Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Fargetton, Manon

    Partagez

    Raphaèle
    LEH
    LEH

    Fargetton, Manon

    Message  Raphaèle le Mar 3 Mar 2015 - 12:36









    Résumé:
    Orpheline de 16 ans, June vit avec son jeune frère Locki dans une maison close à La Ville. Elle s’enfuit et trouve refuge dans un arbre qui la mène au peuple des Sylphes, monde invisible où chaos et harmonie s’opposent à travers des Sources d’énergie. Là elle apprend qu’elle est l’héritière des Sylphes et qu’elle doit apprivoiser son pouvoir, le Souffle… Mais peut-elle vraiment renoncer à l’univers qu’elle a quitté et à ceux qu’elle aimait ?

    Mon avis:


    June et Locki  sont frère et sœur : deux orphelins élevés par leur  tante Nanou qui tient une maison close. nous découvrons la vie et le lien trés fort qui les unis.

    En fait nous ne savons pas quel est le monde ou la planète où vivent  June et Locki mais cela n'a pas d'importance.

    June est l'etre  receptacle , la gardienne du Souffle transmit par la Sylphide. June doit rétablir l'équilibre entre deux forces invisibles qui ont une influence sur le monde des hommes : les Oldariss et les Sylphides.

    C'est une histoire pleine de poésie , en lien avec la nature mais pleines de combat  aussi puisque le chaos est de plus en plus présent. Il faut le combattre et pour ces deux enfants s'est un véritable voyage initiatique.

    on se laisse prendre par l'histoire des le premier tome: l'auteure  nous entraine dans ce monde fait de "souffle"  ,de "veilleurs" de "gardiens" .

    Le tome deux est dans la continuité :on sent bien que la "quête "va être de plus en plus douloureuse mais inévitablement il faut avancer . J'attends le tome trois avec impatience.

    L'écriture est fluide ,l'auteure est jeune et cela se ressent mais le talent est là.

    Surprenant livre d'adolescent 3,5 etoile jaune

    Pinky
    M
    M

    Re: Fargetton, Manon

    Message  Pinky le Mer 4 Mar 2015 - 9:57

    merci Raphaèle pour ces présentations, je ne sais pas si j'aurai l'occasion de les lire, en tout cas j'adore l'idée du souffle et de la nature, cela impulse un rythme

      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 3:12