Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Alcatraz Saison 1

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    Alcatraz Saison 1

    Message  Keana le Mer 6 Mar 2013 - 19:31

    ATTENTION SPOILERS

    La série commence par une course poursuite où Rebecca et son coéquipier sont aux trousses d’un homme. Puis arrive un moment où l’homme qu’ils poursuivent tue sans raison apparente le coéquipier de Rebecca, alors qu’il avait l’occasion de s’enfuir simplement.
    Et de là, la jeune femme va en faire une affaire personnelle. Elle décide d’enquêter et rencontre bientôt Emerson qui va lui proposer un travail bien particulier. Celui d’arrêter les détenus d’Alcatraz qui sont bizarrement réapparus, sans avoir vieillis.
    Elle découvre donc que son grand père n’était pas gardien dans la prison d’Alcatraz, au contraire de ce que lui avait dit son oncle l’homme qui l’a élevé, mais bel et bien un prisonnier. Pire encore elle découvre que c’est lui qui a tué son coéquipier.

    A partir de là elle va s’investir à 100% dans la traque des détenus, mais surtout dans celle de son grand-père. Elle va choisir comme équipier un geek, qui fait des comics et les vend dans son magasin, mais à ne pas s’y méprendre, il est d’une intelligence incroyable. Et surtout s’y connaît comme personne sur Alcatraz, il a écrit des livres sur ce sujet, mais va en apprendre un peu plus.
    Il a du mal à se faire au meurtre que commente les détenus, mais surtout a un côté un peu caché, un peu sombre, on sait par la suite qu’il a été kidnappé quand il était enfant et s’est échappé, mais on n’en saura pas plus.

    « Doc » ne sait rien sur une femme médecin qui aurait été présente dans la prison d’Alcatraz à l’époque, il s’agit de Lucy, au début ils ne le savent pas. Lucy se fait tiré dessus par un des détenus, et est dans le coma. C’est un peu plus tard que Diégo et Rebecca remarque sur une vieille vidéo de l’époque, Lucy, leur Lucy qui n’a pas pris une ride depuis.
    On apprend aussi par des flash-back que la relation Emerson/Lucy est plus complexe qu’il n’y paraît. En effet lui était gardien, elle médecin sur l’île, ils ont été ensemble jusqu’à la disparition de la jeune femme. Elle va le retrouver cinquante ans plus tard, mais entre temps, il aura radicalement changé, sauf son amour pour elle, car comme elle le dit elle même, il l’aura cherché pendant cinquante ans, mais maintenant il n’est plus vraiment l’homme dont elle était tombée amoureuse.
    Dans la prison d’Alcatraz, elle avait essayé de se renseigner sur la raison de la présence de certains détenus à l’infirmerie, alors qu’ils étaient en bonne santé. (A noté que le grand père de Rebecca en faisait partie.)

    Ce qui va sauver Lucy de son coma c’est le sang d’un détenu qu’ils ont arrêté. Je ne me rappelle plus trop ce qu’ils ont injecté dans leur sang, du fer je crois, et cela a des propriétés réparatrices, mais sert aussi à les localiser. Car à la fin de la série, on voit la pièce secrète et on voit pleins de point rouges sur une carte ce sont les détenus qui ont réapparus, et c’est la qu’ils s’aperçoivent qu’ils ont réapparu pas seulement à San Fransico mais dans tous le pays, et que ce n’est que le début.

    Puis arrive le dernier épisode, centré sur le grand père de Rebecca, il va la poignarder et elle va mourir, pendant que lui s’enfuit dans sa voiture. On sait que dans le passé il a tué sa femme. Et la série finit comme cela, avec le décès de Rebecca.

      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 11:28