Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    SMITH Oli

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SMITH Oli        Empty SMITH Oli

    Message  Keana Jeu 12 Juin 2014 - 11:21

    SMITH Oli        Couver15

    Doctor Who; L'horloge nucléaire

    Auteur: Oli Smith
    Edition: Milady
    Pages: 281

    SF

    Quatrième de couverture


    « Colorado, 1981. Appletown a tout du village idyllique. A se demander ce que le Docteur, Amy et Rory ont à y faire… jusqu’à l’arrivée de deux étrangers pour le moins surprenants : un savant fou et le Docteur lui-même ! Et bientôt la mort frappe ! Le tardis est cloué au sol ! Le docteur est pris au piège ! Le temps file à rebours ! Seuls les secrets enfouis d’Appletown pourront peut-être sauver nos héros des couloirs du temps avant qu’il ne soit trop tard. »

    Mon avis

    Appletown est une ville tout ce qu’il y a de plus banal en Amérique, des maisons avec des barrières, des haies bien entretenus, des pelouses bien tondus, si en plus vous rajoutez des gens qui sont de la plus grande sympathie, rien d’anormal ? Et bien cet endroit bien trop parfait, qui se trouve en plein milieu d’un désert, va se révéler bien plus dangereux qu’il n’y paraît. Et en plus le Docteur va être séparé de ses amis, et pour les sauver va devoir aller contre le temps, il va vivre les évènements à l’envers. Alors j’avoue que sur ce point là ce n’est vraiment pas facile à suivre, je n’ai rien compris, à part que pour lui le temps allait à rebours.

    Je suis mitigé sur ce livre car je n’ai pas compris grand chose, avec les explications complexes du Docteur sur le fait qu’il aille contre le temps, qu’il parle à l’envers, marche à l’envers, et que d’un coup, pour une raison qui nous est expliquée mais que je n’ai pas comprise, il peut pendant un certain temps agir, parler, marcher normalement. Bref passons ce détail, j’ai toujours du plaisir à retrouver le Docteur et Amy et en plus cette fois il y a Rory, le trio au grand complet. J’ai retrouvé un tout petit moins le langage ou alors les petits riens qui font les personnages à la télé. Donc  3 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SMITH Oli        Empty Re: SMITH Oli

    Message  Pinky Jeu 12 Juin 2014 - 11:27

    merci Keana pour cette présentation, reste la théorie du temps qui est extensible, étirable dans tous les sens en fonction des scientifiques et des auteurs
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SMITH Oli        Empty Re: SMITH Oli

    Message  Keana Ven 20 Juin 2014 - 15:24

    En effet la fameuse question: comment le temps peut-il s'écouler est universel.

    Merci Pinky d'avoir pris le temps de me lire  Very Happy !

    Contenu sponsorisé


    SMITH Oli        Empty Re: SMITH Oli

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:12