Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+8
caro
armorick
Nina
sayane
Mazza
lilou57
Valou
Pinky
12 participants

    PANCOL Katherine

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    PANCOL  Katherine - Page 2 Empty Re: PANCOL Katherine

    Message  Ratdebibliotheque Mar 13 Aoû 2013 - 17:36

    Ah ça me rassure alors !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    PANCOL  Katherine - Page 2 Empty Re: PANCOL Katherine

    Message  Ratdebibliotheque Mer 21 Aoû 2013 - 17:37

    Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
    1015 pages

    Mon avis :
    La fin de la trilogie, hélas ! J'aurais voulu en savoir encore plus sur le destin de ces personnages car il y a de quoi faire encore au moins un tome. On suit la vie de plusieurs personnages mais celui qui m'a le plus intéressé, c'est la fille de Joséphine. Tête à claques, ambitieuse, attachiante, qui ne sait pas ce qu'elle veut mais quel caractère ! Joséphine se secoue un peu, ça fait du bien de la voir ainsi. Bref, un beau final même si je regrette que cette trilogie, apparemment, soit définitivement achevée.

    4,5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PANCOL  Katherine - Page 2 Empty Re: PANCOL Katherine

    Message  Pinky Mer 21 Aoû 2013 - 17:58

    merci Ratdebibliothèque
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    PANCOL  Katherine - Page 2 Empty Re: PANCOL Katherine

    Message  Jo19lyne Mer 20 Aoû 2014 - 13:00

    Un homme à distance, Katherine Pancol, éditions Le Livre de Poche, 150 pages

    PANCOL  Katherine - Page 2 2Q==

     Quatrième de couverture

    « Ceci est lhistoire de Kay Bartholdi. Un jour, Kay est entrée dans mon restaurant. Elle a posé une grosse liasse de lettres sur la table. Elle ma dit : Tu en fais ce que tu veux, je ne veux plus les garder. » Ainsi commence ce roman par lettres comme on en écrivait au XVIIIe siècle. Il raconte la liaison épistolaire de Kay Bartholdi, libraire à Fécamp, et dun inconnu qui lui écrit pour commander des livres. Au fil des lettres, le ton devient moins officiel, plus inquisiteur, plus tendre aussi. Kay et Jonathan parlent de leurs lectures, certes, mais entament un vrai dialogue amoureux. Ils se font des scènes, ils se font des confidences, ils se tendent des pièges, sengagent dans une relation que Kay, hantée par le souvenir dune déchirure ancienne, sefforce de repousser.

    Mais qui pourrait prédire vers quelle révélation lemmène ce nouveau lien noué à travers des livres dont chacun des correspondants se sert comme de masques pour cacher ses vrais sentiments ? Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es et comment tu aimes... semble dire ce nouveau roman de Katherine Pancol, auteur, entre autres, dEmbrassez-moi, J’étais là avant ou Les hommes cruels ne courent pas les rues.

     

    Mon avis

    Kay correspond avec un inconnu, Jonathan. Au fil des lettres, leurs rapports professionnels vont devenir plus familiers et intimes. Ils vont se découvrir au travers de leurs lectures. Kay est une femme fragile et touchante, ses lettres donnent du rythme.

    C'est un petit livre agréable à lire.

     

    Extraits

    propos, comment peut-on être libraire au presque XXI° siècle? Cela me paraît si désuet comme occupation."

     

    "La lecture n'est pas une activité innocente.

    On n'en ressort pas toujours indemne.

    La lecture est dangereuse.

    Elle m'a extirpé des aveux que je ne vous aurais pas faits sous l'emprise du bourreau..."

     

    "Je lis les romans de la rentrée littéraire et fais mon choix entrer les piles qui augmentent. Je veux en choisir quelques uns que je "pousserai", comme on dit dans notre jargon. Certains écrivains se prennent vraiment trop au sérieux et se regardent écrire en poussant des soupirs de satisfaction."

     

     
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    PANCOL  Katherine - Page 2 Empty Re: PANCOL Katherine

    Message  Sycele Mer 20 Aoû 2014 - 14:44

    PANCOL  Katherine - Page 2 51j3bxCka5L._SL160_  J'ai l'impression que Catherine Pancol s'est inspirée de ce magnifique roman épistolaire de Helene Hanff " 84, Charing Cross Road à lire absolument .
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    PANCOL  Katherine - Page 2 Empty Re: PANCOL Katherine

    Message  Jo19lyne Mer 20 Aoû 2014 - 14:59

    Je n'ai pas encore lu "84 Charing Cross Road", il est dans ma liste. 
    Effectivement sur sa page de remerciements Katherine Pancol écrit:
    "Quand on écrit, on est seul.
    Et pas seul...
    Alors, merci...
    ...
    A tous les auteurs de livres qui m'ont nourrie et me nourrissent depuis que je suis toute petite...
    Et particulièrement à Hélène Hanff, auteur de 84, Charing Cross Road (Le Livre de Poche)
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    PANCOL  Katherine - Page 2 Empty Re: PANCOL Katherine

    Message  Sycele Mer 20 Aoû 2014 - 15:43

    Je n'ai pas lu ce roman de Catherine Pancol, mais en lisant le résumé de Céline j'ai tout de suite eu ce titre dans la tête  ! casser la tête
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PANCOL  Katherine - Page 2 Empty Re: PANCOL Katherine

    Message  Pinky Jeu 21 Aoû 2014 - 9:04

    j'ai beaucoup aimé "84 Charing Cross Road", c'est un petit livre à lire

    merci Jo19lyne pour cette présentation
    avatar
    Invité
    Invité


    PANCOL  Katherine - Page 2 Empty Re: PANCOL Katherine

    Message  Invité Lun 20 Oct 2014 - 12:45

    PANCOL  Katherine - Page 2 Ob_b3731a_9k

    Tome 1 : "Les yeux jaunes des crocodiles"


    Ce que j'en ai pensé :

    C'est le premier tome d'une trilogie. Ce livre sans prétention se lit tout seul.
    C'est en fait une saga familiale avec tout ce que la vie réserve de bon ou de mauvais.
    On s'attache à chaque membre de la famille, on les aime, ou pas, mais tous ont leur place pour passer un bon moment avec eux au fil des pages. 

    A la fin, il me tardait de savoir le devenir des héros donc j'ai lu le tome 2 dans la foulée......




    PANCOL  Katherine - Page 2 Ob_d57cd0_9k

    Tome 2 : "La valse lente des tortues"


    Ce que j'en ai pensé :

    Après "Les yeux jaunes des crocodiles", le tome 1 de la trilogie, il me tardait de suivre les aventures des héros. Je n'ai pas été déçue à proprement parlé d'autant qu'aux tranches de vie des héros, se mêle une enquête policière pas mal ficelée, mais.....
    Par contre, arrive aussi la naissance d'un bébé surdoué (réincarnation de Einstein), et franchement je n'ai pas compris ce que ça faisait là, je n'ai pas du tout aimé, de même qu'une histoire de maraboutage. C'est vraiment tiré par les cheveux.

    Les 2 premiers tomes sont de gros ouvrages de poche (660 et 750 pages) que j'ai lus à la suite, et pour le coup, j'ai eu envie de faire une pause avant d'attaquer le volume 3 de 940 pages.
     

     
    PANCOL  Katherine - Page 2 Ob_8905c6_2q

    Tome 3 : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi


    Ce que j'en ai pensé : 

    Ouf ça y est j'ai lu la trilogie avec ce dernier tome.
    Les personnages restent attachants mais que de longueurs.....
    Je suis allée au bout des 940 pages parce que je voulais connaitre le devenir des personnages, mais ce n'est que sur les 40 dernières pages que tout est révélé. La fin est vraiment trop rapide, c'est bâclé.

    Vu l'épaisseur du volume, ça aurait pu être largement plus développé. D'autres passages en revanche auraient pu être largement allégés.
    Je pense notamment à ceux concernant la vie de Cary Grant qui sert de support au nouveau roman de notre héroïne principale, et qui sont particulièrement longs.
    Il y a toujours ce bébé surnaturel, réincarnation de Einstein, et pour lequel je n'ai pas plus adhéré dans ce 3ème volet. 

    De plus, certaines choses restent en suspens comme par exemple le château hérité par Gary à la mort de son père qui n'est plus jamais mentionné, pas plus que le roman de Joséphine, que devient-il?
    Trop de longueurs et pas de surprise, dommage, c'est définitivement le volume de trop.





    Avis à retrouver sur mon blog : http://le-monde-de-celine.over-blog.com/2014/10/la-trilogie-katherine-pancol.html
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PANCOL  Katherine - Page 2 Empty Re: PANCOL Katherine

    Message  Pinky Mar 21 Oct 2014 - 9:10

    merci Céline pour ces présentations, pour ma part je n'ai pas dépassé le tome 1
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    PANCOL  Katherine - Page 2 Empty Re: PANCOL Katherine

    Message  Sycele Mar 21 Oct 2014 - 9:43

    clin d\'oeil  et tu as bien fait !
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    PANCOL  Katherine - Page 2 Empty Re: PANCOL Katherine

    Message  Sycele Mar 21 Oct 2014 - 9:45

    Sycele a écrit:PANCOL  Katherine - Page 2 769173 oui, d'accord avec vous, le premier très agréable !à lire sur un transat ...
    le deuxième passable et le troisième pas besoin de berceuse !
    Un commentaire que j'avais écris en mai 2013 .......
    avatar
    Invité
    Invité


    PANCOL  Katherine - Page 2 Empty Re: PANCOL Katherine

    Message  Invité Mar 21 Oct 2014 - 12:01

    C'est vrai que l'intérêt va décroissant avec cette saga. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce ressenti.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    PANCOL  Katherine - Page 2 Empty Re: PANCOL Katherine

    Message  Ratdebibliotheque Mer 22 Oct 2014 - 17:24

    J'avais lu cette saga, c'est vrai que le tome 2 est en dessous du tome 1 mais le tome 3 m'avait plu, malgré quelques longueurs. J'aime bien l'humour avec lequel la romancière décrit toutes les galères qui arrivent à ses héroïnes, qui ne baissent pas les bras pour autant. La fin est un peu bâclée, c'est vrai.
    avatar
    Invité
    Invité


    PANCOL  Katherine - Page 2 Empty Re: PANCOL Katherine

    Message  Invité Ven 7 Nov 2014 - 11:55

    Et monter lentement dans un immense amour...





    L'histoire :
     
    C'est beau un homme de dos qui attend une femme. C'est fier comme un héros, qui ayant tout donné, n'attend plus qu'un seul geste pour se retourner.
     
    Ce que j'en ai pensé :
     
    L'histoire est celle de 2 personnes qui ont un coup de foudre dans un ascenseur alors que la jeune femme est à la veille de se marier. Autour d'eux gravitent d'autres personnages liés par un passé commun que l'on découvre au fur et à mesure.
     
    Pour faire simple : je n'ai pas aimé ce roman et je me suis vraiment forcée à le finir.
    Le résumé n'en disait pas grand chose mais pour être allée jusqu'au bout, de toute façon, il n'y a pas grand chose à en dire.
     
    Je n'ai pas du tout adhéré au style de l'écriture très alambiquée. Les dialogues se lisent en continu, sans guillemets ni tirets, mais seulement séparés par des virgules à tel point qu'il arrive un moment on ne sait plus qui dit quoi. De même les phrases sont très longues, arrivée au bout, plusieurs fois j'ai relu le début pour reprendre le fil.
    De plus, l'écriture n'est pas structurée, les paragraphes ne sont pas marqués. Du coup c'est très dense et cela n'aide pas non plus à donner un sentiment de fluidité à l'ensemble. C'est très lourd à lire, on n'en voit jamais le bout.
     
    Quant à l'intrigue, je ne l'ai pas trouvée crédible et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
    Je me suis profondément ennuyée mais comme je l'ai dit plus haut par principe, je suis allée au bout car j'avais toujours l'espoir qu'enfin il se passe quelque chose d'intéresssant, hélas non, cela n'a pas été le cas.
    Que de longueurs inutiles dans le récit....... Ouf! je l'ai enfin fini et c'est tant mieux!
    Si je devais redonner un titre à cet ouvrage je dirais "Et descendre rapidement dans un profond ennui..."




    A relire sur mon blog : http://le-monde-de-celine.over-blog.com/2014/11/et-monter-lentement-dans-un-immense-amour-katherine-pancol.html
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PANCOL  Katherine - Page 2 Empty Re: PANCOL Katherine

    Message  Pinky Sam 8 Nov 2014 - 9:57

    merci Céline pour cette présentation, je passe mon tour

    Contenu sponsorisé


    PANCOL  Katherine - Page 2 Empty Re: PANCOL Katherine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:54