Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

VERNE Jules

Partagez

Keana
    ML
    ML

Re: VERNE Jules

Message  Keana le Lun 15 Sep 2014 - 20:42

En effet à lire en version non abrégé, mais petite question; Est ce qu'à la fin ça se termine avec une montgolfière ? Si tu pourrais me répondre en spoiler ce serait très sympa à toi.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mar 16 Sep 2014 - 8:52

je n'ai pas ça en tête comme fin, tout dépend où tu situes la fin ! je te mets la version longue en PDF  http://beq.ebooksgratuits.com/vents/Verne-tour-monde.pdf

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Ven 19 Sep 2014 - 13:10

Merci Pinky pour ce lien, je relirai ce roman à l'occasion, mais pas tout de suite.
    De toute façon cela m'étonnerais qu'il ait changé la fin du roman pour les plus jeunes, ce serait absurde, ils ont du juste enlevé les passages un peu compliqué, faut croire que je suis faite pour les versions abrégées alors rire tout bas ! Non plus sérieusement, j'ai du mal avec les trop nombreuses descriptions, mais bon il faudrait bien que je tente un de ses jours une version complète, si j'en trouve en bibliothèque.

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Ven 19 Sep 2014 - 17:41

Le problème de la version "livre de poche", c'est qu'elle est parfois récrite. Je n'ai pas lu le tour du monde en 80 jours, mais l'île au trésor dans la même collection, et alors que je voulais faire étudier le changement de point de vue... je me suis aperçu que le texte était récrit avec un narrateur à la troisième personne !

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Ven 19 Sep 2014 - 20:11

Pour trouver une version originale il faudra que je j'aille voir dans les autres de mes bibliothèques. Merci Nina pour l'info importante que tu nous apporte ici.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:41

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 10:41