Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    SA MOREIRA Régis (de)

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    Re: SA MOREIRA Régis (de)

    Message  Keana le Jeu 11 Sep 2014 - 12:48

    Dommage que ce petit livre ne t'ai pas parlé, mais je peux comprendre, c'est un roman, comme tu l'as dis, déroutant, car pas d'histoires. Mais moi je trouve qu'on voit l'histoire d'un libraire et de sa librairie (très loufoque, je l'avoue, mais j'adore ce côté là justement) donc de ses clients, de ses réflexions et autres.

    Après ma dernière lecture (je l'ai lu deux fois) doit remonter à plus de trois ans, je n'ai donc pas de souvenirs très récents, mais je me rappelle avoir adoré. Après comme Pinky et toi l'avez dit, il en faut pour tous les goûts. Par exemple j'ai lu un autre livre de cet auteur, "Mari et femme", et bien je n'ai pas du tout accroché, alors que je crois que Pinky avait bien aimé (je me trompe peut être).

    Merci de nous avoir fait partagé ton avis Céline.

    Céline 37
    LA
    LA

    Re: SA MOREIRA Régis (de)

    Message  Céline 37 le Jeu 11 Sep 2014 - 13:05

    Tous les avis ont leur place, il n'y a pas de problème. Je ne m'attendais pas à ce côté loufoque et je crois que c'est ça qui m'a dérangée.
    C'est ce que j'aime aussi que chacun donne sa vision des choses. Wink

    Keana
    ML
    ML

    Re: SA MOREIRA Régis (de)

    Message  Keana le Jeu 11 Sep 2014 - 13:11

    C'est vrai que si tu ne t'attendais pas à un livre complétement déjanté, tu as du être surprise, moi je crois que je savais qu'il n'y avait pas d'histoires à proprement dites. Puis faut aimer ce côté loufoque, après je suis d'accord avec toi, les avis, surtout quand ils divergent, font place à des discussions.

    Pinky
    M
    M

    Re: SA MOREIRA Régis (de)

    Message  Pinky le Dim 29 Nov 2015 - 23:25

    ZÉRO TUES



    Roman édité au diable Vauvert en août 2002

    164 pages

    Résumé

    C'est une fable merveilleuse où l'on trouve Dieu, aujourd'hui sage et repenti, une famille, des villes, des téléphones, de l'alcool, des cigarettes, le Paradis, des humains d'une tendresse rédemptrice, de la musique hawaïenne, des cordes pour se pendre... et peut-être une leçon de bonheur.

    Mon ressenti

    Déstabilisant et tristesse sont les mots qui me viennent à l’esprit en fermant ce livre. Pour lire ce livre qui se lit, se ferme, s’oublie rapidement, ne soyez pas habité par le cafard.

    Quatre personnages Joseph, Clara sont un couple et vivent ensemble ; Andres (frère de Joseph), Françoise (amie de Clara) forment un couple. Ils ont deux enfants et attendent leur troisième. Les deux couples sont en opposition constant pas dans les mots mais dans leurs caractères, dans leurs rapport à la vie. Les premiers sont dans une espèce de dépression, engluée dans un marasme parce qu’ils se cherchent. Les seconds dévorent la vie, sont gais et savent où ils ne veulent pas aller.

    Le livre démarre par la découverte de Clara, du corps nu de Joseph pendu dans leur salon…. Le livre se terminera par le suicide par pendaison de Clara, nue elle-aussi, à côté de Joseph.
    L’histoire se déroule sur un peu plus de 24 h. Quatre chapitres, un par personnage. Chacun explique à tour de rôle les interrelations entre chacun et surtout comment Joseph et Clara sombrent en partie dans ce marasme psychique.

    Je ne sais pas qui aura la surprise de découvrir le couple pendu ! Déstabilisant, oui ! J’aime la verve de cet auteur, le rythme qu’il met dans ses livres. Je ne suis pas convaincue par ce nouvel épisode…

    A vous de voir !

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: SA MOREIRA Régis (de)

    Message  Ratdebibliotheque le Lun 30 Nov 2015 - 15:25

    Merci pour cet avis, Pinky, je préfère m'abstenir.

    Pinky
    M
    M

    Re: SA MOREIRA Régis (de)

    Message  Pinky le Lun 30 Nov 2015 - 22:06

    pour celui-ci, je te comprends tout à fait

    Contenu sponsorisé

    Re: SA MOREIRA Régis (de)

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:39


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 12:39