Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    La petite fêlée aux allumettes Nadine Monfils

    Partagez

    peyrelong
    ML
    ML

    La petite fêlée aux allumettes Nadine Monfils

    Message  peyrelong le Lun 1 Avr 2013 - 12:19

    4éme de couverture : Pandore, au bord de la mer, c'est la plage mais c'est pas les vacances. Nake, une jeune fille déjà pas futée, pète un boulon supplémentaire à la mort de sa grand-mère. Désormais, chaque fois qu'elle craque une allumette, elle a des visions qui se révèlent être vraies ! L'inspecteur Cooper et son collègue Michou, moitié flic moitié travelo, sont sur le coup. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Mémé Cornemuse, tout juste rescapée de ses vacances avec un serial killer, décide de s'en mêler. Faut dire qu'elle a des compétences : elle lit l'avenir dans les lignes de tricot et parle par télépathie avec Jean-Claude Van Damme. Ah c'est sûr, ça aide !

    ce que j'en pense : Supposons que Nadine Monfils soit la fille spirituelle de Frédéric Dard, que Mémé Cornemuse soit issue du croisement de Bérurier (San Antonio) et de Calamity Jane et voici un roman comme "La petite fêlée...". C'est aussi un polar avec de vrais crimes, une vraie enquête, enquête menée par l'Inspecteur Cooper et ses problèmes existentiels et son penchant pour les boissons fortes, Michou le gay de service, l'inénarrable Mémé Cornemuse, vieille nymphomane déjantée. On y trouve aussi un zeste de mystère et de fantastique avec la ville de Pandore (aux curieuses coutumes) issue de l'imaginaire de Magritte. Le tout sans temps mort, servi par un langage truculent (pudibonds s'abstenir).
    En résumé un joyeux moment de détente

    Avant de continuer à poster mes commentaires, j'aimerais que vous me disiez si je suis dans l'esprit de cette nouvelle section.

    Keana
    ML
    ML

    Re: La petite fêlée aux allumettes Nadine Monfils

    Message  Keana le Lun 1 Avr 2013 - 12:26

    Il faudrait demander à Pinky, car c'est elle qui est à l'origine de cette rubrique. Mais elle avait eu cette idée pour ceux ou celles qui avaient du mal à rédiger un avis, ce qui ne semble pas être ton cas, car tu as déjà un avis tout prêt. Sinon que cherches tu exactement avec cette rubrique, à compléter ton avis ? Si oui tu es dans la bonne section.

    Mais après faut voir avec Pinky comme je le disais plus haut.

      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 11:12