Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
Pinky
Ratdebibliotheque
6 participants

    TRIERWEILER Valérie

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    TRIERWEILER Valérie Empty TRIERWEILER Valérie

    Message  Ratdebibliotheque Mar 9 Sep 2014 - 19:04

    Valérie TRIERWEILER
    Merci pour ce moment
    135 pages

    Mon avis :
    Elle dévoile les coulisses, mais surtout nous fait part du comportement du président.
    Il la dénigre continuellement, lui demande de se taire et de ne pas saluer les diplomates lors de visites officielles, il ne veut surtout pas qu'elle se mette en avant, lui seul doit être mis en avant.
    Elle dévoile aussi quelques magouilles du gouvernement. 
    Elle dit aussi que, malgré sa rupture, qui n'est que le fait de François Hollande, il lui envoie encore, actuellement, des messages d'amour, des fleurs, mais elle ne craquera plus.
    Beau témoignage de cette ex compagne du Président. 
    5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    TRIERWEILER Valérie Empty Re: TRIERWEILER Valérie

    Message  Pinky Mer 10 Sep 2014 - 8:42

    merci Ratdebibliothèque

    c'est un livre que je ne lirai pas et je me dis heureusement que toutes les familles dont je m'occupe n'écrivent pas un livre... J'avais pensé que des personnes aussi haut placées auraient plus de retenue mais ce n'est pas le cas et à bien des niveaux
    caro
    caro
    ML
    ML


    TRIERWEILER Valérie Empty Re: TRIERWEILER Valérie

    Message  caro Mer 10 Sep 2014 - 20:30

    Merci Ratdebibliothèque, j'hésite à me l'acheter pour le moment Very Happy
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    TRIERWEILER Valérie Empty Re: TRIERWEILER Valérie

    Message  Nina Mer 10 Sep 2014 - 20:38

    Merci Ratdebibliothèque pour cet avis.
    On me presse de le lire, je résiste.
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    TRIERWEILER Valérie Empty Re: TRIERWEILER Valérie

    Message  Volodia Mar 16 Sep 2014 - 22:06

    Je ne l'ai pas lu, mais je compte le faire pour juger par moi-même de la qualité de ce livre. Effet, certains sont pour le boycott des libraires, d'autres non. Certains qualifient ce livre de torchon, disant qu'il est mal écrit et que ce ne sont que rancoeurs d'une femme bafouée.

    Pour ma part j'attends que l'émotion due à la publication de ce brûlot retombe, pour me faire une idée à froid.  Je ne l'ai pas commandé chez l'éditeur, mais j'en ai reçu une dizaine d'office. S'ils se vendent et bien tant mieux. Sinon renvoie à l'expéditeur.

    Ce sont peut être des ragots, mais certainement pas pire que ce que Marcela Lacub a écrit à propos de DSK, traîné plus que de raison dans boue et j'en passe.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    TRIERWEILER Valérie Empty Re: TRIERWEILER Valérie

    Message  Cyndie Jeu 29 Jan 2015 - 11:36

    J'étais comme beaucoup d'entre vous je ne voulais pas lire ce livre. Il me semblait comme Pinky que les personnes publiques n'avait pas a étaler leur querelle et leur rancœur au travers des livres. Et puis j'ai eu un trou dans mon emploi du temps et ce livre m'est passé sous la  main je l'ai ouvert pour me faire une petite idée de l'écriture je ne pensais pas le terminer.

    Après l'avoir lu je peux comprendre le besoin qu'elle a eu de rétablir sa vérité sur son histoire passé avec l'homme politique devenu président. Il est bien évidemment question de l'affaire Hollande/Gayet mais pas que. Elle dévoile dans ce livre sa rencontre avec l'homme politique, la personnalité de l'homme avant et après son élection. Elle y décrit sa vie, l'environnement dans lequel elle a grandi et celui dans lequel ses études et son travail l'on amené à fréquenter. Elle parle des personnes qu'elle a rencontré lors de ses voyages humanitaires en tant que première dame.

    Depuis le début de sa relation avec François Hollande, les rumeurs et les journalistes lui ont inventé une vie, des attitudes, des comportements qui ne sont pas les siens, et elle avait besoin de rétablir son identité, comme elle le dit elle même ceux qui veulent savoir liront les autres passeront leurs chemins et c'est mieux ainsi...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    TRIERWEILER Valérie Empty Re: TRIERWEILER Valérie

    Message  Pinky Ven 30 Jan 2015 - 10:03

    merci Cyndie pour cette présentation

    pour ma part, je pense à toutes ses personnes qui se séparent dans le monde et qui hélas non pas le loisir de publier ce qui leur arrive, qu'elles vivent dans l'injustice, la traitrise, le rejet... par contre, le statut de la personne, sa notoriété font qu'à un moment cela devient possible.
    Pouvoir et sexe se complètent aisément et s'attirent mutuellement, ce n'est pas pour autant que ces personnes en soient heureuses. Je suis quand même étonnée : cette femme est étonnée de ce qu'elle a vécu, mais elle est arrivée dans la vie de ce monsieur de la même façon que la nouvelle qui la remplace, la précédente n'a rien dit ni écrit... Il est à penser aussi que la nouvelle risque aussi de se voir "détrôner"...
    Néanmoins je leur souhaite de trouver la paix et le bonheur ainsi que l'épanouissement de soi dans une relation...
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    TRIERWEILER Valérie Empty Re: TRIERWEILER Valérie

    Message  Cyndie Ven 30 Jan 2015 - 11:13

    Il est vrai que l'histoire ne fait que ce répéter et je crains effectivement que la suivante subisse le même parcours si la relation devient officiel.
    Par contre j'ai trouvé Valérie digne dans l'écriture de ce livre car oui elle "balance" des dossiers sur le président mais elle ne le "descend" pas. Je ne sais pas si ceux qui n'ont pas lu le livre vont comprendre ce que j'essaye de dire.

    Contenu sponsorisé


    TRIERWEILER Valérie Empty Re: TRIERWEILER Valérie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:37