24 Juil 2020 - 11:48

    Merci Jdoublev pour cet avis.
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    ADLER-OLSEN, Jussi - Page 2 Empty Re: ADLER-OLSEN, Jussi

    Message  louloute Mer 16 Juin 2021 - 21:01

    ADLER-OLSEN, Jussi - Page 2 Rf172a10

    Titre: L'Unité Alphabet
    Auteur: Jussi Adler-Olsen
    Editions: Le Livre de Poche 
    Nombres de pages: 664
    ISBN: 978-2-253-18140-8

    Quatrième de couverture:
    L'Unité Alphabet est le service psychiatrique d'un hôpital militaire où, pendant la Seconde Guerre mondiale, les médecins allemands infligeaient d'horribles traitements à leurs cobayes, pour la plupart des officiers SS blessés sur le front de l'Est. Bryan, pilote de la RAF abattu derrière les lignes, a dû prendre l'identité d'un Allemand qui s'y fait interner. Obligé de simuler la folie et d'endurer les mêmes sévices que les autres patients, il garde, pour survivre, l'espoir de s'échapper.
    Trente ans ont passé, mais chaque jour il revit ce cauchemar et repense à James, son ami et copilote, qu'il a abandonné à l'Unité, et qu'il n'a jamais retrouvé.
    En 1972, Bryan décide de repartir sur ses traces. 
    Plongée glaçante dans les affres de la mémoire, le premier roman de Jussi Adler-Olsen, où déjà éclatait le talent de ce maitre du thriller scandinave, nous entraine dans un suspense fébrile.

    Mon avis:
    Bryan Young et James Teasdale, 2 pilotes anglais, sont envoyés en 1944, en mission en Allemagne. Vers Fribourg, leur avion est bombardé, James et Bryan, sautent en parachute. Apres avoir été poursuivi par des soldats allemands et leurs chiens, ils trouvent refuge dans un train transportant des soldats et des officiers Allemands blessés, sans hésiter, après avoir fais disparaitre 2 officiers allemands, ils prennent leur places.
    Ils seront transportés dans un hôpital au service psychiatrique, dans l'Unité Alphabet. En silence, ils vont subir différents sévices, électrochocs, traitements médicamenteux. Pour éviter de se faire repérer, James fera tout pour ignorer les messes basses de Brian, car il sait lui comprenant l'allemand, que 3 des patients sont des simulateurs de la pire espèces et qu'ils ont des soupçons sur eux deux.
    Apres, des mois de tortures, Bryan arrive à s'évader poursuivi par 1 des simulateur, après une lutte sans merci, Bryan s'en sort.
    Trente ans ont passé, Bryan est marié, il a réussi sa vie, travaillant dans la pharmacologie délivrant des brevets pour les médicaments, mais il est hanté par ses souvenirs et surtout qu'est devenu James qu'il a lâchement abandonné. Il a fait énormément de recherche pour tenter de le retrouver, mais se fut un échec d'autant que l'hôpital fut détruit pendant les bombardements.
    Il décide de se rendre en Allemagne pour retourner sur les pas d'il y a 30 ans ... Très vite, c'est l'impasse, à première vu James est mort, d'autant qu'il retrouve par hasard Petra une des infirmière qui fut attentionné vis à vis de James voir amoureuse, qui lui confirme sa mort et lui dit où il est enterré, mais rien ne va se passé comme prévu ... Bryan dérange certaines personnes .. 

    J'ai beaucoup aimé ce roman, il est superbement bien écrit, les personnages sont très travaillés. Cela traite de trahison, des remords, et peut on arriver à pardonner. C'est un livre dure voir très dure, rien ne nous est épargné jusqu'à la toute fin. 

    Seul petit reproche, même si la première partie est indispensable pour la suite où on voit toute la cruauté des hommes, je l'ai trouvé beaucoup trop longue. 

    Sans hésité je lirai d'autres romans de cet auteur.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ADLER-OLSEN, Jussi - Page 2 Empty Re: ADLER-OLSEN, Jussi

    Message  Pinky Jeu 17 Juin 2021 - 8:41

    merci Louloute pour cette présentation
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    ADLER-OLSEN, Jussi - Page 2 Empty Re: ADLER-OLSEN, Jussi

    Message  louloute Jeu 17 Juin 2021 - 9:58

    merci  Pinky 
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ADLER-OLSEN, Jussi - Page 2 Empty Re: ADLER-OLSEN, Jussi

    Message  Nina Jeu 17 Juin 2021 - 20:15

    Merci Louloute pour cet avis.
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    ADLER-OLSEN, Jussi - Page 2 Empty Re: ADLER-OLSEN, Jussi

    Message  louloute Ven 18 Juin 2021 - 21:26

    merci Nina   Very Happy
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    ADLER-OLSEN, Jussi - Page 2 Empty Re: ADLER-OLSEN, Jussi

    Message  JeanXXIV Mar 6 Sep 2022 - 18:45

    Dossier 64    666 pages
    ADLER-OLSEN, Jussi - Page 2 CVT_cvt_Dossier-64_9968
    Le résumé:
    Copenhague, 2010. Une brutale agression dans le quartier de Vesterbro incite Rose, la bouillonnante assistante de l’inspecteur Morck, à rouvrir un cold case sur la disparition inexpliquée d'une prostituée. Cédant à ses pressions, le Département V exhume une macabre affaire datant des années 1950 : sur la petite île de Sprögo, des femmes sont internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad…
    Mon avis:
    Ce 4ème roman de Adler-Olsen, je l'avais abandonné il y a 1 an...Je me demande encore pourquoi! J'ai été véritablement happé par les intrigues et j'ai dû me forcer à refermer le livre chaque jour. Des thèmes graves voire gravissimes, un trio de choc ( le patron solide, l'arabe super malin et la secrétaire volubile). La fin est complètement bluffante...Un coup de cœur pour moi...................5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ADLER-OLSEN, Jussi - Page 2 Empty Re: ADLER-OLSEN, Jussi

    Message  Pinky Mar 6 Sep 2022 - 19:35

    merci Jean pour cette présentation, comme quoi nous pouvons revenir vers des livres qui ne nous ont pas plus dans un second temps...
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    ADLER-OLSEN, Jussi - Page 2 Empty Re: ADLER-OLSEN, Jussi

    Message  JeanXXIV Jeu 9 Fév 2023 - 17:29

    Victime 2117  616 pages
    ADLER-OLSEN, Jussi - Page 2 M02226396330-large
    Le résumé:
    Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l’ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l’Europe.
    Mais pour Assad, qui œuvre dans l’ombre du Département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d’être anonyme. Elle le relie à son passé et fait resurgir de douloureux souvenirs.
    Il est temps pour lui d’en finir avec les secrets et de révéler à Carl Mørck et à son équipe d’où il vient et qui il est. Au risque d’entraîner le Département V dans l’œil du cyclone.
    Qui est Assad ? Victime 2117 est la réponse. Cette enquête est son histoire.
    Mon avis:
    Un avis que je partage: Cette huitième enquête du Département V est menée à un rythme stupéfiant. Une écriture frétillante de vie, pleine de ressources, une traduction tout aussi haletante en résonance avec le malaise profond qui agite le monde : que demander de plus…
    Il sera question de réfugiés, d'attentats, de déséquilibré, de traite des humains dans certains pays...En bref, ce dont parle l'actualité à l'heure actuelle. 4,5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ADLER-OLSEN, Jussi - Page 2 Empty Re: ADLER-OLSEN, Jussi

    Message  Pinky Ven 10 Fév 2023 - 9:56

    merci Jean pour cette présentation
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    ADLER-OLSEN, Jussi - Page 2 Empty Re: ADLER-OLSEN, Jussi

    Message  odisaure Mar 14 Fév 2023 - 18:01

    Merci Jean pour cet avis.

    Contenu sponsorisé


    ADLER-OLSEN, Jussi - Page 2 Empty Re: ADLER-OLSEN, Jussi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:37