Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    TANIGUCHI Jirô et UTSUMI R.

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    TANIGUCHI Jirô et UTSUMI R. Empty TANIGUCHI Jirô et UTSUMI R.

    Message  Keana Jeu 16 Jan 2014 - 20:27

    TANIGUCHI Jirô et UTSUMI R. Couver21

    L'orme du Caucase

    Auteurs: Jirô Taniguchi et R. Utsumi
    Edition: Casterman écritures
    Pages: 218

    BD, nouvelles

    Quatrième de couverture


    «  « Comme s’il repoussait les nuages, l’orme dominait majestueusement, tel un géant attendant tranquillement sa dernière heure. » »

    Mon avis

    Inspiré des nouvelles de Utsumi, Taniguchi les interprète dans son univers, je le découvre, tout comme celui de Utsumi, et ça me donne envie de lire plus de BD de Taniguchi, et pourquoi pas une nouvelle collaboration entre les deux hommes.

    Alors bien évidemment comme vous l’aurez compris par le nom de l’auteur et du dessinateur, c’est une œuvre japonaise, mais ce n’est pas un manga, c’est sous forme de BD, et puis ce n’est pas l’histoire d’un héros qui se bat contre des méchants, mais huit histoires sensibles, heureuse et triste en même temps.

    Mes préférées sont « L’orme du Caucase », « La petite fille à la poupée » et « Les environs du musée ». Dans la première on retrouve la relation homme/nature, belle histoire. Dans la deuxième c’est une histoire emplis de tristesse, mais justement ça a su m’émouvoir, surtout la fin. Dans la troisième, mon gros coup de cœur, l’histoire d’une rencontre importante et d’une belle fin. Donc  4 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    TANIGUCHI Jirô et UTSUMI R. Empty Re: TANIGUCHI Jirô et UTSUMI R.

    Message  Pinky Jeu 16 Jan 2014 - 23:02

    merci Keana pour cette présentation, je ne connais pas du tout. Ce que tu en dis me donne envie de découvrir cet univers et cette BD
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    TANIGUCHI Jirô et UTSUMI R. Empty Re: TANIGUCHI Jirô et UTSUMI R.

    Message  Jo19lyne Ven 17 Jan 2014 - 11:28

    Merci Keana, je vais m'y intéresser de près
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    TANIGUCHI Jirô et UTSUMI R. Empty Re: TANIGUCHI Jirô et UTSUMI R.

    Message  Keana Ven 17 Jan 2014 - 13:40

    Bonne future lecture !

    Contenu sponsorisé


    TANIGUCHI Jirô et UTSUMI R. Empty Re: TANIGUCHI Jirô et UTSUMI R.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:23