Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    ROMAIN Patrice

    Partagez

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    ROMAIN Patrice

    Message  Ratdebibliotheque le Mer 4 Déc 2013 - 19:26

    Patrice ROMAIN
    Nouveaux mots d'excuse
    135 pages

    Résumé : 
    Après le très grand succès de Mots d’Excuse (plus de 130 000 exemplaires vendus hors poche) publié en 2010, voici Nouveaux Mots d’Excuse de Patrice Romain.
    Plus contemporaines que les précédentes, ces perles, drôles et émouvantes, donnent une image plus actuelle de l’univers scolaire. Nouveauté également, en plus des mots recueillis en école primaire, ce recueil compte des missives de parents de collégiens. Signe des temps, on y trouve aussi des courriers électroniques. Mais comme dans le volume précédent, ces mots d’excuse, tous authentiques, dévoilent l’âme de ceux qui les écrivent. Hauts en couleurs avec leurs fautes d’orthographe, leurs formules lapidaires, leurs maladresses ou leur rouerie, ils dépeignent avec humour les rapports existant entre parents d’élèves et enseignants, si riches et si variés, révélateurs de notre société.
    Un recueil qui séduira tous ceux qui ont aimé le volume précédent.

    Présentation de l’auteur
    Proviseur dans un collège, ancien directeur d’école, Patrice Romain est l’auteur de Mots d’excuse, les parents écrivent aux enseignants, du Journal de bord d’un directeur d’école (François Bourin Éditeur) et de Chroniques d’un pompier volontaire.


    Mon avis :
    Encore un florilège de mots de parents, qui vont du primaire au collège cette fois. Certains mots sont vraiment très drôles, on se demande où les parents vont chercher ces excuses, j'ai passé un moment plaisant à le lire, ça fait sourire.
    5 etoile jaune 

    Pinky
    M
    M

    Re: ROMAIN Patrice

    Message  Pinky le Jeu 5 Déc 2013 - 9:57

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation. J'ai eu l'occasion de voir en effet quelques mots d'excuse, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a beaucoup de créativité et d'imagination... Et après on dit qu'il y a que les enfants qui n'ont pas les pieds sur terre rire très fort 

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: ROMAIN Patrice

    Message  Ratdebibliotheque le Jeu 5 Déc 2013 - 17:14

    Merci pour ton passage, Pinky. Je confirme, les parents ont une imagination débordante aussi !

    Contenu sponsorisé

    Re: ROMAIN Patrice

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:24


      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 3:24